Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement certificat résident algérien 1 an
p
16 janvier 2014 09:01
Bonjour;
je suis un algérien j'ai fait mon changement de statut il y a un an:

- avril 2013 déposer changement de statut avec mon employeur
- fin de juin l'employeur qui ma fait changement de statut il ma viré parce que il m'a pas trouvé une mission
- septembre 2013 jusqu’a novembre 2013 j'ai fait une mission intérim de 3 mois
- fin de novembre 2013 j'ai démissionné avec l'agence intérim parce que j'ai trouvé un CDI
- 4 jours après la signature de CDI il ma viré parce que le client il a arrête le projet
j'ai déposé mon dossier pour avoir le chômage ; ils m'ont refusé pole emploi ,ils m'ont dit il faut que je travail 90 jours après la démission chez l'agence intérim
- décembre 2013 j'ai déposé ma renouvellement de la carte salarie avec la lettre de rupture+ attestation Assedic (4 jours) que j'ai travaillé+ le contrat

et la pour l'instant je suis en panique pour avoir la réponse
est ce que ils vont me donnée une autres carte pour un an ??

merci pour tous

salem
16 janvier 2014 10:24
Citation
paris1234 a écrit:
Bonjour;
je suis un algérien j'ai fait mon changement de statut il y a un an:

- avril 2013 déposer changement de statut avec mon employeur
- fin de juin l'employeur qui ma fait changement de statut il ma viré parce que il m'a pas trouvé une mission
- septembre 2013 jusqu’a novembre 2013 j'ai fait une mission intérim de 3 mois
- fin de novembre 2013 j'ai démissionné avec l'agence intérim parce que j'ai trouvé un CDI
- 4 jours après la signature de CDI il ma viré parce que le client il a arrête le projet
j'ai déposé mon dossier pour avoir le chômage ; ils m'ont refusé pole emploi ,ils m'ont dit il faut que je travail 90 jours après la démission chez l'agence intérim
- décembre 2013 j'ai déposé ma renouvellement de la carte salarie avec la lettre de rupture+ attestation Assedic (4 jours) que j'ai travaillé+ le contrat

et la pour l'instant je suis en panique pour avoir la réponse
est ce que ils vont me donnée une autres carte pour un an ??

merci pour tous

salem


Salam,

5. Renouvellement de la carte de séjour en cas de perte d’emploi :
(art. R 341-5 du Code du travail)


Si, au moment de renouveler sa carte de séjour, un ressortissant étranger se trouve
involontairement privé de son emploi (licencié), il en obtient le renouvellement pour un an.

Si au terme de cette année, il n’a toujours pas retrouvé de travail, son autorisation de travail ne
sera renouvelée que pour la durée restante de ses droits aux indemnités chômage.

Par contre, si le travailleur étranger quitte volontairement son emploi (démissionne), sa carte de séjour ne
sera PAS renouvelée.

Si la préfecture applique à la lettre le code tu travail, ce sera un refus.

Si elle considère que ta démission est légale, puisque c'était pour un CDI, elle pourrai renouveler.

La question, sera ? Quelles seront tes ressources pour vivre en attendant de trouver un emploi ? Mise à part obtenir une promesse d'embauche ou un CDD, égal ou supérieur à 6 mois, Le renouvellement vas être difficile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook