Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte de séjour salarié
f
18 septembre 2009 16:11
Salam à tous,

j'ai une carte de séjour salarié CDI depuis septembre 2007.
j'ai emménagé dans le 94 et j'ai fait mon changement d'adresse en marS 2009.
il m'ont délivré la carte avec la nouvelle adresse.

ils m'ont envoyé un dossier de renouvellement fin juillet.
J'ai rempli et mis une lettre de motivation pour demander la carte de 10 ans.
j'ai posté tout ça avec accusé le dossier le 29 juilleT.
j'ai reçu l'accusé de réception le 08 août.

Ma carte expire le 23 sept .
Dois-je allé voir ce qu'il se passe ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé.
v
18 septembre 2009 16:25
salut,
tu dois demander un recepissé, pour la carte de 10 ans, tu n'auras la réponse que le jour du retrait de la carte, là soit tu retires une d'un an ou une de 10 ans, bonne chance.
f
18 septembre 2009 17:10
le récepissé il faut y aller après l'expiration de ma carte ou je peux y aller avant ?
H
18 septembre 2009 17:36
Salam,
l'année dernière, et lors de la demande du dossier de renouvellement de ma carte salarié, l'agent de la pref m'avait clairement dit : "tant que vous n'aviez pas 3 cartes salarié, la carte de 10ans vous ne sera pas accordée, meme si vous etes propriétaire." (mot par mot ses paroles)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/09 17:36 par Hawthorn.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
v
18 septembre 2009 17:56
tu dois aller le demander avant l'expiration.
v
18 septembre 2009 17:57
pour Hawthorn,
je confirme qu'il y a ue des cas qui ont eu la carte avant d'avoir 3 cartes salarié
h
19 septembre 2009 09:54
oui mais le val de marne c'est vraiement autre chose.

En plus le renouveLLEMENT se fait par vois postale, ils ne donnent plus de récépissé.
v
19 septembre 2009 09:57
pour Hawthorn,
je t'assure il y a des cas qui ont pû avoir leur carte à antony à cause de l achat d un bien, ils sont deux marocains
f
23 septembre 2009 11:09
Salam à tous,

j'y suis allée hier , ils m'ont donné un récépissé.
Il faut y aller avant expiration de la carte, dans la semaine qui précède.
m
23 septembre 2009 11:25
fatima_94> il faut que tu te déplace pr demander ton récepissé parce que il se peut que ton employeur te réclame un titre de séjour valide(le récepissé peut en être un).
Certaines prefectures demandent un justificatif de voayage ou autre pour remettre un récepissé, dans ce cas tu demande un mot à ton employeur.
Comme disait ville_92, ce n'est qu'au jour du retrait que tu saura si t'as un an ou 10ans (c le cas à nanterre).
Il est vrai que d'une manière générale, la carte de résident est donnée après 3renouvellement du titre de salarié, mais y a tjrs des exceptions à la régle, j'espere que tu fera partie de ces exceptions smiling smiley

Bon courage à vous... en attendant vous pouvez faire une demande de naturalisation...
A bon entendeur...
h
11 août 2010 13:58
Bonjour Fatima,

Est-ce que t'as eu ta carte de 10 ans?

Si c'est le cas , es-ce que t'a juste joint une lettre de motiv au dossier de renouvellement (ou il t'ont demandé d'autres pièces)

Merci à toi et romdhan moubarek
h
9 septembre 2010 12:07
Bonjour Fatima,

Est-ce que t'as eu ta carte de 10 ans?

Si c'est le cas , es-ce que t'a juste joint une lettre de motiv au dossier de renouvellement (ou il t'ont demandé d'autres pièces)

Merci à toi et aidek moubarek
f
9 septembre 2010 21:40
Et bien quelle coincidence, je suis allée ce matin à la préfecture. Non tjs pas de carte de 10 ans, pour le Tchad, il faut attendre 5 ans.
Je vais plutot me mettre à la nationalité.
Bon courage
h
13 septembre 2010 10:26
Bonjour Fatima,

Et sinon quels sont les pièces qu'ils demandent pour la carte de résident?

Merci beaucoup
h
16 septembre 2010 13:46
Bonjour Fatima,

Et sinon quels sont les pièces qu'ils demandent pour la carte de résident?

Merci beaucoup
c
18 septembre 2010 16:01
salam

normalement tu l auras au bout de 3 cartes d un an mais il y en a qui n ont pas reçu meme au bout de 5 ans de cartes d un an donc ça depends des prefs je sais dans la province c est plus simple qu a paris et region

bonne continuation

p.s. mais pourquoi il ne t ont pas donné un recipissé de 3 mois au moins??
a
14 octobre 2010 21:33
Bonjour tout le monde,
Je suis Marocain résidant en France depuis octobre 2005 et salarié depuis octobre 07, cela fait donc 5ans que je suis en France et 3ans salarié en CDI avec toujours une carte de séjour d'un an renouvellable en février.
J'ai appris via mes amis que je peux déposer une demande de 10ans, est-il vrais? si oui, l'obtention de la carte est automatique lors de dépôt de dossier de renouvellement? ou il faut remplir un autre dossier à part? y'a t-il qlq1 qui est de même cas que moi? c'est quoi la procédure à suivre et les documents demandés?
pour info, je dépend de la sous préfecture de Nogent sur marne (94).
Merci à vous et très bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook