Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement carte séjour étudiant
b
12 août 2010 23:49
salem ou saha ramdankoum mes frères,

Voilà mes frères j'ai besoin de vos conseils et orientations sur ma situation. En effet, je suis en France pour des études,j'ai validé ma 2eme année master...comme j'ai voulu faire un autre master, j'ai une pré inscirption en master 1 dans une autre fac.
Alors voilà ma question est claire:

- est-ce que je peux rencontrer des difficultés dans le renouvellement de ma carte de séjour du moment que j'ai un Master 2 et je souhaite m'inscrire pour un nouveau Master 1.

Hafidakoum allah
m
13 août 2010 11:06
Slm alikoum

Le renouvellement du titre étudiant est soumis à la condition d'une progression dans les études et à un projet cohérent...

Si tu te réorientes, il est CLAIR que la préfecture te demandera des comptes. Il faudra donc que tu expliques en quoi cette réorientation est en cohérence avec ton parcours et ton projet professionnel éventuellement.

Si tu te réinscris dans un M1 après un M2, c'est carrément un régression! Il faudra que tu expliques POURQUOI tu fais ce choix...
D
13 août 2010 12:06
Il faudrait essayer de trouver une inscription dans un autre M2, tu n'auras ainsi pas de compte a rendre
a
13 août 2010 20:33
a mon avis une inscription en DU est plus conseillée que le M1. Cela suppose que tu complète ton M2 avec une formation valorisante (genre anglais ou informatique). Tu as plus de chance d'avoir un OK de la pref. Il faut joindre une lettre de motivation pour expliquer tout ca.
bon courage


Citation
DupondJ a écrit:
Il faudrait essayer de trouver une inscription dans un autre M2, tu n'auras ainsi pas de compte a rendre
a
10 juillet 2013 11:32
Bonjour
S'il vous plait est-ce que vous connaissez les pièces à fournir pour le renouvellement de titre de séjour avec un inscription en master M2 , Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook