Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte de séjour Salarié Prefecture l' HAY LES ROSES
T
17 novembre 2011 14:37
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre quel est le delais pour envoyer le dossier de renouvellement de carte de séjour salarié a la prefecture de l'HAY LES ROSES

En effet ma carte expire en fevrier , et jai envoyé le dossier de renouvellement en octobre.
Hier je recois dans ma boite au lettre mon dossier complet avec un papier me disant que c'est dans un delais de 2 mois maximum.

Mes questions sont: - on doit rester le délais de 2 mois ? Si on l'envoit c pas c bien ca?
- Peut-on envoyé le dossier par recommandé? histoire d'avoir une trace qu'ils l'ont bien reçu???


Merci d'avance pour vos réponses.
t
18 novembre 2011 18:59
Bonjour,

C'est normal qu'on te renvoie ton dossier car tu l'as envoyé très tôt, on te prévient même le jour de retrait de dossier de renouvellement de ne pas l'envoyer plus tot que deux mois.

Je te conseille donc de le renvoyer 2 mois avant l'expiration de ta carte salarié, et bien sur en recommandé avec accusé de reception, car ils peuvent te sortir facilement la fameuse phrase : " on a pas reçu ton dossier" c'est ma propore experience avec cette sous-prefecture heureusement que j'avais l'accusé de reception avec moi le jour que je me suis présentée !

il faut toujours toujours envoyer tes document importants en recommandé avec accusé de reception.


Bon courage
T
20 novembre 2011 16:26
Bonjour Maya 81,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Très bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook