Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement carte de séjour temporaire - conjoint français
p
26 juillet 2016 16:33
Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posé mais voilà nous sommes avec mon mari en train de préparer son dossier pour le renouvellement de son titre de séjour. Il avait jusque là un visa long séjour avec le sticker OFII.

Dans les pièces justificatives à fournir il est demandé :
"justificatif d'acquittement de la taxe sur le titre de séjour et du droit du timbre (à remettre au moment de la remise du titre)"

Hors nous n'avons pas plus de précisions sur le montant, et sur l'endroit où le payer et le récupérer.

Pouvez-vous m'éclairer?

Autre question ma présence en tant que conjointe française est-elle obligatoire? Je suis dans mon neuvième mois de grossesse et il est difficile de me déplacer.

Merci pour vos réponses.
m
26 juillet 2016 23:43
bonjour pianouk93,

Je vous communique un lien pour visualiser le montant des taxes pour les différents types de cartes.
[assouevam.fr]
Que vous devez réglé, par timbres fiscaux ordinaires.
Cordialement.
27 juillet 2016 16:20
Salam aleykoum

Vous allez faire la demande en préfecture cest ca? Alors si oui le montant ce sera en timbres fiscaux et ce sera au moment de récupéree le titre de séjour a mon avis. Et oui ta présence est obligatoire ils le mettent sur chaque feuille.
m
28 juillet 2016 14:40
Bonjour,

Pour te répondre, le timbre est à payer le jour de la récupération du titre de séjour et non pas quand on dépose le dossier.

Ce timbre est payé à un guichet de la préfécture même, de mémoire je crois c 150 €

Sinon dans ma préfecture (cergy), la présence du conjoint n'est pas obligatoire

mais sur ce sujet je sais que chaque prefecture est différente, ci c mentionné dans les papiers à faire donc c obligatoire je pense.

voilà smiling smiley bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook