Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement du premier titre de séjour Salarié - cas licenciement
h
30 août 2010 23:48
bonjour,
Je vous présente mon probleme. En 2010 J'ai fais un changement de statut et j'ai obtenu la carte séjour Salarié.Quelques mois apres j'ai été licencié avant que je renouvelle mon premier titre de séjour salarié.J'ai réussi trouver sans aucun prbleme un nouveau emploi dans le meme domaine (ingénieur informatique).
Maintenant, je vais devoir procéder au renouvellement de mon titre de séjour et j'ignore la procédure à suivre. Dans le site de la rpefectur, il traite le cas d'un renouvellement sans changement d'employeur et d'un renouvellment avec changement d'employeur. Ma situation est différente des ces deux cas, j'ai pas changé d'employeur mais j'ai été licencié.
Merci d'avance pour votre aide.
M
31 août 2010 00:56
salut
je pense que t'as pas besoin de spécifier au niveau de la préfecture ton licenciement , ce n'est pas dans ton intérêt à mon avis
tu peux renouveler ton titre de séjour avec le second cas i.e changement d'employeur . je ne suis pas un expert dans la matière allah alem
bon courage
h
31 août 2010 01:05
Merci pour ta réponse Massi,
Je pense que si je spécifie pas le licenciement je dois refaire un nouveau dossier de changement de statut.A ma connaissance un Salarié étranger n'a pas le droit de changer volontairement son employeur qui lui a fait le changement de statut avant 1 an.
M
31 août 2010 01:14
peut -être t'as raison , je te conseille de te renseigner bien au niveau de la préfecture avant d'entamer tes démarches.
mais si t'avais un CDD de l'ancien employeur, le droit du travail stipule que tu peux arrêter volontairement ton contrat , meme si t'es étranger
bon courage
h
31 août 2010 01:28
Merci Massi pour ta réactivité.
Le service des renseignements de la préfecture de Paris: tu appelles mais tu aura aucune information bénéfique sad smiley . Il me semble qu'on connaissent les lois mieux que les dames qui sont censés nous répondre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 09:46 par hastiok.
m
31 août 2010 11:08
Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas évoquer le sujet du licenciement. Il faut juste fournir les papiers demandés. si vous avez une question genre je vois que vous avez changé d'employeur vous n'avez qu'à répondre effectivement sans aller dans le détail.
Vous ne mentez pas en faisant ça.
Bon courage
d
6 décembre 2010 15:21
Bonjour hastiok,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/10 15:23 par didih.
d
6 décembre 2010 15:21
Citation
hastiok a écrit:
Merci pour ta réponse Massi,
Je pense que si je spécifie pas le licenciement je dois refaire un nouveau dossier de changement de statut.A ma connaissance un Salarié étranger n'a pas le droit de changer volontairement son employeur qui lui a fait le changement de statut avant 1 an.

Bonjour hastiok ,

J'ai lu tous tes messages je suis dans la méme situation , licencient pendant la période d'essai ,

Est ce que c'est possible de savoir comment se sont passé les choses pour toi pour le renouvellement

est ce qu'ul faut faire les mêmes démarche changement de statut aupré de la DDTE ou en passe diréctement par la préfécture

je dépand de la préfécture de creteil

Merci d'avance
r
21 mars 2011 11:36
Citation
didih a écrit:
Citation
hastiok a écrit:
Merci pour ta réponse Massi,
Je pense que si je spécifie pas le licenciement je dois refaire un nouveau dossier de changement de statut.A ma connaissance un Salarié étranger n'a pas le droit de changer volontairement son employeur qui lui a fait le changement de statut avant 1 an.

Bonjour hastiok ,

J'ai lu tous tes messages je suis dans la méme situation , licencient pendant la période d'essai ,

Est ce que c'est possible de savoir comment se sont passé les choses pour toi pour le renouvellement

est ce qu'ul faut faire les mêmes démarche changement de statut aupré de la DDTE ou en passe diréctement par la préfécture

Bonjour !! j'ai un ami qui est dans le meme cas que toi !! est ce que tu peux me dire ce ui s'est passé pour toi , est ce que t'as refais la DDTE ou t'es passé directement par la prefecture
merci beaucoup

je dépand de la préfécture de creteil

Merci d'avance
c
21 mars 2011 12:37
Bonjour,
D'apres mon expérience, j'ai renouvellé sans aucun problème, juste un peu de retard, vu que la préfecture a demané à La Direction de travail le renouvellement de l'autorisation, j'ai founni un justificatif du liceneciement.. mon titre de séjour a été renouevellé sans aucun problème.
d
21 mars 2011 14:55
Bonjour chance92

Merci beaucoup pour ton message,

Pour le justificatif de liceneciement, que doit mettre l'entreprise dans le justificatifs ?


licenciement pour cause de crise économique ?

Merci d'avance de ton retour

Bonne journée
a
2 avril 2011 23:07
Bonjour,
Je suis salarié depuis 6 mois dans une entreprise qui m'a fait le changement de statut, je voudrais savoir si j'ai le droit de changé l'entreprise pendant ma première année, parce que j'ai une opportunité intéressante maintenant. J'aimerais bien avoir la réponse très rapidement pour je puisse décider, j'ai peur pour le renouvellement, j'attends vos réponse
Merci
a
10 septembre 2011 06:07
bonjour roussete
je suis dans la meme situation
changement de statut avec une boit qui m'a licenciée en période d'essai, apres j'ai enchainé vers un autre poste similaire
la au renouvellement, on m'a donné un récépissé car il disent qu'il leur faut demander l'autorisation de l'office du travail
s'il te plait ou en est ton changement??
a
13 septembre 2011 14:42
vu que personne ne m'a répondu, je suis parti directement à la préfécture, la dame m'a dit qu'il fallait que je lui présente un document justifiant mon licenciement au moment de ma demande et que manitenant c'est trop tard et qu'il faut passer au departement de travail directement.
j'y ai étais ce matin et hamdoullah ils m'ont dit que vu que c'est un meilleur salaire et que c'est dans le même domaine y'as pas de soucis et que je devrais avoir un eréponse favorable dans les jours qui viennent .
donc voila pour ma petite expérience
k
30 septembre 2011 15:19
Bonjour

alors abdrrahmane tu as des nouvelles?je suis dans la même situation que toi

dit moi tu occupes quel poste et dans quel domaine


a+
k
10 novembre 2011 17:50
Bonjour abdrrahmane

s'il te plait ou en est ton renouvellement ??
Merci de me répondre je vis un grand stress
f
13 novembre 2011 21:02
Bonjour abderrahmane,
je suis dans la meme situation, RDV a la prefecture fin novembre, si j'ai bien compris: la dame t'a dis si tu avais fournis le justificatifs de licenciement au moment du renouvellement, ton dossier ne serai pas repassé par la DDTE?? c 'est bien ça?

merci pour ton retour!!
k
14 novembre 2011 10:53
bonjour

pas du tout ftofays mm si tu fournis le justificatifs de licenciement ton dossier sera repasser par la DDTE
mais tu auras une chance pour renouveler ta carte vu que si tu changes volontairement ton employeur
c'est un refus immédiat.
a
14 novembre 2011 21:51
Bonjour à tous,

Pourriez-vous préciser dans quel département vous avez effectué votre 1er renouvellement après votre licenciement????

Dans pas très longtemps, j'aurai à renouveller mon 1er titre de séjour salarié que j'ai obtenu avec un contrat CDD de 1 an. Mon changement de statut a été fait dans le 95.Et Aujourd'hui, j'ai déménagé dans le 75 et je devrai renouveler mon titre de séjour sur Paris avec un CDI que je viens d'obtenir dans le même métier et avec un salaire plus élevé mais chez un nouvel employeur. Comme j'ai été en CDD et suis restée jusqu'à la date de fin de contrat, je n'ai pas quitté volontairement mon ancien employeur qui m'a fait le changement de statut

Vu tout ce qui se passe, circulaire, etc, j'ai peur d'avoir des soucis au niveau du renouvellement de mon titre de séjour et surtout dans le 75 et me demande s'il ne serait pas préférable de rebasculer dans le 95 ou je suis sure que je n'aurai aucun souci???

Merci de partager vos avis sur ma situation et si qq est ou a été dans cette situation au cours de cette année de me faire un retour

Merci beaucoup de votre aide
k
15 novembre 2011 12:02
Bonjour abdrrahmane

s'il te plait ou en est ton renouvellement ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook