Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvelement de la carte d'identité marocaine et le passeport
i
23 avril 2009 16:43
bjr,

peut on renouveler la carte nationale marocaine et le passeport sans etre inscrit au consulat ?

est ce que le fait de ne pas etre y inscrit pose problème?

merci.
s
23 avril 2009 16:50
Ca ne cause aucun problème tu te présente normalement pour renouveler tes papiers. Et de toute façon ils vont t'inscrire, juste mettre un numéro sur ton passeport.
T
23 avril 2009 21:51
Ils vont te demander d'abord de s'inscrire au consulat avant de faire n'importe quel papier.
i
24 avril 2009 09:57
bjr,

merci.

il faut attendre combien de temps entre l'inscription et pouvoir faire n'importe quel papier?
s
24 avril 2009 13:31
je viens de refaire ma carte et mon passeport au consulat de villemomble.

tu dois avoir la carte consulaire, ils te la font sur place. ensuite tu dois déposer ta demande pr la carte nationale et avec le papier qu'on va te remettre, tu demandera un passeport, si tu as de la chance, tout ceci se fera le jour même, sauf le fait de récupérer la carte nationale où t'a un délai de 4 mois.

conseil: prévoit suffisemment de photos et du liquide sur toi
e
24 avril 2009 15:01
Citation
santita a écrit:
je viens de refaire ma carte et mon passeport au consulat de villemomble.

tu dois avoir la carte consulaire, ils te la font sur place. ensuite tu dois déposer ta demande pr la carte nationale et avec le papier qu'on va te remettre, tu demandera un passeport, si tu as de la chance, tout ceci se fera le jour même, sauf le fait de récupérer la carte nationale où t'a un délai de 4 mois.

conseil: prévoit suffisemment de photos et du liquide sur toi

salut santita.quand je me suis inscrite sur le registre deu consulat de bordeaux j'ai demandé cette carte consulaire dont tu as parlé mais ils ont refusé de me la donner.ils ont commencé à me poser des tant de quesion comme pourquoi faire,ça sert à rien de l'avoir,car vous avez votre N° surle passeport!!!!
est je droit de la demandé encore et de l'avoir.répondez moi s'il vous plaît.et merci d'avance
s
24 avril 2009 15:58
coucou espoir,
c très bizarre ce ke tu me dis là, on y a tous droit à cette carte consulaire, ça permet de rester enregistré chez eux!
moi aussi j'ai un numéro sur le passeport mais pr faciliter les démarches il faut demander cette carte consulaire.
e
24 avril 2009 16:47
est bien je vous jure qu'ils ont refusé de me la donné!!c'est quand j'ai fait la prorogation de mon passeport le 21 avril 2008.et là ils ont mis un cachet ou s'est inscrit mon immatriculation au consulat général du maroc à bordeaux.c'est tout
s
24 avril 2009 21:30
hé bain, je veux bien te croire mais c bizarre wellah, mon mari a eu la même chose que moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook