Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouveler mon passport marocain au maroc
b
9 juillet 2007 20:13
salam
je vais au bled du 28/07 jusqu'au 27/08 InchaAlah ,mon passport vas etre perimé au mois de septembre .ma question est :est ce que je peux le renouveler au maroc et combien de temps ca va prendre .est ce que les demarches sont pas compliqué ? je prefere le renouveler au maroc car ici le consulat est tres loin de ma ville .
merci de vos reponses .
b
11 juillet 2007 12:05
alors les yabis .il y a personne qui a renouveler son passport au bled ?? ...
j'ai essye d'apeler le consulat ici mais personne ne repond au telé. c'est incroyable, ca fait deux jours que j'essaye de l'apeler en vin .je sais pas s'il sont en congé ils doivent laisser qlql quand même .c'est surtout pour savoir quels sont les papies demandés au maroc pour refaire mon passport ..car je veut pas aller a la perfectire au maroc et apres me dis qu'il me faut des papies que je devait ramenaer d'ici.c'est embetant quand même .
allez les yabi je compte sur vous .
11 juillet 2007 12:45
salam
Au maroc, tu px parfaitement changer ton passeport 2 mois avant son expiration. le délai pour l'avoir est d'1 semaine max pour le prolonger ou bien le renouveller en insistant sur le fait que tu dois retourner en france, les sces de la wilaya au maroc donnent priorité aux RME et ils le savent tkt.
tu depend quelle ville au maroc afin de t'orienter ?
b
11 juillet 2007 13:04
merci rachfatia pour ta reponse c'est gentille ,moi je suis de rabat et j'habite au portugal ,j'espere bien qu'il donne la prioriete au RME comme tu as dis car j'ai qu'un mois au maroc ,si le delai et d'une semaine ca serai supert ,par contre tu sais pas s´il demande certifica de residence d'ici ou autre papies ?
11 juillet 2007 14:37
Je t'en prie okhti Bentlbled c la moindre des choses lol

- Pour renouveller ton pass au maroc rapidement (surtout etant RME). c plus que SUR (je sais de koi je parle ayant travaillé au sein cette administration pendant plusieurs années)
- pttr les choses ont changé entretemps pour les pièces à fournir mais amene tt ce que tu juges necessaires comme doc : residence, cert. travail, extrait acte naissance etc ...

p.s Hélas je travaillais pas a Rabat sinon je t'aurai envoyé chez mes collegues ; mais sache que c partout pareil autrement si tu rencontre des difficultés ou retarde delivrance ton pass. demande a voir le Chef de la DAG en personne,
Tiens moi au courant d'ici là stp.
b
11 juillet 2007 18:47
merci a hebiba pour ts ces rensignement ,je vais faire comme tu as dis ,aussi je vai inssister de rapeler le consulat s'il sont pas en congé .
biensur je te tienderai en courant d'ici la .
tiens voila j'ai reussi a trouvé mant sur net ca :les pièces demandées selon ma situation Renouvellement de passeport

Les documents à Fournir :
* Originaux :
Ancien passeport
Carte d'Identité Nationale
Document attestant la résidence en France ou autre pays ,la carte d'identité française ou autre
Quatre photographies
Imprimé d'immatriculation fourni par le Consulat Général

* Photocopies :
Les quatre premières pages de l'ancien passeport marocain
1 Photocopie de la carte de résident ou de la carte d'identité française
2 Photocopies de la carte d'Identité Nationale .
voila bisous et merci encors pour ton aide
11 juillet 2007 19:32
re salam
courage hbiba, tt se passera bien vas y ! je te souhaite bon voyage et agreable sejour parmi les tiens. tu pars qd ?
J'ai une tite idée : si tu n'obtiens pas ton pass dans les délais impartis au maroc, tu px me faire signe afin que je te dise koi faire et qui aller voir ok ?
bise
b
11 juillet 2007 19:47
merci a kheti c'est tres gentille de ta part ,je vais partir inchaAlah le 28 de ce mois jusqu'au le 27 du mois aout .je te souhaite bon vacances a toi aussi .dis moi tu vas pas au maroc cet été ?
11 juillet 2007 21:10
re salam Bentelbled
Hélas, je pars pas au maroc cet été et Dieu sait combien j'en ai envie pttr vers fin ramadan in chaa allah
b
12 juillet 2007 12:29
et oui c'est domage mais bon tu vas a la fin de ramadan deja c'est bien .c'est autre embience.
1
1 juin 2013 06:12
J habite a Montréal je suis résident permanent,et j ai présenter ma demande pour un visas au état unis
Pour une courte durée,mais je viens de remarquer que mon passport expiré dans 3 mois alors que mon rendez vous avec le consulat des états uni est le 8 juillet,,que faire dans mon cas,sinon ils vont refuser de m accorder le visa.
Merci d avance
C
3 juillet 2019 17:06
Bonjour je dois partir au Maroc en urgence la semaine prochaine et je viens de voir que mon passeport et ma carte identité nationale ce termine au Maroc puis-je les refaire au Maroc
Qu’elle est les documents que je dois prendre avec moi
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook