Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement 1 an et convocation Police aux Frontières
j
23 mai 2014 22:59
Bonjour,
Sa fait 11 mois que je suis en France (visa D conjoint de français), il y à 1 mois j'ai déposé ma première demande de carte séjour (1ans) et je vient de recevoir une convocation a la police aux frontière.

Mes questions sont les suivantes:

Que ce passe t'il si je ne me rend pas a la convocation ? vais-je recevoir ma carte de séjour ?

Si on me refuse le titre de séjour car je ne me suis pas rendu a la convocation et que je décide de rentrer au Maroc puis que dans 6 moi je demande un visa court sejour pour partir en vacance en France avec mon mari sera t'il accepté ?

Je ne peut pas me rendre a la convocation pour raison personnelle merci de ne pas me jugé sur ce fait et de m'aider.

Merci.
24 mai 2014 18:12
salam ta été marié ou pas ? je comprend pas pourquoi la police de frontière te convoque ?
g
26 mai 2014 09:29
Citation
jojolafonta a écrit:
Bonjour,
Sa fait 11 mois que je suis en France (visa D conjoint de français), il y à 1 mois j'ai déposé ma première demande de carte séjour (1ans) et je vient de recevoir une convocation a la police aux frontière.

Mes questions sont les suivantes:

Que ce passe t'il si je ne me rend pas a la convocation ? vais-je recevoir ma carte de séjour ?

Si on me refuse le titre de séjour car je ne me suis pas rendu a la convocation et que je décide de rentrer au Maroc puis que dans 6 moi je demande un visa court sejour pour partir en vacance en France avec mon mari sera t'il accepté ?

Je ne peut pas me rendre a la convocation pour raison personnelle merci de ne pas me jugé sur ce fait et de m'aider.

Merci.

je ne comprends pas. tu es rentrée avec un visa et tu refuses la convocation de la police...c'est bizarre et suspect.
26 mai 2014 11:59
Citation
jojolafonta a écrit:
Bonjour,
Sa fait 11 mois que je suis en France (visa D conjoint de français), il y à 1 mois j'ai déposé ma première demande de carte séjour (1ans) et je vient de recevoir une convocation a la police aux frontière.

Mes questions sont les suivantes:

Que ce passe t'il si je ne me rend pas a la convocation ? vais-je recevoir ma carte de séjour ?

Si on me refuse le titre de séjour car je ne me suis pas rendu a la convocation et que je décide de rentrer au Maroc puis que dans 6 moi je demande un visa court sejour pour partir en vacance en France avec mon mari sera t'il accepté ?

Je ne peut pas me rendre a la convocation pour raison personnelle merci de ne pas me jugé sur ce fait et de m'aider.

Merci.

Bonjour,

Tout d'abord quel est le motif de la convocation ?

Ensuite votre situation n'est pas claire.

1) Vous êtes venue en France avec un visa long séjour "conjoint de français", avez-vous fait valider votre visa à l'OFII. Vous avez 3 mois pour le faire, sinon votre visa n'est plus valable, vous devrez retourner au pays et refaire une demande. Même si vous êtes conjoint de français.

2) Si vous retourner au pays, vous n'aurez pas de visa touristique, puisque vous êtes conjoint de français.

3) S'il y a soupçon sur votre mariage, exemple mariage blanc, ou si votre mari, a déjà marié et pas encore divorcé, votre visa sera annulé.

En tout état de cause, si la PAF (Police aux Frontières) vous convoque, c'est qu'il y a quelque chose d'irrégulier dans votre situation, et vous le savez très bien, puisque vous refusez de vous présenter à la convocation.

Quand à savoir si vous aurez votre titre de séjour, je ne pense pas sinon la préfecture ne demanderai pas à la PAF de vous convoquer. En ce moment certaines préfectures n'adressent plus d'OQTF, et demande à la PAF d'intervenir pour les reconduites aux frontières.

Si vous ne vous présentez pas, ils viendront à votre domicile.

Et enfin, s'il y a vraiment un problème concernant votre présence en France, vous aurez un mal fou à obtenir un autre visa pour revenir.
j
26 mai 2014 13:30
Bonjour, merci a tous pour votre aide, on revient du rendez vous a l'instant et finalement il manqué juste un document, le problème est réglée.

merci
S
1 juin 2018 15:14
Bonjour mon mari a ete convoquer par la police des frondiere suite a tentative d'utilisation de faux docmument. Il s'avère quil a eu une erreur dans la saisie de sa tate de naissance sur document nous avons fournis tous les document originaux qui ont ete envoyer au parquet je voidrais si quelqun a deja vecu sa
V
8 juin 2019 00:11
Bonsoir je déposé un dossier de marriage et la procureur me passe pour faire enquête à la police de frontières de saint Louis en alsace moi et ma femme .
Elle va Passé avant moi lundi et moi Mardi je suis en situation irrégulière et je sais pas que ect ce que se passé dans cet enquête est ce que faut appeler un avocat je peur que la police frontières me viré après cet enquête...
Svp explique moi enquête comment ce se passé et je fait quoi pour être tranquile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook