Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvelement CST salarié Prefecture Nanterre
4 novembre 2009 15:27
Bonjour,

Je vous expose mon cas dans le but d'avoir un retour sur ma démarche de renouvellement de carte séjour mention salarié à la préfecture de Nanterre.

En effet je suis titulaire de la carte de séjour "salarié" depuis 3ans, je viens de déposer cette année une demande de renouvellement de carte de séjour et un passage en carte de séjour mention "résident".

Mon problème c'est que cette année j'ai changé 2 fois d'employeurs motif démission, les 2 premières années c' étais toujours le même employeur celui qui a fais les démarches de changement de statut. cette année c'est un peu différent, d'où mon inquiétude, vu que parfois on découvre des surprises...

1- Est ce que vous pensez que cette année, la préfecture de Nanterre pourras ne pas m'accorder une carte "resident" vu que j'ai changé 2 fois d'employeurs cette année (3éme année)? quels sont les critères de leurs choix?

2- Est ce que il a un risque pour un retrait de titre de séjour pour le même motif?

En vous remerciant d'avance pour vos éventuels réponses.
Bonne journée.
N
5 novembre 2009 15:35
Bonjour ,

De forte chance que c'est cuit pour la carte résident, ca sera pour la 4 ème année peut être.

Je connais qq'un qui ne l'a pas eu mais qui était mieux positionnait que toi .. il avait changé lors de la deuxième année d'employeur, donc il était stable pendant 1 année et demi avant de demande la carte résident à son quatrième renouvellement.


Voilà.

A +
23 décembre 2009 23:17
Citation
Nail2009 a écrit:
Bonjour ,

De forte chance que c'est cuit pour la carte résident, ca sera pour la 4 ème année peut être.

Je connais qq'un qui ne l'a pas eu mais qui était mieux positionnait que toi .. il avait changé lors de la deuxième année d'employeur, donc il était stable pendant 1 année et demi avant de demande la carte résident à son quatrième renouvellement.


Voilà.

A +

Merci pour ta réponse!
Finalement contre la logique j'ai obtenu ma carte résident, comme quoi il a pas de logique.
A noter que la 3émé année j'ai changé 2 fois d'employeurs et ca à marcher lol !

Pour ceux qui demandent des infos voici mon parcours:
Entré en France : 09/2003 visa étudiant
3 cartes étudiants 2003/2004, 2004/2005, 2005/2006
1 carte travailleur temporaire 2006/2007
3 carte salarié 2006/2007, 2007/2008, 2008/2009
carte résident 2009.


A noter qu'il précise un motif dans la carte résident, le mien est : Toute profession en FRANCE métropolitaine dans le cadre de la législation en vigueur.

je ne sais pas si c'est le cas pour tous?

m
24 décembre 2009 22:51
C'est bizarre, sur ma carte de 10 ans que j'ai obtenu récemment, j'ai la mention suivante :

"Toute profession en DÉPARTEMENTS FRANÇAIS dans le cadre de la législation en vigueur" (j'imagine que ça comprend aussi les DOM)

Normalement c'est les cartes de 1 an sur lesquelles il est marqué "FRANCE MÉTROPOLITAINE" et non les cartes de 10 ans.

Mais bon peut être que ça diffère d'une préfecture à l'autre. Comme tu l'as fait remarquer il n'y a pas vraiment de logique dans tout ça.

De toute façon sauf envie irrésistible d'aller travailler à la Réunion ça change pas grand chose :-)

Félicitations, prochaine étape naturalisation ?
A
5 mai 2012 21:35
Salamoalikoum,

J'ai une question par rapport à mon 2eme renouvellement de carte de séjour, particularisé par un changement d'employeur.

A la sous-prefecture de boulogne-billancourt, on m'a donnée une liste de pièces à fournir, parmi lesquels :

- Lettre de licenciement ou lettre de l'intéressé précisant les motifs de sa démission
-Extrait de K.BIS de la nouvelle entreprise
-Copie du registre unique du personnel
-2derniers bordereaux déclaratifs adressés à l'URSSAF par le nouvel employeur
....

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà établie cette lettre ? "lettre de l'intéressé précisant les motifs de sa démission"

en vous remerciant d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook