Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte séjour et visa à expiration
c
13 mai 2012 20:35
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante marocaine en France, et c'est ma première année ici. et voila j'ai un souci pour ma carte de sejour. En fait je suis allée à la préfecture pour faire une demande de renouvellement mais on m'a dit que je ne pourrais deposer mon dossier qu'en mi-juillet ( alors que j'ai deja pris mon billet de retour au maroc le 10 juin)
Mon visa expire le 1 septembre et je me demandais si je pourrais rentrer au maroc et revenir avant le 1 septembre? et si oui il faut rentrer dans combien de jours avant l'expiration du visa ? sachant que je n'ai ni récépissé ni rien.
je vous remercie pour votre aide !! je commence à désespérer !
L
13 mai 2012 21:36
Sans reçu, ne décolle pas de France. on t'a dis mi juillet car on attend les décisions du nouveau gouvernement.

Ne prend aucun risque. Si jamais tu rentres au Maroc et que tu te rend compte que tu peux pas revenir, tu vas pleurer grave.

Après il est possible que tu n'ai aucun soucis en revenant vers le 25 aout.

Mais moi je prendrai pas ce risque la.

Bonne chance.
14 mai 2012 09:49
Citation
chaymaa0611 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante marocaine en France, et c'est ma première année ici. et voila j'ai un souci pour ma carte de sejour. En fait je suis allée à la préfecture pour faire une demande de renouvellement mais on m'a dit que je ne pourrais deposer mon dossier qu'en mi-juillet ( alors que j'ai deja pris mon billet de retour au maroc le 10 juin)
Mon visa expire le 1 septembre et je me demandais si je pourrais rentrer au maroc et revenir avant le 1 septembre? et si oui il faut rentrer dans combien de jours avant l'expiration du visa ? sachant que je n'ai ni récépissé ni rien.
je vous remercie pour votre aide !! je commence à désespérer !


Salam

La demande se fait deux mois avant expirations du titre de séjour donc tu peux toujours partir et revenir avant le 2ou 3 juillet pour faire ta demande
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook