Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte salarié 1 an - Paris - Licenciement ect ...
b
6 août 2007 11:15
Bonjour a tous,

J'ai des petites questions si vous avez des reponses ...

Voila ma situation :
- CDI
- 1er renouvellement qui a lieu debut septembre (le rendez vous) !
- Ma boite veut me licencier (prodecure en cours)
- Ingenieur d'etude et developpement y-a marqué sur ma carte ! (je ne sais pas si elle est travailleur temporaire ou pas)


Ma question est simple ? ---> Que dois-je faire si je veux renouveller ma carte??? Je ne suis pas trop au courant des procedures ni des nouvelles lois ? Merci de m'aider...

Merci d'avance... !!!!!!!!

P.S : Si vous pouvez donner les references de ce que vous dites ou bien des bons exemples... merci beaucoup
s
6 août 2007 11:20
Salam, pour un renouvellement il me semble qu'il faut impérativement un CDI...par forcément celui de ta boite actuelle!!!

Citation
bouyaka a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai des petites questions si vous avez des reponses ...

Voila ma situation :
- CDI
- 1er renouvellement qui a lieu debut septembre (le rendez vous) !
- Ma boite veut me licencier (prodecure en cours)
- Ingenieur d'etude et developpement y-a marqué sur ma carte ! (je ne sais pas si elle est travailleur temporaire ou pas)


Ma question est simple ? ---> Que dois-je faire si je veux renouveller ma carte??? Je ne suis pas trop au courant des procedures ni des nouvelles lois ? Merci de m'aider...

Merci d'avance... !!!!!!!!

P.S : Si vous pouvez donner les references de ce que vous dites ou bien des bons exemples... merci beaucoup
b
6 août 2007 11:24
EN fait ce que je voudrais vraiment savoir c'est :


- Si je me fais licencier et a mon rdv je n'ai pas de boulot ! il se passe quoi ?
- Si je me fais licencier et je trouve un autre boulot ! il se passe quoi ?
- Si je demissionne il se passe quoi ? en trouvant ou pas un autr eboulot ?
- je dois ramener 3 dernieres fiches de paies, si y-en a une d'une autre boite ca pose probleme ? et est ce qu'ils me demande si je suis dans la meme boite ou pas ? la derniere fiche de paie est comme les precedentes ou bien y-a moyen de voir que je suis vire ou en demission ???

Merci c chaud en ce moment .... j'ai la pression !

et aussi une derniee vrai question, ca va faire 10 ans que je suis en france, 9 ans etudiant et 1 an salarie.. est ce que j'ai droit a une carte mieux que 1 an renouvellable ????


merci beaucoup !!!!!!*

a bientoto in cha allah
s
6 août 2007 11:32
J'avoue ta situation est complexe et pr ne pas te dire de betise je prefere laisser ceux qui ont déja eu ce cas le faire.....

Juste une réponse aux 2 questions suivantes:

- Si je me fais licencier et a mon rdv je n'ai pas de boulot ! il se passe quoi ? T'es ds la m....

- Si je me fais licencier et je trouve un autre boulot ! il se passe quoi ? C'est bon tu ramènes ton nouveau contrat et tes anciennes fiches de paie!!!!!

Je laisse la place aux plus expérimentés....evil


Citation
bouyaka a écrit:
EN fait ce que je voudrais vraiment savoir c'est :


- Si je me fais licencier et a mon rdv je n'ai pas de boulot ! il se passe quoi ?
- Si je me fais licencier et je trouve un autre boulot ! il se passe quoi ?
- Si je demissionne il se passe quoi ? en trouvant ou pas un autr eboulot ?
- je dois ramener 3 dernieres fiches de paies, si y-en a une d'une autre boite ca pose probleme ? et est ce qu'ils me demande si je suis dans la meme boite ou pas ? la derniere fiche de paie est comme les precedentes ou bien y-a moyen de voir que je suis vire ou en demission ???

Merci c chaud en ce moment .... j'ai la pression !

et aussi une derniee vrai question, ca va faire 10 ans que je suis en france, 9 ans etudiant et 1 an salarie.. est ce que j'ai droit a une carte mieux que 1 an renouvellable ????


merci beaucoup !!!!!!*

a bientoto in cha allah
b
6 août 2007 11:41
Une precision ... est ce que si je trouve un autre CDI et que je quitte ma boite .. ils vont pas me demander de refaire toute la procedure du changement de statut ????????

Merci ... j'attends toutes vos reponses ...

merci c la m....
s
6 août 2007 11:44
C'est la big question car moi je veux changer de boite avt meme d'avoir eu ma première carte de salarié, j'ai en ce moment qu'un recepissé (en attendant la fabrication de ma carte) et je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire et a la préfecture prs n'a su me répondre!!!!

Je te conseillerai d'appeller le département de la main d'oeuvre étrangère qui pourra plus te répondre!!!!


Citation
bouyaka a écrit:
Une precision ... est ce que si je trouve un autre CDI et que je quitte ma boite .. ils vont pas me demander de refaire toute la procedure du changement de statut ????????

Merci ... j'attends toutes vos reponses ...

merci c la m....
c
6 août 2007 12:23
Pour répondre à vos questions, une fois que vous passez au statut salarié, vous avez tous les droits d'un salarié français.
Vous pouvez toucher aux assedics quand vous êtes licenciés et vous avez le droit de changer d'employeur quand vous voulez.

Je connais une fille qui a le statut salarié et qui était aux assédics mais a pu renouveller sa carte.

Si vous changez donc de boite avant le renouvellement, vous n'avez pas à recommencer la procédure de changement de statut.

Pour Sopi, je pense que tu peux changer de boite sans problème ( à moins que les lois ont changé dernièrement).
En effet, une fois que le récépissé est émis, la carte suit. Quand tu iras récupéré ta carte, ils ne te demanderont pas si t'es dans la même boite ou pas. Ils te demandent juste le récépissé que tu leur rends pour récupérer ta carte.

Bouyaka, je pense qu'au prochain renouvellement, tu peux demander la carte de résidant vu que ça fait 10 ans que t'es là.
Mieux, tu devrais essayer de demander ta naturalisation...
K
6 août 2007 16:15
j'ai une autre question..Si jamais on te refuse le statut salarié, qu'est ce qu'il arrive? moody smiley
s
6 août 2007 16:29
Ayant eu un statut étudiant et qd je m'étais renseigné qt au refus eventuel, on m'a fait comprendre que ct un billet d'avion allé sans retour.....et oui car pr revenir au statut etudiant en ayant un refus pr le statut salarié est tres difficile pr ne pas dire impossible!!!!!

Citation
BlackHead a écrit:
j'ai une autre question..Si jamais on te refuse le statut salarié, qu'est ce qu'il arrive? moody smiley
K
6 août 2007 16:49
Ah bon ! Donc je dois me préparer si jamais on me le refuse.. grinning smiley

et sinon qu'est ce que tu peux faire d'autres? c possible de renouveler la demande?

merci pour tes réponses sopi smiling smiley
s
6 août 2007 16:59
Qu'est ce que tu peux faire.....Eeee je te conseille d'avoir une inscription en beton a coté...c a d d'un niveau supérieur par rapport a tes diplomes actuels car on estime que si tu as demandé un changement de statut c que t'as finis tes études....et pr renouveler la demande faudra trouver un autre contrat vu que celui ac lequel t'as eu un refus n'est pas valable....enfin logiquement c ca!!!!


Citation
BlackHead a écrit:
Ah bon ! Donc je dois me préparer si jamais on me le refuse.. grinning smiley

et sinon qu'est ce que tu peux faire d'autres? c possible de renouveler la demande?

merci pour tes réponses sopi smiling smiley
K
6 août 2007 17:07
Oké merci bcp pour tes répones smiling smiley

Salam..
n
7 août 2007 11:26
Bon il n'y a pas de quoi s'affoler, du moins la première année:

En principe si mes souvenirs ne me trompent pas, il est prévu dans la loi ou du moins de manière tacite que ta carte soit renouveler dans certains cas notamment lors de la perte de ton emploi, pour te permettre de te réinsérer, maintenant faut voir dans quel cadre et sous quelles autres conditions!!

Pour ce qui est de la carte de 10 ans, t'as très peu de chance, vu que la loi a changée, eh oui désormais le fait de vivre 10 ans sur le sol français (sans être pendant toute cette période étudiant) ne te permet plus de t'octroyer un carte de résidence de plein droit.
Maintenant tu peux tenter ta chance et faire un demande auprès de al pref , mais très honnêtement j’y crois pas idem pour la naturalisation (qui passe par le boulot).

Pour résumer je te conseille de commencer à t'inscrire aux ASSEDIC pour toucher le chaumage, renouvèles ta carte et cherche au plus tôt un emploi en CDI. Après fais ta demande de naturalisation quelques mois plus tard, c’est le moyen le plus rapide est le plus avantageux (rien de plus chiant que de se taper les emmerde de la préfecture chaque année).

Bonne chance
s
7 août 2007 13:56
Citation
bouyaka a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai des petites questions si vous avez des reponses ...

Voila ma situation :
- CDI
- 1er renouvellement qui a lieu debut septembre (le rendez vous) !
- Ma boite veut me licencier (prodecure en cours)
- Ingenieur d'etude et developpement y-a marqué sur ma carte ! (je ne sais pas si elle est travailleur temporaire ou pas)


Ma question est simple ? ---> Que dois-je faire si je veux renouveller ma carte??? Je ne suis pas trop au courant des procedures ni des nouvelles lois ? Merci de m'aider...

Merci d'avance... !!!!!!!!

P.S : Si vous pouvez donner les references de ce que vous dites ou bien des bons exemples... merci beaucoup

si j'ai bien compris, tu dois renouveller ton titre de séjours début septembre.
on est le 07 août, donc tu as déja le drois de faire la demande de renouvelement (un mois avant la fin du titre, tu peux faire la demande). comme ça avant la fin de la procédure de licenciement, tu aura déposé ton dossier.
j'étais clair j'espére?!!!
b
7 août 2007 15:15
lay ahdik... je l'ai deja faite la demande! le rendez vous a lieu en septembre ... debut septembre !
Mais je risque d'arriver au rendez vous et de ne pas avoir de boulot ou d'etre pile en train de changer de boite parce que mon licenciement est en cours ...

si vousz avez des experiences ou si vous svez aidez moi


a+
o
7 août 2007 23:07
Citation
bouyaka a écrit:
EN fait ce que je voudrais vraiment savoir c'est :


- Si je me fais licencier et a mon rdv je n'ai pas de boulot ! il se passe quoi ?
- Si je me fais licencier et je trouve un autre boulot ! il se passe quoi ?
- Si je demissionne il se passe quoi ? en trouvant ou pas un autr eboulot ?
- je dois ramener 3 dernieres fiches de paies, si y-en a une d'une autre boite ca pose probleme ? et est ce qu'ils me demande si je suis dans la meme boite ou pas ? la derniere fiche de paie est comme les precedentes ou bien y-a moyen de voir que je suis vire ou en demission ???

Merci c chaud en ce moment .... j'ai la pression !

et aussi une derniee vrai question, ca va faire 10 ans que je suis en france, 9 ans etudiant et 1 an salarie.. est ce que j'ai droit a une carte mieux que 1 an renouvellable ????


merci beaucoup !!!!!!*

a bientoto in cha allah


à mon avis il faut juste que tu ai des fiches de payes c'est à dire que tu travail après le reste je pense qu'i s'en foute l'essentiel est de bossé la boite n'est pas important.

je suis en france depuis 1989 et à fait tout mon pacour scolaire en france.
1er car de séjour à 18 ans c'était un VPF de un an, j'en ai eu 2 ainsi, puis j'ai eu une carte de 10 ans et je ne travaillais même pas quand j'ai eu ma carte de 10 ans, aujourd'hui je suis naturalisé, et lors de l'obtention de ma naturalisation, j'étais en fin de contrat depuis 5 mois et percevais les assedics donc tu vois cela veut rien dire comme la damme de la préfecture m'a dit je te le lepète mot par mot "tout le monde peut perdre son traval, sa peut arrivé à tout le monde"
bonne chance
t
18 octobre 2008 11:17
Salam Cousin,
Je viens de lire attentivement ton poste. Je suis pratiquement dans la même situation que celle qui t'as concerné au moment où tu as posté ce message. Je voulais prendre de tes nouvelles et savoir comment les choses se sont déroulées avec toi pour le renouvellement. Merci à Toi



Citation
bouyaka a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai des petites questions si vous avez des reponses ...

Voila ma situation :
- CDI
- 1er renouvellement qui a lieu debut septembre (le rendez vous) !
- Ma boite veut me licencier (prodecure en cours)
- Ingenieur d'etude et developpement y-a marqué sur ma carte ! (je ne sais pas si elle est travailleur temporaire ou pas)


Ma question est simple ? ---> Que dois-je faire si je veux renouveller ma carte??? Je ne suis pas trop au courant des procedures ni des nouvelles lois ? Merci de m'aider...

Merci d'avance... !!!!!!!!

P.S : Si vous pouvez donner les references de ce que vous dites ou bien des bons exemples... merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook