Cheikh Liou - Lamdinia 8'10'' | 29 auditeurs
cmt ne pas renouveler la carte de séjour d'un an de mon mari
bonjour a tous,

je suis nouvelle dans ce forum. je vous récapitule mon histoire.

je me suis marier en 2008 au bled avec une personne vivant au bled. Il est rentré cette année en septembre et a eu sa carte de séjour valable 1 an. Depuis qu'il a eu sa carte, monsieur se permet de me frapper, de m'insulter me donnant même pas la raison et le pire dans tous sa c'est qu'il m'a dit clairement qu'il ma épousé dans le seul but d'obtenir les "papiers".

là sa fait 1 mois que je me suis séparé de lui, et j'ai appris par une amie qu'il est rentré au bled une semaine après notre séparation sans même m'en avertir.

Et je voudrai savoir s'il aura sa carte de séjour lors du prochain renouvellement à la préfecture sans mon accord.

merci de votre aide.
Votre présence est nécessaire pour le renouvellement de sa carte

Citation
enpleinregret a écrit:
bonjour a tous,

je suis nouvelle dans ce forum. je vous récapitule mon histoire.

je me suis marier en 2008 au bled avec une personne vivant au bled. Il est rentré cette année en septembre et a eu sa carte de séjour valable 1 an. Depuis qu'il a eu sa carte, monsieur se permet de me frapper, de m'insulter me donnant même pas la raison et le pire dans tous sa c'est qu'il m'a dit clairement qu'il ma épousé dans le seul but d'obtenir les "papiers".

là sa fait 1 mois que je me suis séparé de lui, et j'ai appris par une amie qu'il est rentré au bled une semaine après notre séparation sans même m'en avertir.

Et je voudrai savoir s'il aura sa carte de séjour lors du prochain renouvellement à la préfecture sans mon accord.

merci de votre aide.
nn si tu est pas presente il n'aura pas sa nouvelle carte et si vraiment tu est sur de ne plus avoir de sentiment pour lui et que sais vraiment fini avec lui tu peu méme deja prevenir la prefecture ils peuvent lui enlever avant.je trouve ca vraiment honteux qu'1 mec se permet de frapper sa femme .tu peu deja méme allez a la police et declaré que ton mari a quitté le domicile conjugal.se sera 1 preuve pour toi.courage et bonne chance.
oui j'ai murement réfléchis,

cet homme m'a beaucoup fait souffrir, sa fait 2 mois ke sa dur et je n'en peux déja plus. alors je n'imagine pas ce que sa va être dans 5 ans.
je suis déjà allez à la police pour abandon de domicile mais le policier m'a dit kune personne à la droit de partir sans prévenir sa femme.

merci pour vos réponses.
ben se sera 1 preuve pour toi commence a te renseignier a la prefecture a tu deposer plainte quand il ta frapper?
enpleinregret je te conseil de se calmer et d'essayer de penser à autre choses, si j'ai bien compris vous n'avez même pas vécu deux mois ensemble !!! comment peux tu déduire que le mec n'est pas le bon , t'a vite oubliée les appels téléphoniques et les soirées et les jours et nuits que t'a passée en France en attendant que ton amour arrive du Maroc...les disputes c'est du quotidien dans un couple de nos jours (pressions, cultures différentes, argent, papiers, copains, copines , les Ex aussi....) donc calme toi et demande à quelqu'un de confiance dans ta famille ou sa famille ou une amie de CONFIANCE de faire le mediateur entre vos deux et inshae allah, tout vas rentrer dans l'ordre.
Et le fait que tu ailles à la préfecture ou pas pour le déclarer n'est pas une bonne solution, ca ajoutera plus de problème à la situation, le mec s'il s'es barré au Maroc c'est pour réspirer et changer les idées, profite de ce moment pour avoir plus de recul et corriger la situation......
la séparation est trop facile, mais le plus dur c'est de garder son conjoint.
Allah yssahl loumour et raisonne toujours à long terme...

L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance.
[L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
Citation
Derviche_94 a écrit:
la séparation est trop facile, mais le plus dur c'est de garder son conjoint.
quelle peut être la raison pour faire revenir le conjoint qui te frappe???
ben Derviche_94 ce que tu sais pas dans mon histoire c'est que c'est un mariage arrangé d'une part.

et d'autres part, je te jure que dans ces 2 mois il ma fait tous vivre:

je peux te citer plusieurs exemples... il m'interdit de sortir, de conduire, de parler au tel avec mes copines, quant il sort le soir il m'enferme a la maison, il me frappe, m'insulte, et le pire il me dit clairement kil ma épousé pour les papiers... que veux tu te plus!!!
je n'ai jamais frappé ma femme de ma vie et je ne pense pas que je vais le faire un jour, mais je peux te dire que parfois les choses deviennent compliqués et la seule solution (heureusement que ça existe) c'est de sortir de la maison pendant une heure ou deux le temps que les choses s'arrangent.
Je n'ai pas un tempérament fort mais je pense que si un mec est très énervé par sa femme (ce qui arrive souvent...) il peut frapper , mais sans faire exprès c'est plus fort que lui, donc il vaut mieux se connaitre et discuter car CHITAN KAYHDAR, et en deux mois c un peu juste pour évaluer la personne, l'humain est faible quand il est énervé et il peut commettre des bavures donc il faut pardonner et passer à autres choses , mais si l'histoire se répète il faut consulter les parents en GROS il faut DISCUTER et ne pas se ruer vers la police, le tribunal, la séparation, les papiers......
Il ne faut pas laisser une dispute de 2mn ruiner toute une vie, c'est la raison pour laquelle enpleinregret doit faire marche arrière et protéger son couple

L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance.
faut arété la merde il la frappe et faut pensé au journée et nuit quelle a passer seul au coup de téléphone il lui a dit clairement qu'il c'etait marié avec elle pour les papiers moi je sais que si mon mari me dirai sa ces clair que desuite je le quitte sa s'appel se prendre 1 coup de couteau dans le coeur sa ou et l'amour dans tous sa il la frappe et elle doit lui pardonner ben ma belle fait comme je t'es dit en MP te laisse pas pourri la vie par 1 pauvre mec qui te fait subir tous ca .
Citation
enpleinregret a écrit:
ben Derviche_94 ce que tu sais pas dans mon histoire c'est que c'est un mariage arrangé d'une part.

et d'autres part, je te jure que dans ces 2 mois il ma fait tous vivre:

je peux te citer plusieurs exemples... il m'interdit de sortir, de conduire, de parler au tel avec mes copines, quant il sort le soir il m'enferme a la maison, il me frappe, m'insulte, et le pire il me dit clairement kil ma épousé pour les papiers... que veux tu te plus!!!

DÉSOLÉ pour ce que j'ai dit, car je ne savait pas que c'était un mariage ARRANGE

oui Derviche_94, je vois ou tu veux en venir...

mais moi ya pas ke le fait de me frapper come g dit plus haut.... il m'interdit de sortir, de conduire, de parler au tel avec mes copines, quant il sort le soir il m'enferme a la maison, m'insulte, et le pire il me dit clairement kil ma épousé pour les papiers...

ken un homme te fait vivre sa en 2 mois, je n'imagine même pas ce ke sa va être dans 2 ans. crying

en plus la c pas le fait de la dispute, c'est le fait kil m'est épousé pour avoir les papiers.. c aussi simple ke sa
Citation
box_207 a écrit:
faut arété la merde il la frappe et faut pensé au journée et nuit quelle a passer seul au coup de téléphone il lui a dit clairement qu'il c'etait marié avec elle pour les papiers moi je sais que si mon mari me dirai sa ces clair que desuite je le quitte sa s'appel se prendre 1 coup de couteau dans le coeur sa ou et l'amour dans tous sa il la frappe et elle doit lui pardonner ben ma belle fait comme je t'es dit en MP te laisse pas pourri la vie par 1 pauvre mec qui te fait subir tous ca .
Ton avis est correct, mais il ne fait pas avancer les choses, parfois les mecs disent des trucs juste pour la forme et sous la colère, elle toute seule peut évaluer si son mec la déteste et ne l'aime pas et bcp de couples traversent des turbulences mais à la fin ils s'en sortent.

merci box_207 pour ton aide.

je suivrai la démarche que tu ma dite en MP, et j'espère kil n'aura pas ce qu'il souhaite.
tu sais moi mon mari je l'est deja pousser a bout et il na jamais levé la main sur moi et na jamais dit des choses comme ca faut savoir se controlé car des fois les paroles font plus mal que les coup. 1 fois que la femme se laisse frapper et insulté comme sa le mec continura tous le temps.maintenant elle est asser grande pour prendre la decition qu'il faut.

Citation
Derviche_94 a écrit:
Citation
box_207 a écrit:
Ton avis est correct, mais il ne fait pas avancer les choses, parfois les mecs disent des trucs juste pour la forme et sous la colère, elle toute seule peut évaluer si son mec la déteste et ne l'aime pas et bcp de couples traversent des turbulences mais à la fin ils s'en sortent.
Un mec qui frappe une fois, recommencera à coup sûr et avec des paroles aussi blessantes, je ne vois pas pourquoi elle pardonnerait.

Mais prends quand meme le temps de refléchir.
merci du conseil hastelle.... mais c'est tout bien réfléchie... je ne changerai pas d'avis...
Bonsoir,

Mariage arrangé tu dis? donc tu choisis pas le mariage mais tu choisis le divorce?

Je pense que cette expérience te servira, car d'une la mariage ne doit jamais étre arrangé, je ne vois pas l'intérêt et deuxiément, je ne crois pas ton histoire quand tu dis qu'il a changé dès qu'il est entré en France, PERSONNE ne change, tu aurais pu voir son caractère et sa façon de penser avant de te marier.

Bref, pourquoi tu t'es mariée avec lui? ne me dit pas parce qu'on te l'a demandé je ne te croirais pas.

Après il t'a frappé, il n'aura pas sa carte si tu n'es pas là, ta présence est obligatoire, donc pk avertir la préfecture, attends que sa carte expire et il n'aura pas d'autres choix que de repartir.

Par contre, tu compte divorcer?
Citation
mina38080 a écrit:
Bonsoir,

je ne crois pas ton histoire quand tu dis qu'il a changé dès qu'il est entré en France, PERSONNE ne change, tu aurais pu voir son caractère et sa façon de penser avant de te marier.

Bref, pourquoi tu t'es mariée avec lui? ne me dit pas parce qu'on te l'a demandé je ne te croirais pas.

Je pense que ce n'est pas la peine de juger la personne comme ça.D'ailleurs, elle est la seule qui sait ce qui s'est vraiment passée dans la vie.
Il a changé, peut être, parce qu'il est arrivé en France et a eu son papier.Et avant de l'avoir, il faisait l'hypocrite car cette femme est le seul moyen pour lui d'arriver à ses fins (France+ papier).

Maintenant mon avis pour "enpleinregret" : ce n'est pas la peine de continuer avec un homme qui te frappe.Ce n'est pas la peine de lui donner une seconde chance car tôt ou tard, il recommencera.
Il suffit que tu ne l'accompagnes plus à la prefecture et dans ce cas, sa carte ne sera pas renouvellée.

Bon courage
salam mina38080, il faut le vivre pr savoir,

jtexplik c mon pere ki ma forcer a me marié avec lui soit disant c t un homme "bien" de la famille et je navai pas le choix pke javé 17 ans a l'époke... dès kil est arrivé en france monsieur a vu ke c t pas "leldorado" dont il rêver il a montrer sa vrai face et c la ke mon père s'est apercu de son erreur.

aprés si tu ne me croit pas c ta vie, je ne voie pa pkoi je mentirai. je suis la pr demander de l'aide et non pas pr me justifier. d'ailleurs a ce ke je sache je n'est pas poster: est ce ke vous me croyé ou pas?
relis le sujet avant de répondre...

ps: un homme tu ne peut pas le connaitre parfaitement avant de vivre avec lui !

Welcome
salam je vous explike sa fait deux ans que je suis marier avec un mec du bled.
il a eu son récipisser et tout..apres il a obtenu sa carte de séjour de 1 an et la sa fait 3 mois qu'il es au maroc.a chaque fois il mappelle et me dit je vais rentrer tel date mé rien il ne rentre pas..
il me dit qu'il maimne mais je le croit pas normalement un couple qui s'aiment ne se sépare pas 3mois ..
sa carte de séjour périme le mois de Mai 2010.
il va surement renter avant pour pour la renouveller et repartir..parce ke sa fai 3 mois quil me di kil va rentrer mais il ne vien pas..
moi je suis amoureuse de lui mais lui je sais pas.
peut til renouveller sa carte de 1 an sans moi???
repondez moi sil vous plait c urgent
bonsoir
a chaque fois on entend dire attention le mariage blanc ou gris mais malheureusement ça arrive mais si vous savez pas des le début si vous remarquez quelque choses libérez vous des que possible c'est pas facile mais avant d'avoir les enfants Myriam kaddi désole pour toi aussi 3 mois sans mari comme tu dit risque de venir pour le renouvellement alors il compte travailler quand et s'occupé de toi quand c'est la belle vie avoir le visa et rester au bled quand je veux moi qui est femme je peux faire ca mais je peux pas laisser mon mari c'est fait le choix de me marier ailleurs alors je reste comme ca
pour répondre a ta question je crois si tu te présente avec lui ils vont se poser des questions
bonne chance
et pour te dire Myriam si te dit je t'aime a chaque fois c'est pour qu'il soit sure que tu es de son coté ou simplement sure qu'il te garde de coté dsl mon point de vue
un seul mot : prends les devants et réserve lui une surprise de taille

3 mois loin de toi perplexe quand on se marie on a des responsabilités, il a une femme dont il doit assumer la vie quotidienne ce quil ne fait pas , réveille toi et va prévenir la préfecture c'est sur ca fait mal mais si tule fais pas aujourd'hui tu t'en mordras les doigts toute ta vie !!

ps : il est avec sa famille et sa copine tout simplement

dur à accepter mais je vois pas autre chose dans ce cas là et allah ou raleme
Bonsoir. Moi je crois plus à ce genre de mariage : femme de nationalité et un homme du bled. La majorité ce sont des mariages gris oú la femme est amoureuse mais pas son pseudo mari. Moi moi je suis né au bled et en France depuis quelques années. Que cherche t il un homme bled avec une femme qu il connait presQue pas. Je vous trouve trop naïves les femmes dans cette situation. Vous Tombez facilement dans leur piège. Y a t il pas des hommes franco maghrébins ici ou même maghrébins vivant en France. Je ne crois plus des. Histoires d' amour avec des sans papiers. Le mariage n'a pas pour but de régler les problèmes administratifs d'hommes égoïstes et menteurs, mais un projet de vie à deux dans l'espoir de fonder une famille. Il y a des exceptions et je suis pas contre les sans papiers. Chacun a son destin et sa chance dans la vie mais j'aime pas leurs mensonges et hypocrisie quand ils cherchent à avoir des papiers sur le dos de femmes naives et hélas parfois amoureuse. J'assume tout ce que j'ai ecrit ci-dessus
lebrunn
Je pense que ce que tu dis est inscultant pour tous les couples mixtes qui on vécu la distance, la séparation et qui à ce jour vive d'un réel amour et ont construit une famille avec des enfants.
Dans la vie tout existe que ce soir avec les hommes du bled ou ceux de la France un histoire d'amour peut se terminer pareil et les mariage blanc ou gris ont hélas toujours existé mais revois un peu tes pensée bcp de mariage avec des hommes du bled sont merveilleux.
Je ne suis pas contre les mariages mixtes au contraire l'amour est au dessus de toute origine ou culture. En tou cas je l'espère. Ce que je regrette c'est l'hypocrisie et malhonnêteté des hommes qui profitent de la naïveté de quelques femmes et de leur bons sentiments. Moi j'ai toujours conseillé des femmes vivant en France de tester ces hommes du bled en leur proposant d'aller vivre ensemble au bled. S'ils tiennent vraiment à leur amour ils accepteront.
Moi même je suis maghrébin et je crois aux très belles histoire et aux mariages mixtes.
Cet homme est violent et a dit clairement qu'il cherchait que les papiers.moi je ferai tout pour lui retirer ses papiers car il ne mérite ni l'amour de sa femme ni celui d'une autre d'ailleurs.
tout d'abord bon courage à "enpleinregret" dans cette épreuve qu'elle vit.
Les mariages mixtes ne sont pas toujours évidents, avec famille ou pas. On ne connait la personne qu'une fois qu'on vit avec, ça c'est sur!
En tout cas 17 ans c'est jeune pour se marier. Le mariage c'est mektoub mais aussi une profonde réflexion. Certes on n'est jamais prêt, surtout les filles, mais si l'union repose sur du sincère Allah aide tous les couples honnêtes.
Pour la personne dont le mari passe ses vacances seul au maroc, je trouve cela honteux. Que fait il là bas au lieu d'etre avec sa femme?????????????
je me suis mariée avec qq1 du maroc, 6 mois après il est arrivé en France;nous sommes heureux et je souhaite ce meme bonheur à tous et à toutes
Très beau témoignage hopeful. Je te souhaite bcp de bonheur et à ta famille aussi.
Ces hommes cités ci-dessus manquent bcp de respect envers leur femme. Ile le méritent pas. Le choix n'est pas facile mais je pense qu'il faut écouter son cœur mais aussi l'avis de ses proches et des gens sages.

Ton mari est un exemple à suivre et une preuve de la réussite des mariages avec des mecs du bled. Au contraire, le mari de enpleinregret au moins témoigner de la reconnaissance et du respect envers une jeune femme qui lui a donné une chance de vie meilleure et une belle occasion pour fonder une famille. mais hélas, il est EGOISTE.
Bon courage enpleinregret et il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tu es très jeune et t'auras tout le temps pour rencontrer et te marier avec un homme qui te respectera et te rendra heureuse.
lebrunnn
je vient au nouvelle.

depuis monsieur vi en belgique, il travaille dans la drogue.
je n'ai plus aucune nouvelle de lui mais juste par l'intermédiaire des gens. sa carte de séjour périmera fin mars.

apré pour le divorce je c pa encore comment faire vu kil compte resté en belgik en tant ke clandestin pour y travailé dns la drogue mais sa viendra inchallah. al hmldh je nest ke 20 ans...

comme on dit mieu vaut etre seul que mal accompagné... al hmldh 3la kol hale.

depuis jai repri mes études et je vis avec les parents sans me soucié de lui al hmldh allah y kemel bel kheir inchallah.
ma famille mé bokou réconforté ce ki ma permi te tenir.

j'ai lu attentivement chaque intervention. celui de myriam kaddi ma bokou fai de peine, sa se voi ke tu laime mais je pense kil se fou de toi il ne te mérite pa ma belle ken on se mari cé pour vivre ensemble certes avec des haut et ds bas mais réuni pas un au bled et lautre en france.

merci a lebrunn pour ton message sa ma bokou touché. et bon courage a myriam kaddie, tu peux me contacté en MP si tu ve plus de renseignement.

Welcome