Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvelement de passeport marocain en france
z
13 juin 2012 11:33
salam a tous,
je suis nouvelle sur le forum,je m'adresse a vous parceque mon passeport marocain arrive bientot a expiration et je ne sais pas du tout comment proceder au renouvelement sachant que j'ai essayer a plusieur reprise de joindre le consulat de dijon sans prendre la peine de me repondre,alors svp si vous avez des informations et reponses,repondez moi.
cordialement, zainab
G
13 juin 2012 11:42
Bonjour,

Il faut déposer une demande auprès du consulat. Maintenant les passeports sont biométriques. Tout est décrit sur le site www.passeport.ma

A l'Etranger
Cas des majeurs


Etape 1 : Constitution du dossier de demande de passeport biométrique :
Le demandeur doit constituer un dossier de demande de passeport biométrique composé des pièces exigibles indiquées dans la rubrique « pièces à fournir ».
Il est recommandé de compléter et d’imprimer le formulaire (sur une feuille de format A4-80 g/m²) directement à partir de la rubrique « saisie de la demande » après avoir pris soin de renseigner toutes les informations demandées.
Toutefois, le formulaire peut être rempli manuellement après avoir été imprimé à partir de la rubrique « Télécharger le formulaire ».


Etape 2 : Dépôt de la demande :
Le dossier de demande de passeport biométrique est déposé auprès du service consulaire compétent. Un récépissé est remis au demandeur.


Etape 3 : Suivi de la demande :
Le demandeur peut suivre l’évolution du traitement de sa demande directement à partir de la rubrique « suivi de la demande ». Pour cela, le demandeur doit saisir soit les informations personnelles (nom, prénom et date de naissance) soit le numéro du dossierde sa demande qui figure sur le récépissé qui lui est remis au moment du dépôt du dossier de demande.


Etape 4 : Retrait du passeport biométrique :
Le passeport biométrique doit être retiré personnellement par le demandeur au lieu de dépôt du dossier de demande, sur présentation du récépissé et d’un document d'identité.
Le demandeur doit restituer le récépissé de dépôt de la demande daté et signé, après vérification des données personnelles figurant sur la page de renseignements (page 2) du passeport biométrique.
En cas de renouvellement, le demandeur ne peut retirer son passeport biométrique qu’après présentation de son ancien passeport au service consulaire qui procède à son annulation et à son oblitération avant de le restituer à son titulaire.
Les passeports biométriques non retirés par leurs titulaires dans un délai de six mois à compter de la date du dépôt de la demande sont annulés.
s
13 juin 2012 13:41
GLG75


si ta CIN electronique voici les pieces ici sur le consulat de maroc a rennes :

[www.cgm-rennes.net]
consulat a DIJON
tel: 03 80 56 64 23
e mail : [email protected]
z
13 juin 2012 18:14
super merci beaucoup,je vais aller faire un tour sur le site et je reviens merci encorewinking smiley
h
7 mai 2013 16:44
est ce que mon passeport marocain est pret
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook