Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouveler titre de séjour « étudiant » en cas de réorientation
b
16 mai 2015 08:23
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je vous prie de me pardonner pour mon français.

Je suis dans un cas particulier et j’ai besoin de vos conseils. Alors je suis arrivé en France au mois de Septembre 2014, m’inscrit en M2 à Lyon. Après avoir essayé de suivre les cours, je m’étais compte rendu que le cursus ne m’a pas plu. J’ai donc décide d’arrêter mes études et je ne me suis pas présenté aux examens.

J’ai pris du temps pour réfléchir de mon avenir, et j’ai devenu très passionné avec l’idée de suivre des études en architecture. Franchement, c’est l’architecture que j’aime depuis très longtemps. J’ai préparé les dossiers et des travaux personnels pour y entrer, et heureusement, ENSA Marseille m’a accepté. J’ai déménage et pour l’instant, j’habite près de Marseille, avec une famille des parents éloignés.

Mon visa de long séjour expirera au mois d’aout, et maintenant j’ai commencé déjà les étapes pour renouveler mon titre pour l’année prochaine. Ce qui m’inquiète est que, je sais qu’il y aura une grande possibilité d’être refuse le titre. Je suis très motivé avec l’architecture.

J’ai une attestation d’assiduité du premier semestre de cette année (que j’ai demandé à l’ancien fac de me fournir), et une copie de relevé de notes (je n’ai jamais eu l’original parce qu’il m’a été envoyé par la poste après j’ai déménagé) avec quelques notes du control continu des certains matières.

J’ai rédigé une lettre explicative pour montrer mes excuses et mes motivations pour cet incident. Je vais le mettre dans mon dossier au moment du dépôt à la Préfecture.

Ma question est que, s’il y a quelqu’un qui a eu la même histoire ? Est-ce que ma chance d’avoir un titre pour l’année prochaine est grande (en considérant mes résultats de l’année en cours et ma réorientation d’un Master à un autre Licence)? Est-ce que vous avez quelques conseils pour moi, s’il vous plait ?

Merci beaucoup pour votre attention !

Cordialement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook