Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de CS Salarié après changement de l'intitulé du poste
6 novembre 2014 00:13
Urgent !

Bonjour à tous,

je souhaite savoir si le fait de changer l'intitulé du poste occupé après le premier renouvellement poserait un soucis pour le renouvellement suivant. sachant que je suis toujours avec la même boite et occupe le même poste. le seul changement est l'intitulé de celui-ci - pour des raison d'organisation interne.

mon parcours en qq mots :
- Diplôme fin 2012 et CDI puis changement de statut juste après
- Premier renouvellent fin 2013
- Changement de l'intitulé du poste dans la même entreprise
- prochain renouvellement prévu dans les jours qui viennent

Merci d'avance à tous de votre aide. j'ai besoin de vos témoignages en urgence svp
D
6 novembre 2014 09:56
Citation
Gre38 a écrit:
Urgent !

Bonjour à tous,

je souhaite savoir si le fait de changer l'intitulé du poste occupé après le premier renouvellement poserait un soucis pour le renouvellement suivant. sachant que je suis toujours avec la même boite et occupe le même poste. le seul changement est l'intitulé de celui-ci - pour des raison d'organisation interne.

mon parcours en qq mots :
- Diplôme fin 2012 et CDI puis changement de statut juste après
- Premier renouvellent fin 2013
- Changement de l'intitulé du poste dans la même entreprise
- prochain renouvellement prévu dans les jours qui viennent

Merci d'avance à tous de votre aide. j'ai besoin de vos témoignages en urgence svp

Bonjour,

c'est le changement d'employeur qui peut poser problème, pas le changement de poste.

Du moment que ton bulletin de paie est établit par le même employeur, il n y a pas de raison de s'inquiéter. A moins que le nouveau poste vous rétrograde, la DIRRECTE peut se poser des questions sur les vrais motivations de l'entreprise d'embaucher un étranger.

Ne pas oublier que la préfecture saisie la DIRRECTE à chaque demande de renouvellement de CS salarié.

Pourquoi pas appeler la DIRRECTE pour plus de renseignements, vous n'etes pas obliger de donner votre nom.

Bon Courage
6 novembre 2014 18:13
Merci beaucoup "DALILETTE35" de ton retour.

J'ai appelé la DIRECCTE et, effectivemment, la dame ne voyait pas un problème dans le changement du poste du moment que c'est le même employeur.

Concernant mon nouveau poste,ce n'est pas une rétrogradation, bien au contraire

Merci encore, ça me rassure smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook