Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmt ne pas renouveler la carte de séjour d'un an de mon mari
e
20 octobre 2009 14:53
bonjour a tous,

je suis nouvelle dans ce forum. je vous récapitule mon histoire.

je me suis marier en 2008 au bled avec une personne vivant au bled. Il est rentré cette année en septembre et a eu sa carte de séjour valable 1 an. Depuis qu'il a eu sa carte, monsieur se permet de me frapper, de m'insulter me donnant même pas la raison et le pire dans tous sa c'est qu'il m'a dit clairement qu'il ma épousé dans le seul but d'obtenir les "papiers".

là sa fait 1 mois que je me suis séparé de lui, et j'ai appris par une amie qu'il est rentré au bled une semaine après notre séparation sans même m'en avertir.

Et je voudrai savoir s'il aura sa carte de séjour lors du prochain renouvellement à la préfecture sans mon accord.

merci de votre aide.
l
20 octobre 2009 15:17
Votre présence est nécessaire pour le renouvellement de sa carte

Citation
enpleinregret a écrit:
bonjour a tous,

je suis nouvelle dans ce forum. je vous récapitule mon histoire.

je me suis marier en 2008 au bled avec une personne vivant au bled. Il est rentré cette année en septembre et a eu sa carte de séjour valable 1 an. Depuis qu'il a eu sa carte, monsieur se permet de me frapper, de m'insulter me donnant même pas la raison et le pire dans tous sa c'est qu'il m'a dit clairement qu'il ma épousé dans le seul but d'obtenir les "papiers".

là sa fait 1 mois que je me suis séparé de lui, et j'ai appris par une amie qu'il est rentré au bled une semaine après notre séparation sans même m'en avertir.

Et je voudrai savoir s'il aura sa carte de séjour lors du prochain renouvellement à la préfecture sans mon accord.

merci de votre aide.
20 octobre 2009 16:19
nn si tu est pas presente il n'aura pas sa nouvelle carte et si vraiment tu est sur de ne plus avoir de sentiment pour lui et que sais vraiment fini avec lui tu peu méme deja prevenir la prefecture ils peuvent lui enlever avant.je trouve ca vraiment honteux qu'1 mec se permet de frapper sa femme .tu peu deja méme allez a la police et declaré que ton mari a quitté le domicile conjugal.se sera 1 preuve pour toi.courage et bonne chance.
e
20 octobre 2009 16:29
oui j'ai murement réfléchis,

cet homme m'a beaucoup fait souffrir, sa fait 2 mois ke sa dur et je n'en peux déja plus. alors je n'imagine pas ce que sa va être dans 5 ans.
je suis déjà allez à la police pour abandon de domicile mais le policier m'a dit kune personne à la droit de partir sans prévenir sa femme.

merci pour vos réponses.
20 octobre 2009 16:44
ben se sera 1 preuve pour toi commence a te renseignier a la prefecture a tu deposer plainte quand il ta frapper?
D
20 octobre 2009 17:15
enpleinregret je te conseil de se calmer et d'essayer de penser à autre choses, si j'ai bien compris vous n'avez même pas vécu deux mois ensemble !!! comment peux tu déduire que le mec n'est pas le bon , t'a vite oubliée les appels téléphoniques et les soirées et les jours et nuits que t'a passée en France en attendant que ton amour arrive du Maroc...les disputes c'est du quotidien dans un couple de nos jours (pressions, cultures différentes, argent, papiers, copains, copines , les Ex aussi....) donc calme toi et demande à quelqu'un de confiance dans ta famille ou sa famille ou une amie de CONFIANCE de faire le mediateur entre vos deux et inshae allah, tout vas rentrer dans l'ordre.
Et le fait que tu ailles à la préfecture ou pas pour le déclarer n'est pas une bonne solution, ca ajoutera plus de problème à la situation, le mec s'il s'es barré au Maroc c'est pour réspirer et changer les idées, profite de ce moment pour avoir plus de recul et corriger la situation......
la séparation est trop facile, mais le plus dur c'est de garder son conjoint.
Allah yssahl loumour et raisonne toujours à long terme...
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
V
20 octobre 2009 17:25
Citation
Derviche_94 a écrit:
la séparation est trop facile, mais le plus dur c'est de garder son conjoint.
quelle peut être la raison pour faire revenir le conjoint qui te frappe???
e
20 octobre 2009 17:31
ben Derviche_94 ce que tu sais pas dans mon histoire c'est que c'est un mariage arrangé d'une part.

et d'autres part, je te jure que dans ces 2 mois il ma fait tous vivre:

je peux te citer plusieurs exemples... il m'interdit de sortir, de conduire, de parler au tel avec mes copines, quant il sort le soir il m'enferme a la maison, il me frappe, m'insulte, et le pire il me dit clairement kil ma épousé pour les papiers... que veux tu te plus!!!
D
20 octobre 2009 17:33
je n'ai jamais frappé ma femme de ma vie et je ne pense pas que je vais le faire un jour, mais je peux te dire que parfois les choses deviennent compliqués et la seule solution (heureusement que ça existe) c'est de sortir de la maison pendant une heure ou deux le temps que les choses s'arrangent.
Je n'ai pas un tempérament fort mais je pense que si un mec est très énervé par sa femme (ce qui arrive souvent...) il peut frapper , mais sans faire exprès c'est plus fort que lui, donc il vaut mieux se connaitre et discuter car CHITAN KAYHDAR, et en deux mois c un peu juste pour évaluer la personne, l'humain est faible quand il est énervé et il peut commettre des bavures donc il faut pardonner et passer à autres choses , mais si l'histoire se répète il faut consulter les parents en GROS il faut DISCUTER et ne pas se ruer vers la police, le tribunal, la séparation, les papiers......
Il ne faut pas laisser une dispute de 2mn ruiner toute une vie, c'est la raison pour laquelle enpleinregret doit faire marche arrière et protéger son couple
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
20 octobre 2009 17:36
faut arété la merde il la frappe et faut pensé au journée et nuit quelle a passer seul au coup de téléphone il lui a dit clairement qu'il c'etait marié avec elle pour les papiers moi je sais que si mon mari me dirai sa ces clair que desuite je le quitte sa s'appel se prendre 1 coup de couteau dans le coeur sa ou et l'amour dans tous sa il la frappe et elle doit lui pardonner ben ma belle fait comme je t'es dit en MP te laisse pas pourri la vie par 1 pauvre mec qui te fait subir tous ca .
D
20 octobre 2009 17:40
Citation
enpleinregret a écrit:
ben Derviche_94 ce que tu sais pas dans mon histoire c'est que c'est un mariage arrangé d'une part.

et d'autres part, je te jure que dans ces 2 mois il ma fait tous vivre:

je peux te citer plusieurs exemples... il m'interdit de sortir, de conduire, de parler au tel avec mes copines, quant il sort le soir il m'enferme a la maison, il me frappe, m'insulte, et le pire il me dit clairement kil ma épousé pour les papiers... que veux tu te plus!!!

DÉSOLÉ pour ce que j'ai dit, car je ne savait pas que c'était un mariage ARRANGE
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
e
20 octobre 2009 17:41
oui Derviche_94, je vois ou tu veux en venir...

mais moi ya pas ke le fait de me frapper come g dit plus haut.... il m'interdit de sortir, de conduire, de parler au tel avec mes copines, quant il sort le soir il m'enferme a la maison, m'insulte, et le pire il me dit clairement kil ma épousé pour les papiers...

ken un homme te fait vivre sa en 2 mois, je n'imagine même pas ce ke sa va être dans 2 ans. crying(

en plus la c pas le fait de la dispute, c'est le fait kil m'est épousé pour avoir les papiers.. c aussi simple ke sa
D
20 octobre 2009 17:43
Citation
box_207 a écrit:
faut arété la merde il la frappe et faut pensé au journée et nuit quelle a passer seul au coup de téléphone il lui a dit clairement qu'il c'etait marié avec elle pour les papiers moi je sais que si mon mari me dirai sa ces clair que desuite je le quitte sa s'appel se prendre 1 coup de couteau dans le coeur sa ou et l'amour dans tous sa il la frappe et elle doit lui pardonner ben ma belle fait comme je t'es dit en MP te laisse pas pourri la vie par 1 pauvre mec qui te fait subir tous ca .
Ton avis est correct, mais il ne fait pas avancer les choses, parfois les mecs disent des trucs juste pour la forme et sous la colère, elle toute seule peut évaluer si son mec la déteste et ne l'aime pas et bcp de couples traversent des turbulences mais à la fin ils s'en sortent.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
e
20 octobre 2009 17:45
merci box_207 pour ton aide.

je suivrai la démarche que tu ma dite en MP, et j'espère kil n'aura pas ce qu'il souhaite.
20 octobre 2009 17:50
tu sais moi mon mari je l'est deja pousser a bout et il na jamais levé la main sur moi et na jamais dit des choses comme ca faut savoir se controlé car des fois les paroles font plus mal que les coup. 1 fois que la femme se laisse frapper et insulté comme sa le mec continura tous le temps.maintenant elle est asser grande pour prendre la decition qu'il faut.


Citation
Derviche_94 a écrit:
Citation
box_207 a écrit:
faut arété la merde il la frappe et faut pensé au journée et nuit quelle a passer seul au coup de téléphone il lui a dit clairement qu'il c'etait marié avec elle pour les papiers moi je sais que si mon mari me dirai sa ces clair que desuite je le quitte sa s'appel se prendre 1 coup de couteau dans le coeur sa ou et l'amour dans tous sa il la frappe et elle doit lui pardonner ben ma belle fait comme je t'es dit en MP te laisse pas pourri la vie par 1 pauvre mec qui te fait subir tous ca .
Ton avis est correct, mais il ne fait pas avancer les choses, parfois les mecs disent des trucs juste pour la forme et sous la colère, elle toute seule peut évaluer si son mec la déteste et ne l'aime pas et bcp de couples traversent des turbulences mais à la fin ils s'en sortent.
h
20 octobre 2009 18:58
Un mec qui frappe une fois, recommencera à coup sûr et avec des paroles aussi blessantes, je ne vois pas pourquoi elle pardonnerait.

Mais prends quand meme le temps de refléchir.
e
20 octobre 2009 20:01
merci du conseil hastelle.... mais c'est tout bien réfléchie... je ne changerai pas d'avis...
m
20 octobre 2009 20:23
Bonsoir,

Mariage arrangé tu dis? donc tu choisis pas le mariage mais tu choisis le divorce?

Je pense que cette expérience te servira, car d'une la mariage ne doit jamais étre arrangé, je ne vois pas l'intérêt et deuxiément, je ne crois pas ton histoire quand tu dis qu'il a changé dès qu'il est entré en France, PERSONNE ne change, tu aurais pu voir son caractère et sa façon de penser avant de te marier.

Bref, pourquoi tu t'es mariée avec lui? ne me dit pas parce qu'on te l'a demandé je ne te croirais pas.

Après il t'a frappé, il n'aura pas sa carte si tu n'es pas là, ta présence est obligatoire, donc pk avertir la préfecture, attends que sa carte expire et il n'aura pas d'autres choix que de repartir.

Par contre, tu compte divorcer?
A
20 octobre 2009 21:05
Citation
mina38080 a écrit:
Bonsoir,

je ne crois pas ton histoire quand tu dis qu'il a changé dès qu'il est entré en France, PERSONNE ne change, tu aurais pu voir son caractère et sa façon de penser avant de te marier.

Bref, pourquoi tu t'es mariée avec lui? ne me dit pas parce qu'on te l'a demandé je ne te croirais pas.


Je pense que ce n'est pas la peine de juger la personne comme ça.D'ailleurs, elle est la seule qui sait ce qui s'est vraiment passée dans la vie.
Il a changé, peut être, parce qu'il est arrivé en France et a eu son papier.Et avant de l'avoir, il faisait l'hypocrite car cette femme est le seul moyen pour lui d'arriver à ses fins (France+ papier).

Maintenant mon avis pour "enpleinregret" : ce n'est pas la peine de continuer avec un homme qui te frappe.Ce n'est pas la peine de lui donner une seconde chance car tôt ou tard, il recommencera.
Il suffit que tu ne l'accompagnes plus à la prefecture et dans ce cas, sa carte ne sera pas renouvellée.

Bon courage
e
20 octobre 2009 21:48
salam mina38080, il faut le vivre pr savoir,

jtexplik c mon pere ki ma forcer a me marié avec lui soit disant c t un homme "bien" de la famille et je navai pas le choix pke javé 17 ans a l'époke... dès kil est arrivé en france monsieur a vu ke c t pas "leldorado" dont il rêver il a montrer sa vrai face et c la ke mon père s'est apercu de son erreur.

aprés si tu ne me croit pas c ta vie, je ne voie pa pkoi je mentirai. je suis la pr demander de l'aide et non pas pr me justifier. d'ailleurs a ce ke je sache je n'est pas poster: est ce ke vous me croyé ou pas?
relis le sujet avant de répondre...


ps: un homme tu ne peut pas le connaitre parfaitement avant de vivre avec lui !

Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook