Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvelement carte de sejour salarié
r
23 septembre 2008 13:01
Bonjour tout le monde

je me permet de poster ici en esperant avoir des retour d'experience de certains.

j'ai reussi a obtenir mon changement de statut "etudiant" => "salarié: fonction chimiste, haute vienne" seulement avec un CDD de 12 mois.

QUESTION 1:
-----------
le CDD arrivant a son terme et je n'ai toujours pas trouvé un autre emploi! est ce qu'on va me renouveler ma carte de sejour quand meme ?


QUESTION 2:
-----------
comme je suis sans emploi pour cause de fin de CDD, est ce que j'ai le droit de changer de profession meme si c'est avec un salaire inferieur?

merci pour toutes les reponses que vous pourrez aporter et vos commentaires.
s
23 septembre 2008 13:09
Pour le renouvellement de ton titre de séjour, il te faut présenter un nouveau contrat et tes 3 dernières fiches de paies.
Tu peux changer d'employeur et je pense de profession, du moment que tu arrive avec un contrat à temps pleins.
y
23 septembre 2008 15:29
j'ai lu dans un autre forum qu'ils n'aiment pas trop voir le salaire diminuer deplus il y a une liste d'emplois qui sont recherchés (sur ANAEM.fr),apres c toi et ta chance, de mon coté je viens de demander un changement de statut (vie privée et familiale à salarié) et c la galere
s
23 septembre 2008 15:37
Peut etre ils n'aiment pas mais il n'y a pas de lois qui l'interdisent, du moment que t'as ton contrat personne ne pourra te refuser un titre de séjour
r
23 septembre 2008 17:19
merci les amis pour toutes vos réponses smiling smiley

je me suis renseigné de mon coté.
apparemment comme je n'ai pas quitté volontairement mon emploi (fin de CDD 12 mois), la préfecture va me renouveler ma carte de séjour "salarié" pour 1 ans encore pour chercher un autre emploi, je bénéficierai aussi des allocations ASSEDIC.

ensuite, je pourrai occuper n'importe quelle fonction n'importe où en france. c'est cool grinning smiley

enfin j'espère avoir bien compris.



Citation
a écrit:
1er renouvellement
...
Dans les cas où le titulaire d’une carte de séjour « salarié » se trouve involontairement privé d’emploi à la date de sa première
demande de renouvellement, son titre de séjour est prolongé d’une année.


Au-delà du 1er renouvellement

La situation de l’emploi n’est pas opposable dans le cadre d’une demande de deuxième renouvellement de titre de séjour « salarié ». Le
titre de séjour salarié ouvre droit à l’exercice de toute activité professionnelle salariée en France.

source: [www.travail-solidarite.gouv.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook