Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement anticipé du titre de séjour pour un échange aux USA
S
12 février 2012 14:26
Bonjour tout le monde,

Après avoir fait le tour de plusieurs forums (de ce genre) je pense que celui-ci est le plus complet et le plus actif, cela me rassure et me permet d'espérer d'avoir plus que "appelle l'ambassade" comme réponse ^^

Et bien voilà, est-il possible de faire une demande de renouvellement anticipé du titre de séjour ?

C'est pour faire une demande visa pour les USA dans le cadre d'un programme d'échange pour une année universitaire.
Je précise que c'est un visa de pour les USA de type J (c'est à dire que ce n'est pas en tant qu'étudiant, mais en tant qu'assistant de langue, de lecteur).

Pour cela, l'Ambassade des Etats Unis exige un document garantissant le retour de l'étudiant après la fin du programme. Après avoir appeler le Consulat de France aux USA, il est tout à fait possible de revenir avec un visa-retour (à demander une fois sur place). Donc voilà pour le retour.

Le problème, le départ est prévu en août, alors que titre pour l'année (2013) ne sera pas délivré avant novembre. Est-il donc possible de solliciter un renouvellement anticipé du titre de séjour ? Si oui, sous quelles conditions ? Quelle est la procédure ? Connaissez-vous quelqu'un qui l'a déjà fait (pour plus ou moins les même raisons) ?

Merci d'avance.
Tout renseignement ou autre propositions sont les bienvenus.
S
12 février 2012 19:55
Pour faire plus simple grinning smiley

Est-il possible de faire une demande de renouvellement anticipé du titre de séjour ?

Merci.
S
23 février 2012 13:11
Et hop ! smiling smiley
G
23 février 2012 14:47
Salut Sam

ça fait plus de 10 jours que t'as posé ta question. Depuis le temps, t'aurais pu prendre contact avec le préfecture pour avoir une réponse.

Bon courage pour tes démarches
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
S
23 février 2012 15:44
Bonjour,

Si je pose ma question ici et que j'insiste c'est qu'il y a bien une raison.

C'est fou, sur plus de 10 forums, j'ai l'impression que ma question dérange. Je n'ai droit qu'à "Appelle ceci" "Va à cela". Il n'y a qu'un seul forum où l'on m'a répondu correctement.


Moi je veux juste une réponse à ma question. Après, le reste, je m'en charge.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/12 15:59 par Sam_75.
G
23 février 2012 16:33
Bonjour Sam

Il ne faut pas le prendre mal mon ami.

Si tu n'as pas de réponse, c'est juste parce que les forumistes n'en ont pas.

Bon courage
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
R
11 avril 2013 10:24
Bonjour Sam,

J'espère que ton échange s'est bien passé(ou se passe bien) et que tu as pu trouver une solution à ton problème;

Je suis exactement dans la même situation que toi, je pars en échange au Mexique 2 mois avant que ma carte de séjour n'expire; donc si tu as trouvé une solution / manip je te serais très reconnaissant si tu pouvais m'en faire part;

Par avance, merci beaucoup

Zakaria
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook