Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte de séjour
s
8 septembre 2011 11:15
Bonjour à tous,

Voila je vous explique un peux ma situation :

J'ai effectué le 26 Juillet ma de demande de renouvellement de carte de séjour (première demande) à la préfecture de Bobigny, on m'as donné une enveloppe contenant une liste de document a renvoyé a la préfecture par courrier. Tout les documents ont été bien envoyé le jour même et j'ai reçu l'accusé de reception quelques jours après (donc le dossier avec tout les documents adéquats a été reçu par la préfecture).

Jusqu'a aujourd'hui je n'est reçu aucune réponse de leur part et vu que ma carte de séjour expire le 28 de ce mois que me conseiller vous de faire ?

Est ce que la convocation est envoyée dans un courrier normal ou recommandé ? parce que je me suis rendu compte dernière qu'une bonne partie de mes courriers n'arrivaient pas a ma boite au lettres.

Si je me présente disons 2 semeines avant l'expiration de ma carte a la préfecture (je refais la file infernale de la préfecture de bobigny) y'as un moyen que j'obtienne un récipissé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse
G
8 septembre 2011 13:08
Bonjour;
Ecris leur un mail en donnant ton numéro de carte de séjour.
Il te répondront normalement dans les 48 heures.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/11 13:47 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
s
8 septembre 2011 14:26
Citation
Goldmund a écrit:
Bonjour;
Ecris leur un mail en donnant ton numéro de carte de séjour.
Il te répondront normalement dans les 48 heures.

Cordialement

Merci pour ta réponse rapide, je fait comme tu as dit et je mettrai à jour ici dès qu'il y aura du nouveau.

Bonne journée smiling smiley
a
8 septembre 2011 17:45
Je suis exactement dans la même situation, ...
f
9 septembre 2011 11:20
Bonjour,

Je te rassure, moi j'ai renouvelé cette année à la préfecture de Créteil, et pareil j'etais inquiet, et j'ai reçu la convoc une semaien avant l'expiration de mon titre, ils le font expres à lapréfecture d'aprés une personne croisée sur place..

Bonne journée







Citation
strickos9 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je vous explique un peux ma situation :

J'ai effectué le 26 Juillet ma de demande de renouvellement de carte de séjour (première demande) à la préfecture de Bobigny, on m'as donné une enveloppe contenant une liste de document a renvoyé a la préfecture par courrier. Tout les documents ont été bien envoyé le jour même et j'ai reçu l'accusé de reception quelques jours après (donc le dossier avec tout les documents adéquats a été reçu par la préfecture).

Jusqu'a aujourd'hui je n'est reçu aucune réponse de leur part et vu que ma carte de séjour expire le 28 de ce mois que me conseiller vous de faire ?

Est ce que la convocation est envoyée dans un courrier normal ou recommandé ? parce que je me suis rendu compte dernière qu'une bonne partie de mes courriers n'arrivaient pas a ma boite au lettres.

Si je me présente disons 2 semeines avant l'expiration de ma carte a la préfecture (je refais la file infernale de la préfecture de bobigny) y'as un moyen que j'obtienne un récipissé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook