Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte de séjour temporaire '' étudiant ''
M
10 décembre 2016 14:03
Bonjour,

J'aimerais partager mon expérience concernant mon renouvellement de carte de séjour temporaire '' étudiant'' d'une durée de 1 an. Je suis marocain et je suis arrivé en France en 2014 pour faire un DUT de Gestion des entreprises et administrations, j'ai redoublé ma première année car ça m'a pris du temps de m'adapter et également car j'habitais loin (25 km) de mon IUT, néanmoins j'étais assidu à mes cours, j'ai renouvelé mon titre de séjour sans problèmes. Cependant, le redoublement de ma première année ne s'est pas passé comme prévu, j'ai validé mon premier semestre, ce n'était pas le cas du deuxième, mais j'ai quand même réussi à avoir mon passage en 2 ème année en conditionnel, car le semestre 3 de la 2 ème année peut compenser le semestre 2 de la première année. Après m'être présenté à la préfecture pour le renouvellement de mon titre de séjour, l'agent préfectoral m'a fournis un récépissé d'une durée de 3 mois avec une demande de document complémentaire notamment les relevés de notes de l'année dernière, sauf que je n'ai pas eu des notes si fameuses après mon redoublement, j'habite toujours loin ( ça me prend 3h aller retour pour arriver au cours, fatigue assurée). Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que je peux me voir refuser mon renouvellement de titre de séjour si jamais je ne compense pas le semestre 2 par le semestre 3 ? ( Étant très optimiste je le compenserai)

- Devrais je justifier mes mauvaises notes par une lettre de motivation ?

- Est-ce normal d'obtenir un récépissé de 3 mois juste pour des relevés de notes ?

- Est-ce que j'ai le droit de me réorienter vers une autre formation voire une licence si mes attentes ne sont pas satisfaisantes ( en tenant compte des éléments ci-avant ) ?

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une vie heureuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook