Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement du Passeport Marocain
O
24 janvier 2016 20:53
Salam a tous .
Oui je sais que se n'est pas le bon endroit , mais ?
Pour passé de l'ancien passeport au nouveau ( biometrique ) , pourrais je le faire qu avec ma nouvelle CIN ou bien me faut il aussi un extrait de naissance , combien ça coûte le timbre et quel est le temp pour le récupérer . perplexe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/16 09:40 par Kachbalou.
R
25 janvier 2016 01:04
Salam,


ttes les infos si t'es française

[www.service-public.fr]
i
25 janvier 2016 09:59
.


voilà le e-mail que m'a envoyé le consulat quand j'ai demandé des renseignements

Bonjour,

En réponse à votre message, j'ai l'honneur de vous informer que pour toute prestation consulaire il faut, au préalable, se faire immatriculer au Consulat (suivant l'adresse inscrite sur votre titre de séjour, pour Marseille, c’est la Région PACA + Monaco) en se présentant du Lundi au Vendredi entre 9h et 13h (9h – 12h pendant les vacances scolaires) sauf jours fériés* (sans RDV) avec les originaux et les copies des documents suivants : CNIE, passeport marocain (s'il y est), Carte de séjour (ou tout document en tenant lieu).


D'autre part :


Pour la C.N.I.E (Carte d’identité nationale électronique) : - Passeport marocain (s’il y est) - CIN marocaine - Carte de séjour ou CIN française - 1 extrait d’acte de naissance, en lettres arabes et latines (original daté de moins de 1 an), 4 photos d'identité officielles en couleur - (timbre de chancellerie ≈ 11 Euros).


N.B. : au cas où la première carte d’identité marocaine (CIN) comporte une erreur, il vous sera demandé de fournir une copie intégrale (en arabe et en alphabet latin).


Pour le passeport biométrique : - ancien passeport marocain (s’il y est) - CNIE ou récépissé (à partir de 12 ans) - la carte de séjour ou CIN française - 2 photos d'identité officielles en couleur, timbre de chancellerie (≈ 60 Euros).


Le passeport biométrique est confectionné au Maroc.


.


Citation
Kachbalou a écrit:
Salam a tous .
Oui je sais que se n'est pas le bon endroit , mais ?
Pour passé de l'ancien passeport au nouveau ( biometrique ) , pourrais je le faire qu avec ma nouvelle CIN ou bien me faut il aussi un extrait de naissance , combien ça coûte le timbre et quel est le temp pour le récupérer . perplexe
O
25 janvier 2016 10:34
Salam
Il s'agit du passeport marocain , mais merci comme même thumbs up
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,


ttes les infos si t'es française

[www.service-public.fr]
O
25 janvier 2016 10:37
@ imtiyaz
Salam
Je te remercie pour tes précisions et bonne journée thumbs up
P
25 janvier 2016 12:17
pour toutes les info aller sur ce site: [www.passeport.ma]
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
25 janvier 2016 12:43
thumbs up
Citation
super_moi a écrit:
pour toutes les info aller sur ce site: [www.passeport.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook