Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer a la Nationalite Marocaine
U
8 janvier 2012 07:23
Salut!

j'ai deja la nationalite Americaine qui me suffit jusqu' au cou et je voudrais savoir comment pourrais-je renoncer et me debarrasser de la nationalite marocaine parce que je ne voudrais plus aucun lien avec ce pays pour raison de travaille (Je suis un sergent dans marine American) et pour acquirer top clearance. Quand je retourne au maroc je me sens toujours mal traiter et non respecte, je devrait toujours appelle quelqu'un pour avoir le minimum de mes droits.


Merci de s'asbstenir de tout commentaire genre: Le Maroc n'a pas besoin des gens comme toi, kehal rass, la nationalite Marocaine est colle a ta peau et tous ce qui de morale (Hram, hllal).
Cordialement,

-Arial
N
8 janvier 2012 13:22
Bonjour ,

Tu peux envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception pour demander la déchéance de nationalité au consulat générale du Maroc aux USA et tu remet ta pièce d'identité et ton passeport dans la lettre en pièce jointe ,et tu gardes une copie pour la présenter aux autorités qui te la demandent ( dans ton cas l'armée américaine).

Par contre je ne sais pas si ça sera pris en compte par les autorités marocaines mais bon , tu auras un justificatif de la demande de déchéance.

Cdlt
l
8 janvier 2012 14:12
J'avoue que le thème m'a captivé , renoncer à une nationalité, jamais vu ça !! mais je pense que c'est possible, cependant je cois qu'il faut motiver la demande.
R
8 janvier 2012 19:16
bonjour

Il me semble qu'un citoyen marocain né de pere et mere marocains garde sa nationalite marocaine quelque soit lsa nouvelle nationalite .
Cela a pour effet , d'etre consider comme marocain des qu'il entre dans le territoire marocain. Il existe depuis peu des cas de decheance mais ils sont du a des fait graves portant atteinte au royaume.
Mais ta demarche semble un peu bizarre, si on considere le fait que les USA prennet surtout en compte ton serment de n'etre que citoyen americain et tant que tu voyages pas avec un autre passeport l'administration considere qu'il n'y a aucune parjure.
Ta seule obligation au maroc est d'avoir une Carte Nationale apres le ressenti de l'accueil c'est autre chose.
Mais le Maroc a fait d'enorme progres sur ce point.
j
8 janvier 2012 21:26
Le petit sergent americain veut qu'on le traite comme un général quand il rentre au Maroc! Si non, il renonce à sa marocanité. Presonnellement, pour ce genre de type malade je souhaite un bon debaras du fait qu'il ne sont sont pas digne d'être Marocain.
Je suis double nationalité, MAIS MAROCAIN ET FIERE DE L'ÊTRE POUR TOUJOURS
R
8 janvier 2012 21:45
Citation
zarajamil a écrit:
Le petit sergent americain veut qu'on le traite comme un général quand il rentre au Maroc! Si non, il renonce à sa marocanité. Presonnellement, pour ce genre de type malade je souhaite un bon debaras du fait qu'il ne sont sont pas digne d'être Marocain.
Je suis double nationalité, MAIS MAROCAIN ET FIERE DE L'ÊTRE POUR TOUJOURS



Tes propos démontre pourquoi les lois sur la naturalisation française se sont durçis. L'incoherence de tes propos , traite une personne de malade car il fait un choix personnel montre que tu ne comprend rien au mot république .
C'est à cause de tel comportement, comme le tiens: que le lesgislateur français est devenu aussi perfide. Tu ne rends pas service à ceux qui veulent vivre dans la paix et le respect en France, et plus grave tu salis la nation qui t'accueilles.
Tu as le droit et le devoir d'etre fier de tes racines mais en aucun cas l'imposes par l'insulte,ou la haine à l'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/12 21:50 par RACHMU.
l
8 janvier 2012 22:40
Citation
RACHMU a écrit:
Citation
zarajamil a écrit:
Le petit sergent americain veut qu'on le traite comme un général quand il rentre au Maroc! Si non, il renonce à sa marocanité. Presonnellement, pour ce genre de type malade je souhaite un bon debaras du fait qu'il ne sont sont pas digne d'être Marocain.
Je suis double nationalité, MAIS MAROCAIN ET FIERE DE L'ÊTRE POUR TOUJOURS



Tes propos démontre pourquoi les lois sur la naturalisation française se sont durçis. L'incoherence de tes propos , traite une personne de malade car il fait un choix personnel montre que tu ne comprend rien au mot république .
C'est à cause de tel comportement, comme le tiens: que le lesgislateur français est devenu aussi perfide. Tu ne rends pas service à ceux qui veulent vivre dans la paix et le respect en France, et plus grave tu salis la nation qui t'accueilles.
Tu as le droit et le devoir d'etre fier de tes racines mais en aucun cas l'imposes par l'insulte,ou la haine à l'autre...


+ 1 thumbs up
o
9 janvier 2012 03:55
Citation
USNAVY a écrit:
Salut!

j'ai deja la nationalite Americaine qui me suffit jusqu' au cou et je voudrais savoir comment pourrais-je renoncer et me debarrasser de la nationalite marocaine parce que je ne voudrais plus aucun lien avec ce pays pour raison de travaille (Je suis un sergent dans marine American) et pour acquirer top clearance. Quand je retourne au maroc je me sens toujours mal traiter et non respecte, je devrait toujours appelle quelqu'un pour avoir le minimum de mes droits.


Merci de s'asbstenir de tout commentaire genre: Le Maroc n'a pas besoin des gens comme toi, kehal rass, la nationalite Marocaine est colle a ta peau et tous ce qui de morale (Hram, hllal).
Cordialement,

-Arial


Salut, c'est impossible sauf sur décision royale plus ou moins.

Le Maroc ne reconnait pas le droit à ses citoyens de ne plus être marocains.
j
9 janvier 2012 04:03
Citation
lolipops21 a écrit:
Citation
RACHMU a écrit:
Citation
zarajamil a écrit:
Le petit sergent americain veut qu'on le traite comme un général quand il rentre au Maroc! Si non, il renonce à sa marocanité. Presonnellement, pour ce genre de type malade je souhaite un bon debaras du fait qu'il ne sont sont pas digne d'être Marocain.
Je suis double nationalité, MAIS MAROCAIN ET FIERE DE L'ÊTRE POUR TOUJOURS



Tes propos démontre pourquoi les lois sur la naturalisation française se sont durçis. L'incoherence de tes propos , traite une personne de malade car il fait un choix personnel montre que tu ne comprend rien au mot république .
C'est à cause de tel comportement, comme le tiens: que le lesgislateur français est devenu aussi perfide. Tu ne rends pas service à ceux qui veulent vivre dans la paix et le respect en France, et plus grave tu salis la nation qui t'accueilles.
Tu as le droit et le devoir d'etre fier de tes racines mais en aucun cas l'imposes par l'insulte,ou la haine à l'autre...
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------
Tu as l'aire d'un lèche cu, si non un un petit caporal fasho!!!!!!!!!!!!!! Quand on veut vivre ds un pays mieux que ts ces citoyens n'est pas un choix mais c de l'egoisme pur et simple, donc on est malade!
+ 1 thumbs up
R
9 janvier 2012 13:22
@lolipops21

Je ne connaissais pas cette maladie !!!!
Enfin vue que tu as l'air de bien connaitre la medeçine, et prefere rompre toutes discussions.
Pas de temps à perdre....

AMICALEMENT
l
9 janvier 2012 19:02
Citation
RACHMU a écrit:
@lolipops21

Je ne connaissais pas cette maladie !!!!
Enfin vue que tu as l'air de bien connaitre la medeçine, et prefere rompre toutes discussions.
Pas de temps à perdre....

AMICALEMENT



ca va ?? c'est quoi ca ?
l
9 janvier 2012 22:28
Citation
USNAVY a écrit:
Salut!

j'ai deja la nationalite Americaine qui me suffit jusqu' au cou et je voudrais savoir comment pourrais-je renoncer et me debarrasser de la nationalite marocaine parce que je ne voudrais plus aucun lien avec ce pays pour raison de travaille (Je suis un sergent dans marine American) et pour acquirer top clearance. Quand je retourne au maroc je me sens toujours mal traiter et non respecte, je devrait toujours appelle quelqu'un pour avoir le minimum de mes droits.


Merci de s'asbstenir de tout commentaire genre: Le Maroc n'a pas besoin des gens comme toi, kehal rass, la nationalite Marocaine est colle a ta peau et tous ce qui de morale (Hram, hllal).
Cordialement,

-Arial

Je ne suis pas d'origine marocaine mais je me suis déjà renseigné sur le cas du Maroc.

Tu peux être déchu de ta nationalité Marocaine que par la décision du roi.
R
9 janvier 2012 22:47
@ lio7511

C'est la reponse que j'ai donne au depart
Et cette loi marocaine est tres importante dans le cas d'une naturalisation française
Car meme si on rempli le papier en disant on renonce à notre nationalite marocaine on ne perd pas d'un point de vue juridique notre nationalite marocaine
Comme l'a enonce Hassan II, un marocain peut prendre 30 nationalites il restera toujours un sujet du roi. Droit du sang prevalent au Maroc

Amicalement
l
9 janvier 2012 23:02
Citation
RACHMU a écrit:
@ lio7511

C'est la reponse que j'ai donne au depart
Et cette loi marocaine est tres importante dans le cas d'une naturalisation française
Car meme si on rempli le papier en disant on renonce à notre nationalite marocaine on ne perd pas d'un point de vue juridique notre nationalite marocaine
Comme l'a enonce Hassan II, un marocain peut prendre 30 nationalites il restera toujours un sujet du roi. Droit du sang prevalent au Maroc

Amicalement

aha en effet tu avais repondu :-) merci pour la citation du roi :-) au meme temps c un peu lourd d'obliger une personne a avoir une nationalité!
R
9 janvier 2012 23:46
C'est aussi un droit
le maroc reconnait de fait le droit du sang c'est tres important car il interdit pas d'autre nationalite mais il garanti ton droit a une nationalite.
La france c'est des texte de loi qui garantissent ce droit.
Le maroc est dans le droit international plus que la france
y
10 janvier 2012 00:38
Salem,

Je pense que c'est vraiment le genre de sujets qui crée débat :

A t-on ou non le droit d'abandonner une nationalité ? Dans certains pays oui, d'autres non...

Ensuite, dire "je ne voudrai plus aucun lien avec ce pays" sur un forum 100% marocain n'est peut être pas la meilleure idée, ni les bons termes à utiliser, désolée :-'

Etre marocain n'empêche pas d'être clean, même si tu es sergent USA perplexe

Pose la question à un avocat et non à des bladinautes qui se retrouvent sur ce site pour justement apprécier l'entraide entre marocains thumbs up

J'ai essayé d'être objective, même si je suis subjective inconsciemment confused smiley

Tu ne trouveras pas ta réponse ici en tout cas, au mieux tu te feras agressé et insulté parce que certains considéreront tes propos comme des injures à leurs pays, se sentiront provoqués et t'attaqueront...ça ne mène à rien donc laisse tomber, c'est juste un conseil smiling smiley

Nous sommes hommes et femmes à venir souvent sur ce forum, stp préservons ce lieu sans insultes ni vulgarité...On peut ne pas être d'accord mais avec respect !


Une dame qui aime bien venir sur yabiladi In love
10 janvier 2012 01:10
on ne peut en aucun cas enlever la nationalité Marocaine.

une fois sur sol Marocain, vous n'êtes que Marocain je rèpète QUE MAROCAIN.
14 janvier 2012 17:00
salut US NAVY,,je ne pense pas que tu puisse abandonner ta nationalité MAROCAINE ,car le Maroc est une monarchie,,et que tu es un sujet du Roi,,personellement je trouve cela aberrant,,,,la seule solution,est de faire un recours aupres du ROI bon courage,
14 janvier 2012 17:21
un recours aupres du ROI ??

c'est quoi ça?
14 janvier 2012 17:32
répudier la nationalité marocaine c'est simple,,,écrire au conseiller du Roi pour établir un décret en motivant cette décision,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook