Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement de la carte séjour etudiant d'un an
E
17 juin 2013 14:13
Citation
kim001 a écrit:
cc voila je suis algérienne et je fais mes étude a paris ,voila pr renouveler pas carte de sejour sachant que c ma premiére anné en france ils m'ont dis que il me faut un justificatif de ressource sachant que je ne travaille pas et que je ne suis pas bourssiére et que c mes parents qui m'envoie de largent donc je ne sais pas quel justificatif il faudra que je leur donne ,sachant que j pas compris 615 euro mensuellement voila si quelqu'un peut m'expliquer sa sera vraiment gentil de sa part (remarque est ce qu'il faudrait avoir une grosse somme sur son compte bancaire genre 6000 euro ou un truc du genre?)merci d'avance
Bonjour,
si tes parents t'envoient de l'argent tout les mois, tu peux avoir une attestation de la banque de tes parents en algérie, qui mentionne qu'un certains montant te sera transmis tout les mois.
Sinon, si tu des amis qui travaillent en france, tu peux leur demander de te faire une attestation d'hébergement (dans laquelle il précise qu'ils te virent un montant de 650€ mensuel sur ton compte bancaire). Attention à un détail: si tu es à la prefecture de paris, tu dois communiquer tes relevés bancaire des douze derniers mois ... donc évite ma seconde solution, sinon à Bobigny ca passe.

Ps: documents de celui qui te prend en charge: attestation de prise en charge, copie de sa piece d'identité, avis d'imposition, et trois dernier bulletin de salaire, et éventuellement un justificatif de domicile.

Allah m3ak smiling smiley
B
13 septembre 2013 11:15
Bonjour à tous,

Je suis à mon deuxième master,
est-ce qu'une inscription à licence d’anglais ou dans une école privé "école des langues va me permettre de renouveler mon titre de séjour ? sachant que je suis en marketing.

Merci de vous réponse
13 septembre 2013 14:02
je pense que tu peux t'inscrire , mais il faudra préparer une lettre de motivation pour la préfécture précisant pourquoi tu veux faire cette formation, sinon on te refusera ton dossier. Après tout depend des préfectures. Explique bien dans ta lettre que tu veux compléter ton profil et que l'anglais est très important pour travailler dans ton domaine. mais il faut fournir un certificat de scolarité, ça va marcher.

Bon courage.
s
18 septembre 2013 03:21
Bonsoir, je me permets de vous exposer mon cas, j'étais étudiante en master 2 pour l'année 2012/2013, j'ai assisté à tous mes cours et passé les examen mais je n'ai pas pu valider l'année, encore, je n'ai pas pu trouver un stage faute de moyens et d'orientation. dernièrement, j'ai été accepté dans une autre formation mais le problème est que pour renouveler le titre de séjour la préfecture demande une attestation d'assiduité chose que je n'ai pas pu avoir car l'administration ne voulait pas me délivrer estimant que je n'ai pas effectué de stage donc je n'ai pas le droit à ce document !
Ma question est : est ce que je n'ai vraiment pas le droit à cette attestation, tout en sachant je précise que j'étais tout le temps présente, et si j'ai la chance de renouveler le titre de séjour sans cette attestation !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses smiling smiley
C
19 octobre 2013 12:41
Bonjour à tous, je vous explique ma situation je suis en France ça fait 3ans et cette année j'ai obtenu mon bac, mais le problème c'est que je n'ai pas d'inscription pour cette année et je ne sais pas quoi faire sad smiley en plus de tout ça j'avais un cdi dans un supermarché et je faisais 3hr par jour après les cours mais la malheureusement ils peuvent plus me garder car la carte n'est plus valide et j'ai un délais de 15jours pour ramener une feuille de la préfecture pour m'athoriser à travailler sad smiley et pour sa il me faut une inscription sad smiley je suis perdue... Je ne sais plus quoi faire snifff aidez moi svp
B
20 octobre 2013 15:43
Va a Paris 8
n
3 juillet 2016 18:05
bonsoir tt le monde
en fait je suis dans la meme situation que toi kenza est ca que t'as pu renouveller ton titre de séjour ou nn
je suis faire venu ici en France pour faire le m1 apres une licence au maroc mais jai' fais une filiere qui me plait pas du coup ja'i pas assister au cours et aux examens et je voulais soir comment tas fais
S
25 janvier 2017 21:37
Nina t'as renouvelé t'as carte de séjour ?
F
2 mai 2017 22:37
Peut on renouveler sa carte avec 2 absence injustifié ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook