Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouveler ma carte de séjour conjoint francais aprés le divorce
m
31 mars 2015 15:16
Bonjour,
je suis arriver en France en 1998 avec un vis, je me suis marié le 6 mai 2006 et on a divorcé en 2012 . Ma dernier carte séjour de 1ans est fini le 28/02/2011, suite a des problème personnel jais pas fais de demande de renouvellement J aimerai avoir des conseilles avant de déposer mon dossier et comment procéder...
Nb: jais un statu auto entrepreneur je développe des sites web application de mobile etc...
d’avance merci,
Cordialement
A
2 avril 2015 15:47
salam
je pense que vous devez demander votre titre de séjour suivant votre activité en france : salarié , entrepreneur... il suffit de fournir les documents qui vous seront demandé selon votre cas. renouveler votre carte conjoint après le divorce c'est pas du tout possible car vous n'êtes plus conjoint français.
2 avril 2015 19:00
Salam,

Depuis 2011 vous eu quels type de titre de séjour ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
4 avril 2015 11:43
Salam,
Merci d'avoir répondu a mon message
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,
Depuis 2011 vous eu quels type de titre de séjour ?
lors depuis 2011 j'ai eu 2 RDV a la préfecture de Nanterre avec 2 dates et a chaque fois c'est la même chose "obligation de se rendre avec son conjoint a la préfecture" or moi j'étais en pleine de divorce la personne m'a dit que si je reviens la 3eme fois ma carte va être annulé...
donc je suis plus reparti a la préfecture...
Ps: actuellement je vie dans les Yvelines ma demande de carte-séjour je doit la faire a la préfecture de Versailles? ou bien la préfecture de Nanterre?

Qui connait une association dans les Yvelines pour aidé et accompagné les gens en difficulté pour préparé son dossier?
D'avance merci,
Cordialement
4 avril 2015 15:18
Salam,

Si je comprends bien, vous êtes en situation irrégulière depuis 2011 ? Votre ex épouse était française ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/15 15:29 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
4 avril 2015 22:18
Citation
sos courriers a écrit:
vous êtes en situation irrégulière depuis 2011 ? Votre ex épouse était française ou pas ?
oui situation irrégulière et ma femme est française
5 avril 2015 10:01
Citation
mm92 a écrit:
oui situation irrégulière et ma femme est française

Ok je suppose que vous êtes auto entrepreneur non déclaré ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 avril 2015 10:09
Bonjour,

Ne faut-il pas préalablement à l'activité d'auto-entrepreneur disposer d'une carte de séjour, et non l'inverse ?

Le statut d'auto-entrepreneur est assez cadré, quand on sait la facilité d'inscription et que 2/3 des auto-entrepreneur ne génèrent (ou ne déclarent...) aucun chiffre d'affaires.

Bref... bon courage.
m
5 avril 2015 11:58
Si, je suis déclaré enfin j'ai créé mon auto-entrepreneur en 2009 quand je regarde sur le site ou rien que tapé mon nom et mon prénom je vois que ça existe mais bon moi je veux pas me basé sur ça...
mais je peux prouvé 9ans que je vie sur le territoire français je suis arrivé en France en 1998 je pense mardi je vais voir comment ça ce passe et je vous tien au courant.

Donc ce que j’aimerais savoir comment ça ce passe, actuellement je vie dans les Yvelines ma demande de carte-séjour doit-je la faire a la préfecture de Versailles? ou bien la préfecture de Nanterre?
5 avril 2015 12:09
Salam stark90,

Tu as entièrement raison, mais comme le posteur disait être sous statuts auto entrepreneur, raison pour laquelle je posais la question á savoir s'il avait un titre de séjour ou pas, la manière d'expliquer sa situation n'était pas claire.

Pour le posteur, dans votre situation vous ne pourrez pas prétendre à une régularisation éventuelle avant mars 2016, car pour l'instant vous n'avez sue 4 ans d'irrégularité et il en faut 5.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
5 avril 2015 13:46
Merci beaucoup
personne ne répond a ma question? je vais posé pour la 3eme fois...

Citation
mm92 a écrit:
J’aimerais savoir comment ça ce passe, actuellement je vie dans les Yvelines ma demande de carte-séjour doit-je la faire a la préfecture de Versailles? ou bien la préfecture de Nanterre?
5 avril 2015 14:42
Préfecture de Versailles puisque vous vivez dans le 78
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
5 avril 2015 16:26
merci pour votre aide je vous tien au courant mardi pour la suite...
cordialement
5 avril 2015 21:58
Citation
mm92 a écrit:
merci pour votre aide je vous tien au courant mardi pour la suite...
cordialement

Mon frère,
Je ferai des Douhas pour qu allah t accorde les papiers français inchallah!!!!!!!!
l
5 avril 2015 23:58
Bonsoir,
je suis marocaine mariée depuis avril 2012 en france avec un français j'ai un enfant avec lui , et le monsieur il a demandé le divorce en mois d'octobre 2014...., et en mois décembre il as refusé de se présenter avec moi a la préfecture pour renouveler ma 3eme carte de séjour , j'ai étai quand même a la préfecture toute seule ils m'ont dit il me faut une requête de divorce pour changé le statut ( parents d'un enfant français ) ouuuf je suis reparti le mois de mars tout est était bon j'ai rendez vous le mois de mai pour retiré ma carte de séjour d'un an .
je voudrais savoir est ce que l'année prochaine j'aurai une carte de séjour d'un an ou de 10 ans car il a fait la demande de divorce avant 3 ans de mariage .
6 avril 2015 00:08
Bonne Chance pr régler ta situation c est même pas question de papiers mais en france c est dur d être en situation irrégulière
pr la préfecture faut aller à la préfecture de la ville où tu résides inchallah kheir
m
7 avril 2015 14:32
Citation
yayarose a écrit:
Mon frère,
Je ferai des Douhas pour qu allah t accorde les papiers français inchallah!!!!!!!!

merci du cœur ma sœur je suis actuellement a la salle d’attente pour un renouvellement il reste une trentaines de personnes devant moi enfin inchallah khir...

Citation
Rhadijah a écrit:
Bonne Chance pr régler ta situation c est même pas question de papiers mais en france c est dur d être en situation irrégulière
pr la préfecture faut aller à la préfecture de la ville où tu résides inchallah kheir
merci beaucoup ma sœur.
oui c'est vais d’être en situation irrégulière c'est pas évidant, moi hmd jais de la chance d’avoir mon oncle des cousins et des amis franchement je peux dire sans ça je serai rentré chez moi au maroc...
merci a vous tous pour votre soutiens je vous tien au courant tout a l'heure.
7 avril 2015 14:35
Salam mon frère,
Durant les 30 personnes devant toi.. lit la sourate yasin et fais ta Dou'a pour les papiers
Qu allah te facilite l obtention de ta carte inchallah.
Oui tiens nous au courant
Inchallah kheyr mon frère !!!!!!
m
7 avril 2015 17:19
Citation
yayarose a écrit:
Salam mon frère,
Durant les 30 personnes devant toi.. lit la sourate yasin et fais ta Dou'a pour les papiers
Qu allah te facilite l obtention de ta carte inchallah.
Oui tiens nous au courant
Inchallah kheyr mon frère !!!!!!

salem et baraka'allaho fik pour le conseil sais se que jais fait smiling smiley
Alors je pense que c'est une très bonne nouvelle
je suis arrivé devant la personne je lui expliquer mon cas il est partit ce renseigné parce qu’il savait vraiment pas quel demande je doit faire ou je ne sais pas enfin puis il est revenu avec deux feuilles une bleu et l'autre blanche il ma dit je vous donne un RDV le 11/06/2015 a 10H et que j'apporte les documents suivant dans cette liste
la feuille bleu :
Admission exceptionnelle au sejour - vie privée et familiale

Justificatifs d'état civil

Passeport en cours de validité
Acte de naissance
4 photos
Timbre fiscal de 50€
Lettre de mentionnant explicitement le motif de votre admission exceptionnelle au séjour
Attestation de ne pas vivre en état de polygamie

Justificatifs de domicile
si vous êtes hébergé a titre gratuit
attestation établie par l’hébergeur
Justificatifs de domicile de moins de 3mois
Justificatifs de moins de 3mois a votre nom a l'adresse de votre hébergeur

Justificatifs spécifiques

Toute justificatifs par tout moyen permettant d'apprécier la durée de la résidence habituelle en France
acte de divorce
puis il a marqué derrière :
Tres important
Preuve de présence en france de 2011 à aujourd’hui
voila la 2eme feuille blanche ben c'est classique
Demande d'admission exceptionnelle au sejour
nom de naissance
nom d’épouse
nationalité etc.......

voila voilou que pensez vous? j’attends vos conseils
D'avance Allah ibarek fikom
7 avril 2015 22:08
Mon frère,
Je pense que si ton dossier est bien complet tu auras une nouvelle carte inchallah!!!!!
Poursuit tes salates et Dou'a mon frère seul allah peux t aider dans cette épreuve
Je suis sincèrement contente pour toismiling smiley deux mois cela passe vite smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook