Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement salarié après chomage
h
14 septembre 2014 12:53
Bonjour,

J'ai une situation un peu ambigüe, j'ai eu mon premier titre de séjour salarié en janvier 2013 par la suite l'employeur a mit fin à ma période d'essai , en janvier 204 j'ai pu renouveler autant que demandeur d'emploi selon l'article de loi qui dit qu'un étranger qui perd involontairement son emploi, à le droit à un an pour trouver un travail, et actuellement j'ai commencé un nouveau travail mais à ma surprise lors de prise de RDV , la préfecture précis et sur la convocation que si vous avez changer d'employeur depuis votre dernier titre de séjour il faut joindre tout le dossier de changement de status, quoi que pour mon cas mon dernier titre de séjour je l'ai eu autant que chômeur

Y'a t il une personne qui est déja passé par ce genre de cas

Merci pour vos réponse

cordialement
14 septembre 2014 16:44
Citation
holdyou a écrit:
Bonjour,

J'ai une situation un peu ambigüe, j'ai eu mon premier titre de séjour salarié en janvier 2013 par la suite l'employeur a mit fin à ma période d'essai , en janvier 204 j'ai pu renouveler autant que demandeur d'emploi selon l'article de loi qui dit qu'un étranger qui perd involontairement son emploi, à le droit à un an pour trouver un travail, et actuellement j'ai commencé un nouveau travail mais à ma surprise lors de prise de RDV , la préfecture précis et sur la convocation que si vous avez changer d'employeur depuis votre dernier titre de séjour il faut joindre tout le dossier de changement de status, quoi que pour mon cas mon dernier titre de séjour je l'ai eu autant que chômeur

Y'a t il une personne qui est déja passé par ce genre de cas

Merci pour vos réponse

cordialement

Salam,

Votre dernier titre de séjour, vous l'avez eu, tout simplement, parce que vous aviez surement le droit au chômage au moment de votre renouvellement.

Pour votre nouveau travail, vous aurez un renouvellement, en fonction du contrat. Et a condition, que l'emploi du contrat correspondent bien à votre premier titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
26 septembre 2014 14:36
Oui mais ma question était par rapport au changement de status est ce qu'il faut refaire toute les démarches au niveau de la direction de travail car on ma di il ne fau pas changer d'employeur la premiere année
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook