Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement d'un titre de séjour avec changement d'employeur
a
23 août 2012 23:16
Ok, mais il a la possibilité de faire tout que il veut, parce que la différence est immense 40%, ça a l’air de retourne à l’esclavage, ça est-il minimum pour vivre.
P
4 novembre 2012 21:06
Bonjour à tous et à toutes,

Ma situation est la suivante:

J'ai signé un contrat CDD le 12/09/2011 le temps d'avoir une réponse du changement de statut salarié en meme temps j'avais signé aussi un contrat CDI qui prendra date d'effet le 12/12/2011.
Actuellement sur mes fiches de payes y'a bien 1 ans et 3 mois d'anciennetés,
J'ai pris rendez vous à la préfecture pour un renouvellement le 22/11/2012 avec ma boite actuelle.
J'ai été approché par une autre boite qui me propose un salaire très intéressant et je suis dans la contrainte de quitter mon employeur actuel.
J'ai contacté ma boite pour qu'il puisse me fournir une attestation d'employeur et je l'ai reçu daté 31/10/2012.
A vos avis si j'envoie ma démission la semaine prochaine et je dépose un renouvellement du titre de séjour salarié (autorisation de travail jusqu'au 12/12/12 ) avec ma boite actuelle poserai problème.
Est ce que je risque d'avoir un refus au près de la préfecture? sachant que je signerai un CDI avec la nouvelle boite qui prendra effet 12/02/2013.
Merci d'avance de vos réponse j'en ai vraiment besoin le plus rapidement possible.
j
22 novembre 2012 14:49
Bonjour geromox ,

Est-ce que la société a envoyé une copie de la rupture a EEL ?
Est-ce que t'a pu récupéré ce document '' justification des recherches d’emploi effectuées par l’employeur et des mises en relation réalisées ''.

Merci d'avance .
I
22 novembre 2012 22:44
bonsoir tt le monde,


Mon cas est un peu particulier,
l'autorisation de travail a mis 9 mois pour arriver !!!!!!!! entre temps l'employeur a changé complétement d'avis sur mon embauche.
j'ai eu ma carte salarie , et j'ai bossé dans d'une boite d’intérim au même statut et même secteur, mais pas le même intitulé du poste que je devais exercer
Je dois renouveler,!!!!!!!!!!! à votre avis : je présente mes dernières fiches de paies intérim, ou la fiche demandeur d'emploi (j'ouvre droit à 400 jours d'indemnité soit une année au chômage). ???
quelle pièce fournir?
y a t'il un risque de refus avec le fameux quitté?
et surtout existe -il une personne de mon cas ??????

merci de votre aide
g
5 décembre 2012 16:27
Bonjour tout le monde,

A joesahine : Que signifie EEL et copie de rupture?
Si tu parles de la copie de résiliation de contrat de travail ( licenciement en plein période d'essai) , il faut donc la joindre avec les autres pièces dans ton dossier de renouvellement de titre de séjour afin que le département de travail traite ton cas.
Oui j'ai récupéré le document de la part de mon employeur '' justification des recherches d’emploi effectuées par l’employeur et des mises en relation réalisées '' il faut que ton Employeur se renseigne au près de pôle emploi pour justifier qu'il y a pas de profil français qui ressemble à le tien.
PS. la liste de documents sont cités dans la page d'avant et les documents qu'il faut joindre en cas de renouvellement de titre de séjour salarié avec changement d'employeur.

A Interim : c'est pas grave si ton ex Employeur t'a licencié parceque c'est pas de ta faute mais renseignes au près de département de travail si tu peux renouveler avec contrat interim (normalement t'as pas le droit de renouveler qu'avec un contrat CDI mais renseigne toi quand même)
La seule chose qui te reste soit de trouver rapidement un CDI avant le moment de renouvellement soit tu renouvelles avec les allocations de chômage que normalement t'as le droit de 9 mois et dans ce cas le renouvellement se fait systématiquement sans aucun soucie.

Bon courage à tout le monde et Allah lmou3ine
A
13 mars 2013 13:42
Bonjour,

As-tu réglé ton probléme? Peux-tu me faire un retour d'expérience à propos?

Je te remercie d'avance
l
24 avril 2013 23:12
Bonjour,

Je suis dans le cas de licencement en plein période d'essai ,et j'ai pas compri c koi EEL?
mon ancien employeur doit il envoyer a ce EEL?

Merci de m'informer
m
5 mars 2014 00:53
bonsoir touts le mondes
moi c un cas exep je mon demende apres je eu ma 1e
carte au bou de 5 moi je changer mon empoloyeur e je renouvleravec un
autre empoloyeur e la je envie de changer e la carte elle e valable
juquau octobre 2014
quesque vous me consier mes amis merci
h
7 avril 2014 16:54
Bonjour,

je vous poste de message car j'ai ce problème: j'ai fait mon changement de statut étudiant vers salarié depuis un an et demi sur Toulouse, j'ai eu récemment une proposition sur paris sauf sur ma deuxième carte de séjour il est mentionné le nom de mon employeur actuel dans les remarque : Ingénieur le nom de l'entreprise actuelle. Du coup mon nouvel employeur hésite de me recruter et demande que je fasse une demande d'autorisation de travail.
Donc mes questions:
est-ce que je peux changer d'employeur après un an et demi?
est ce que je dois faire une demande d'autorisation de travail? si oui je contacte la direccte directement ou je passe par la préfecture?
est ce que le nom de mon actuel employeur est mentionné sur la carte est à titre informatif ou restrictif?

en vous remerciant d'avance
A
9 avril 2014 17:29
Bonjour,
ma carte de séjour salarié expire en juillet, je viens de retirer à la sous prefecture de l'hay les roses le dossier de 1er renouvellement; sachant que j'ai changé d'employeur, est ce que ça pose problème?
est ce que je dois refaire le même dossier de 1re demande, formulaire cerfa ou pas?
merci pour vos retours;
s
14 janvier 2015 12:40
Bonjour,

j'envisage de changer d'employeur après 1 an et une fois que j'ai ma carte de séjour en main, mes questions sont les suivants:

- Faut il signaler à quelqu'un le changement d’employeur, ou ça se fait lors du prochain renouvellement? Sachant que c'est dans la même région (Ile de France) mais département différent

- Le nouvel employeur paye une taxe?
s
16 janvier 2015 11:15
Quelqu'un aurait une réponse SVP?
16 janvier 2015 19:54
Citation
sami004 a écrit:
Quelqu'un aurait une réponse SVP?

Je croyais que vous vous étiez renseignez et que la préfecture vous avais dit qu'il n'y avais pas de problème, que vous pouviez changer d'employeur.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
22 janvier 2015 07:20
Bonjour
J aimerai savoir pour le renouvellement de la première annee , en fait les 12 mois à respecter
C est des le début de ton embauche avec le cerfa et l obtention de recipissé compris ?
Ou c est début de de la carte que tu obtient après le recipissé ?
A cas j ai recipissé salarié de 6 moi que je dois y aller renouvellé en avril .peut etre que j aurai la carte d un an , et ça me fera 11 mois dans l entreprise
J aimerai donc savoir si je fais un mois de plus pour compléter mes 12 mois es ce que je pourrai changer d employeur et ne pas avoir de problème a mon prochaine renouvellement
s
4 février 2015 12:37
OUi il m'ont dit que tu peux changer au delà des 12 mois, mais j'ai oublié de demander s'il - faut signaler à quelqu'un le changement d’employeur, ou ça se fait lors du prochain renouvellement? Sachant que c'est dans la même région (Ile de France) mais département différent

quelqu'un a une idée?
6 février 2015 11:20
Voici les conditions du renouvellement du titre de séjour salarié :

Le titre de séjour « salarié » peut avoir une limitation géographique et professionnelle. Le titre de séjour « travailleur temporaire » n'est valable que pour l'employeur pour lequel la demande d'autorisation de travail a été visée favorablement par le service main-d'œuvre étrangère (SMOE) du département.
Une taxe sera à acquitter par l’employeur auprès de cet office.

II. Les spécificités de la carte de séjour temporaire mention « salarié » et son renouvellement

Une taxe pour la délivrance du titre de séjour est due par l’étranger auprès du poste consulaire ou de la préfecture.

1 - La délivrance d'un titre de séjour mention « salarié » permet :
à la famille de solliciter un VLS-TS, portant la mention « visiteur », la première année. Ce visa ne donne pas accès au travail. Une carte de séjour temporaire, portant la mention « visiteur » peut être remise lors du renouvellement ;

au salarié de déposer une demande, dans le cadre de la procédure de regroupement familial, pour les membres de sa famille, s’il justifie de 18 mois de présence en France. Une carte de séjour temporaire, portant la mention « vie privée et familiale », leur est remise.

2 - le renouvellement de la carte de séjour salarié ou travailleur temporaire est soumis à la poursuite du contrat de travail et au respect des conditions d’emploi et de renouvellement visées initialement.

En cas de nouveau contrat ou de modifications des conditions d’emploi et de rémunérations, il convient de solliciter une nouvelle autorisation de travail.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
6 février 2015 12:30
OUi mais mon vas c'est carte séjour salarié dans toute la france métropolitaine. Donc pas besoin de faire une demande d'autorisation lorsque je change d'employeur, par contre ça sera le cas lors du renouvellement.

D'après de ce que j'ai pu voir, c'est que l'employeur, 2 jours avant doit demander l'authenticité de la carte de séjour avec une déclaration d'embauche?

Quelqu’un est passé par là? Démission au cours de la 2ème année avec une carte séjour salarié? Quels sont les démarches à effectuer?
E
20 mars 2015 01:20
Après 17 mois de CDI, je suis actuellement en procédure de licenciement pour motif économique. Pas de bol, parce que actuellement, j'ai introduis le renouvellement de mon titre de séjour expiré depuis quelques mois. Ma crainte est que mon employeur a informé la DIRECTTE de mon licenciement et refuse de me donner une attestation de présence au poste parce que dit-il je suis en préavis. Quelles sont les chances pour qu'on me renouvelle mon TDS,
H
3 juin 2015 02:17
@Emtag peux tu stp nous informer de la suite de ta demande de renouvellement.
Est ce que ll'absencl'absence de délivrance dattestation de présence ou de fourniture de cette attestation avec la mention démissionnaire pourrait gêner le renouvellement de TDS?
4 juin 2015 11:17
Citation
HeroM a écrit:
@Emtag peux tu stp nous informer de la suite de ta demande de renouvellement.
Est ce que ll'absencl'absence de délivrance dattestation de présence ou de fourniture de cette attestation avec la mention démissionnaire pourrait gêner le renouvellement de TDS?

Salam,

Lorsque vous êtes démissionnaire, il n'y a pas de renouvellement de titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook