Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement passeport marocain au consulat de Lyon
l
5 février 2014 15:26
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Regarde sur ce site aussi --clique a droite sur le bleu CLIC - ICI

tu va en haut sur prestations puis passeport et CNI
on ne prend jamais de carte ni de chèque pour régler ce service, toujours en liquide
66euros pour le pass -- et 11 euros pour la CNI
prend des photocopies 2 de chaque + les photos (4+4) en cas ou la photocopieuse et le photomaton sont
en panne

merci bcp
Z
5 février 2014 15:30
Si tu veux télécharger le formulaire et le remplir

CLIC - ICI


Citation
lamissa a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Regarde sur ce site aussi --clique a droite sur le bleu CLIC - ICI

tu va en haut sur prestations puis passeport et CNI
on ne prend jamais de carte ni de chèque pour régler ce service, toujours en liquide
66euros pour le pass -- et 11 euros pour la CNI
prend des photocopies 2 de chaque + les photos (4+4) en cas ou la photocopieuse et le photomaton sont
en panne

merci bcp
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
6 février 2014 09:21
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Si tu veux télécharger le formulaire et le remplir

CLIC - ICI


est ce qu'ils demandent des justificatifs de domiciles comme les factures edf. tele......
merci
f
6 février 2014 16:05
Citation
lamissa a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Si tu veux télécharger le formulaire et le remplir

CLIC - ICI


est ce qu'ils demandent des justificatifs de domiciles comme les factures edf. tele......
merci




Bonjour Lamissa,
si vous avez une carte CNIE (nouvelle carte d'identité électronique), la présentation de l'extrait est facultative.
Pour l'immatriculation et le passeport, il vous faut:
Carte nationale (CNIE)+copie
Carte de séjour+copie
Ancien passeport+copie
extrait de naissance (facultatif)
3 photos
les formulaires sont remplis par les agents du consulat
timbres environ 70 euros (passeport et immatriculation)

Cordialement
l
6 février 2014 17:54
est ce que les photographies des photomatons ne sont pas acceptées??
merci
s
6 février 2014 20:09
Si ca peut vous aider, j'ai fait mon passeport la semaine dernière au consulat (lyon) .
Vous avez pas à changer de carte Cin si elle est biometrique mm si elle est sur une autre adresse mm si adresse Marocaine. Par contre faut un justificatif de domicile.
+ timbre 58 €.
+ 2 photos.
+ des photocopie de passe et Cin.et carte séjour.
Voilà j'espère que je vous ai aider.
Ciao
l
7 février 2014 08:43
Citation
sanablanca a écrit:
Si ca peut vous aider, j'ai fait mon passeport la semaine dernière au consulat (lyon) .
Vous avez pas à changer de carte Cin si elle est biometrique mm si elle est sur une autre adresse mm si adresse Marocaine. Par contre faut un justificatif de domicile.
+ timbre 58 €.
+ 2 photos.
+ des photocopie de passe et Cin.et carte séjour.
Voilà j'espère que je vous ai aider.
Ciao
pour le timbre faut l'acheter chez eux sur place ?
est ce que les photo des photomatons sont acceptées??
9 février 2014 17:00
le timbre vous le prenez chez eux kayna lkhazina.

les photos je sais pas
m
7 avril 2014 09:23
salam wa3leikoum

combien est le delai d attente vu que j ai que le recepisse de la CNI

baraka AALAH o fikoum

Abou Abd El Rahaman
b
6 mai 2014 15:38
J voulu savoir j perdu ma carte nationale ancien bien sûr et demain je part au consulat pour faire le nouveau passport et c que il vont vouloir me le faire ?
l
6 mai 2014 17:01
je pense pas car ils demandent la cin pour refaire le passeport
faut la refaire d'abord après refaire votre passeport
A
1 octobre 2014 07:51
A Berne, cela relève du miracle à moins si vous avez votre carte nationale en cours de validité! sinon apparemment il faut que vous ayez un extrait d'acte de naissance en plus une copie de la page de votre livret de famille. En Suisse, il parait qu'ils n'ont pas de consule depuis au moins 5 ans et qu'ils suivent les ordres. Si vous n'avez personne au Maroc pour vous envoyer ces papiers comme c'est mon cas! vous êtes prise en otage par votre propre consulat qui normalement doit aider ses ressortissants!
t
24 juin 2015 14:25
Bonjour,
je souhaite avoir un renseignement sur le renouvellement du passeport.
j'ai toujours l'ancien passeport marocain et je vous faire le nouveau passeport biometrique sauf que je sais pas si on va me demander la copie de carte se séjour ou pas surtout que je suis en situation irrégulière et je veux commencer mes démarche de régularisation
Merci d'avance et Ramadan karim
Z
24 juin 2015 16:25
Salam tiss8888

On ne pourra pas renouveler ton passeport bio que ça soit a Lyon ou ailleurs

il te faut une carte de séjour valide
c
25 avril 2016 09:29
salam svp la semaine derniere j.etais au consula pour renouvler mon passeport et kon j ai recu le recu pour revenire en rentrant chez moi j.ai regarder le recu et j.ai vu deux faut svp il vaut couriger ma datte de naissance je suis ne le 27.08 .1961 ET NON 2019 E T LA DEUXIEME FAUT c.est le numero de ma carte le vrai c. est B580165 ET NON B 5801165 MERCI BCP
H
12 mai 2016 14:03
Bonjour c est combien pour renouveller un passeport marocain s'il vous plait
D
7 février 2017 05:27
Bjr mon passeport est expiré ça fait un mois et j'ai un dossier auprès du tribunal car j'ai reçus un refus de la préfecture pour une demande d'un titre de séjour ce qui m'as obligé de faire un recours et je suis toujours à l'attente de leur réponse et la je voulais renouveler ma carte d'aide médical etat mais ils ont demandé un passeport en cours de validité.merci de me dire ce que je dois faire pour ce problème.je vous remercie encore une fois
Cordialement
H
16 mai 2017 18:56
Bonjour à tous j'ai une petite question à vous poser à propos de le passeport marocain j'ai ma sœur qui l'a pas de papier et sans carte de séjour et là tu le passeport marocain qui périmé et veux le changer ici en France j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui demande pour le changer s'il vous plaît
N
3 septembre 2018 15:41
Bonjour ma mère voudrait refaire son passeport il va bientôt se périmer que doit-elle ramener comme pièce pour le refaire au plus vite Elle possède la carte nationale du Maroc la récente Merci de votre réponse
M
27 octobre 2018 00:05
Bonsoir mon passeport biometrique est périmé j'aimerais savoir combien de temps faut il pour le refaire j'ai la nouvelle cin avec l'adresse française et qu'elle sont les documents à fournir merci pour votre reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook