Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er renouvellement carte de sejour salarié
f
21 août 2009 20:04
Merci à tous pour vos réponses.

Saha ramadhan à tous et qu'allah nous guide et nous facilite tous
a
25 août 2009 16:54
bonjour à tous

moi je suis salariée CDD et mon contrat se termine le 30 sept ainsi que mon titre de séjour. est-ce j'ai besoin de renouveller mon contrat avant de renouveller mes papiers ?
j'ai vu que dans certains cas ils demandent seulement les 3 fiches de paie. est-ce valable quand on a un CDD ?

merci d'avance
l
25 août 2009 19:35
Citation
amy-31 a écrit:
bonjour à tous

moi je suis salariée CDD et mon contrat se termine le 30 sept ainsi que mon titre de séjour. est-ce j'ai besoin de renouveller mon contrat avant de renouveller mes papiers ?
j'ai vu que dans certains cas ils demandent seulement les 3 fiches de paie. est-ce valable quand on a un CDD ?

merci d'avance
pour les CDD, il faut le contrat pour renouveller la CST
N
26 août 2009 11:09
Bonjour à Tous,

Je me permets de vous exposer mon problème :

Il y a 10 jours (le 17/08) , j'ai appelé la préfecture pour savoir l'état d'avancement de mon nouveau titre de séjour "salarié" qui expire le 25/08, la personne m'a confirmé que mon titre est prêt et que je peux aller le retirer le 26/08. J'ai attendu tranquillement, et ce matin, je me suis pointé pour le retirer et bouuuum : L'agent m'informe que mon titre est fabriqué mais qu'ils ne l'ont pas encore reçu !!!!
Je lui demande alors la procédure pour demander un recépissé. Il me répond que je n'ai pas droit à un recepissé vu que ma carte de séjour est fabriquée !!!!! Je lui précise que je dois me rendre dans mon pays le 03/09 (ce qui est vrai par ailleurs) et que j'ai absoluement besoin d'un recepissé. Réponse de l'agent "Je ne peux rien faire de plus pour vous M., vous devez attendre une dizaine de jours à mon avis"

J'ai besoin de votre aide, astuces, vos témoignages si quelqu'un a eu la même expérience !!!

je précise que je suis de Paris.

Merci infiniement de votre aide
T
26 août 2009 11:19
bonjour
tu demandes recipessé en presentant ton billet

bonne chance
N
26 août 2009 11:24
Bonjour Tazi,

Merci pour ton retour.

Tu penses que c'est jouable ? As-tu déja vécu la même chose ?
N
26 août 2009 12:10
D'autres témoignages ??????
v
26 août 2009 13:26
Mieux de passer demander un recipéssé avec un billet comme justificatif,
N
26 août 2009 14:07
Ok Merci beaucoup Tazi et Ville92 !

Je ferai ça lundi inchallah et je vous tiendrai au courant.
N
29 août 2009 08:32
bonjour,

ça fait 8 ans que je suis en france pour des études et je souhaiterai faire une demande de titre de résident (10 ans), mon titre arrive à expiration en octobre, l'anné dernière javais un contrat de travail mais je nai pas pu changer mon statut.

je me demande si j'ai le droit de déposer cette demande, si elle a des chances à aboutir?

j'étais déclaré salarié handicapé cette année suite à un accident du travail, est ce que je dois informer la préfecture de cette attestaion de la MDPH.

je suis dans le 92 est c difficile d'y accéder à des informations.

est ce quil réponde aux email?

si quelqu'un pourra me renseigner svp.

merci davance
B
10 janvier 2011 21:53
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me décrire la procédure de renouvellement d'une carte de séjour "Salarié" pour 2011 SVP?

Ma carte de séjour actuelle expire en Avril 2011 mais je voudrais m'y prendre tôt.

Je suis rattaché à la préfecture de Paris.

Merci d'avance et très bonne continuation!

Omar
k
13 janvier 2011 13:49
je dois me rendre demain a laprefecture avec mon ami , (du 92 )

avant dy aller pouvez vous me conseiller

voila il a eu 2 cartes salarié, on va faire une demande de renouvellement afin d'avoir la 3ème carte mais j'ai vu dans certains forum que des la 2 eme carte certain on pu avoir la carte de 10 ans, on le savait pas l annee derniere alorso n veut tenter cette année; j'ai plusieurs questions

1 - si l'agent nous demande pour quelle raison une carte de resident , que puis je dire?
2- y'a t'ils des personnes qui ont connu cela ont reussi a avoir une carte,,qu'avez vous formullez sur votre demande, pour m'aider a donner des raisons
3-quelles sont les documents a apporter , il a que 1 avis d'imposition
3-si la demande est refusee pour la carte de 10 ans , il aura celle de 1 an a la place?

merci pour vos conseils
a
2 avril 2011 22:12
Bonjour,

Je suis dans la même configuration que toi, je suis salarié depuis 6 mois dans une entreprise qui m'a fait le changement de statut, je voudrais savoir si j'ai le droit de changé l'entreprise pendant ma première année, parce que j'ai une opportunité intéressante maintenant. J'aimerais bien avoir la réponse très rapidement pour je puisse prendre ma décision, j'ai peur pour le renouvellement, j'attends vos réponse.
Merci
a
2 avril 2011 22:13
Bonjour,
Je suis salarié depuis 6 mois dans une entreprise qui m'a fait le changement de statut, je voudrais savoir si j'ai le droit de changé l'entreprise pendant ma première année, parce que j'ai une opportunité intéressante maintenant. J'aimerais bien avoir la réponse très rapidement pour je puisse décider, j'ai peur pour le renouvellement, j'attends vos réponse
Merci
o
24 avril 2012 23:05
Bonjour,

J'habite dans le 92 et je suis titulaire d'un visa long séjour salarié (J'ai déjà les vignettes OFII sur mon passeport). Mon visa expire le 6 Octobre. Donc je souhaite savoir quand est-ce que je dois déposer mon dossier de premier renouvellement de carte de séjour auprès de la préfecture, faut il un rendez-vous et quelles sont les pièces à fournir...

Autre question, une fois que j'aurai ma première carte de séjour, est-ce que je peux changer d'employeur sans avoir de soucis ou de mauvaises surprises quand au deuxième renouvellement de ma carte de séjour? Et à partir de quel moment je peux rejoindre un nouveau employeur.

Aussi une dernière question, en cas de changement d'employeur au cours de la deuxième année, quels sont les pièces à fournir lors de mon deuxième renouvellement?

Merci bien d'avance pour vos réponses smiling smiley
f
4 septembre 2013 01:15
dans le 92 el demande 12 dernieres fiches de paie ,justificatif de domicile ,avis d'imposition une lettre de motevation de l'omploiyeur
o
24 août 2014 15:42
bonjour,
J'ai 2 questions à voud poser....
il faut combien d'année de renouvellement de la carte salarié pour demander la carte de 10ans???
le 1 er renouvellement j'avais un CDI mais dans le 2 eme renouvellement je suis toujours dans la meme société j'ocuppe le meme poste mais l'employeur m'a changé de contrat de CDI à CDD de 1 an avec le meme salaire.
est ce que ca va causer de probleme quand je vais renouveller?
Merci beaucoup de me repondre
24 août 2014 18:52
Citation
oriental11 a écrit:
bonjour,
J'ai 2 questions à voud poser....
il faut combien d'année de renouvellement de la carte salarié pour demander la carte de 10ans???
le 1 er renouvellement j'avais un CDI mais dans le 2 eme renouvellement je suis toujours dans la meme société j'ocuppe le meme poste mais l'employeur m'a changé de contrat de CDI à CDD de 1 an avec le meme salaire.
est ce que ca va causer de probleme quand je vais renouveller?
Merci beaucoup de me repondre

Salam,

Votre CDD, ne posera pas de problème pour le renouvellement de votre titre de séjour, mais sur sa durée. Logiquement, votre renouvellement sera d'un an. Et ensuite, si vous n'avez pas retrouvez d'emploi après le CDD, votre titre de séjour, sera renouveler sur la période de vos droits au chômage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
14 mai 2016 11:47
Bonjour Foumer,

Pourrai tu, stp, m'indiquer la liste des pieces à fournir pour faire une demande de la carte de 10 ans par voie discrétionnaire. Aussi, est-ce que je dois a envoyer le dossier par voie postale au prefet ou au service des etrangers a la prefecture ou dois-je me presenter à la prefecture pour le deposer ?
Par la meme, Aurais-tu par hasard un exemple de lettre de motivation à joindre au dossier ?
De combien de temps est le delais de traitement ?

Merci infiniment pour toutes ces reponses smiling smiley
Citation
forumer a écrit:
Salut oriental82,
je peut peut être te répondre sur le sujet de la carte de 10ans.
j'ai presque la même situation que la tienne.
Je suis en France depuis septembre 2000. J'ai terminé mes études en 2005 et pendant que j'étais à la recherche d'un emploi pour pouvoir changer mon statut, j'avais fait une demande de Carte de 10ans.
2 mois après, ma demande a été rejeté par les services de la préfecture. Dans le courrier que j'ai reçu, on me disait qu'il faudrait renouveler ma demande dès que je trouves un travail et je changes mon statut.
2 mois plus tard, j'avais trouvé un CDI et donc j'avais renouvelé ma demande avant même mon passage à la visite médicale. 3 semaines après on m'écrit pour me dire que ma demande de carte de résident a été acceptée.
A noter que le renouvellement de la carte de séjour temporaire et la demande de carte de résident sont deux démarches différentes.
La demande de carte de 10 ans doit se faire par voie discrétionnaire.Il faut donc envoyer directement ta demande au préfet, joindre à ta demande ton contrat de travail et éventuellement tout élément qui pourrait mieux valoriser ton dossier.

Bon courage!
B
30 juin 2016 00:49
Bonjour
Mon problème aujourd'hui j'étais à la préfecture à Lyon pour savoir la liste pour ma demande de renouvellement de mon titre de séjour decoup il me fau la carte d'identité ou la passeport ou une certificat de nationalité mois de 6mois de mon fils, mon rdv ce dans 6jours et moi j'ai que l'ancienne certificat est pour la carte où la passeport c pas possible.

Est ce que il von accepter l'ancienne certificat de nationalité ou ils von refuse mon dossier.jai vraiment besoin d'avis svp merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook