|
Amour et sentiments
Renoncer au critère de la marocanité
Auteur: princess819
Date: le 25 octobre 2009 à 13h34
Salam
Beaucoup d'entre nous attachent une importance aux origines de la personne qui sera l'élue de notre cœur . Pensez-vous qu'il faille renoncer à ce critère afin de multiplier ses chances de tomber sur sa moitié ? Bien évidemment , le discours qui consiste à dire que la religion prime sur tout le reste n'est pas contesté . Cependant , n'est-ce pas concrètement plus difficile d'épouser un non-marocain ? On se heurte parfois à l'incompréhension des familles , à l'entourage qui voit cette union d'un mauvais œil et parfois au risque de tomber dans un conflit inter-maghrébins dû aux préjugés que chaque "nation" cultive envers l'autre .
Faut-il aller à l'encontre de cette tradition ? Pour ceux qui sont attachés à cet aspect, sont-ils prêts à mettre de côté la marocanité de leur futur conjoint(e) ? Edité 1 fois. Dernière modification le 25-10-09 13h35. Re: Renoncer au critère de la marocanité
Auteur: voldemodo
Date: le 25 octobre 2009 à 13h42
jamais je ne renoncerai .. c'est le critère d'achat que je m impose.
pour avoir fait des comparatifs entre différentes origine
et franchement je vois la déception de mes parents quand ils voient les femmes de mes frères donc j'ai pas envie de lire ce sentiment dans leurs yeux. ils sont vieux et ce qui m intéresse c'est qu'ils soient heureux et tranquille. et ça passe par un cdi chez un marocain. mon bonheur passe par le leur. et jamais je n'irai à leur encontre. voilà les 2 raisons pour lesquelles je prense marocain je vote marocain et l'épouse marocain ![]() Je viens de remarquer que je n'ai plus de signature
Que faire ![]() ![]() Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 13h45
Citer: tu veux dire qu'après comparaison , tu penses qu'un marocain c'est mieux ?
c'est sûr que pour les parents , l'idéal c'est un marocain mais bon ils s'y feront si c'est quelqu'un de bien non ? Re: Renoncer au critère de la marocanité
Auteur: KHOBZA
Date: le 25 octobre 2009 à 13h46
Salam
Les marocains moi m'ont tellement déçus que c'est pas dans la liste de mes critère qu'ils sont mais bientôt sur la liste noir. l'essentiel c'est qu'il soit musulman Re: Renoncer au critère de la marocanité
Auteur: lamyaâ
Date: le 25 octobre 2009 à 13h49
Je comprend pas les personnes qui prône le côté marocain chez leur futur marie ou épouse, pour moi l'essentielle c qu'il soit muslim pour le reste peux importe le pays.
Vous ne manger pas que marocain chez vous a ce que je suppose, faut changer d'air parfois. C limite du racisme a lire certaine personne . Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Renoncer au critère de la marocanité
Auteur: karimero
Date: le 25 octobre 2009 à 13h50
si tu commences à suivre les parents bah tu te mariera avec quelqu'un de la même ville et même du même quartier pour rester à coté d'eux lol
Tes parents tu les aimes mais pas au point de sacrifier "ton choix"...à toi de défendre celui que t'aimes
tu ne veux plus de marocain alors?
vais te balancer à tes parents tu sais lol “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 13h54
Karimero les marocains me sortent par les trous de nez
je les supporte pour mes parents principalement ![]() ![]() Re: Renoncer au critère de la marocanité
Auteur: Neurotica
Date: le 25 octobre 2009 à 13h54
Citer: C'est la première fois que je lis des paroles sensées de ta part, LOL. Ca me rassure
Tout à fait d'accord avec toi. Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 13h56
Citer: Comme je te comprend!! Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 13h59
Citer: idem je te comprends aussi lorsque tu dis que tu as été déçu si je me casse autant la tête à trouver un marocain et renoncer aux autres faut qu'il en vaille la peine et jusqu'à maintenant ça n'a pas toujours été le cas ! alors pourquoi insister et pas regarder là où l'herbe est plus verte ? ![]() Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 13h59
je dis pas que les marocains sont mieux mais que c'est plus pratique
et si.. je sacrifie mon choix pour mes parents. et franchement je ne veux pas d autre chose .. pardon d'autre humain qu'un marocain (D'oujda.. ça va de soit mais pas besoin de vous le dire )
pour le bien etre de mes nerfs. je sais que si le mec va m faire une remarque sur mes origines je vais pas me contenir (expérience vécue avec un algérien ça laisse des séquelles .. surtout pour lui )
mais ça m dérange pas la mixité mais chez les autres
je vous abandonne sinon je vais me faire insulter de lepen ![]() Je viens de remarquer que je n'ai plus de signature
Auteur: minaa_
Date: le 25 octobre 2009 à 14h00
slm;
ça m'énerve ces familles coincées qui veulent que leur fille ou fils épousent quelqu'un de leur région! on est plus à l'époque de ça non mais il va falloir baisser les critères si on veut trouver chaussure à son pied, et chercher d'autres origine pourvu qu'il soit dans le dine! j'étais avec un rif sa famille ne m'a pas acceptée, il était gentil tout plein, j'oublierais jamais cette histoire! c'est bête qu'on gache un amour à cause des origines! il fesait des efforts pour apprendre l'arabe et moi le rif! il était trop charmant quand il parlait darija de façon maladroite
tout ça à cause de cette fichue mentalité! je dis stop! Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h01
Citer:
j'ai pris mes comprimés ce matin c'est pour ça
il ne faut surtout pas juger une personne de part ses écrits sur yabi ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h02
Citer: voldemodo , tu viens de soulever une de mes grandes craintes si je choisissais un non marocain j'aurais trop peur qu'il me reproche un jour d'être marocaine même dans une dispute ...ou que sa famille me fasse la misère ![]() Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h02
Citer: allé sitoupli supporte moi un ti chwiya ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h04
Citer: vous vous entendez bien et vous êtes toutes les deux made in morocco alors tentez le coup ensemble ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h04
Citer: minaa là tu parles de quelque chose de pire puisque vous êtes tous les 2 marocains ! là c'est grave ![]() Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h05
Citer: C'est simplement que tu auras choisi un gamin s'il te reproche d'être marocaine ou si sa famille te fais la misere c'est que t'aura pas pris le bon Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h06
Citer: genre "sir lah yan3al waldik" ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Renoncer au critère de la marocanité
Citer: j'ai dit que j'allais essayer un non marocain pas l'homosexualité
je suis ouverte mais pas à ce point lol Re: Renoncer au critère de la marocanité
Citer: Reprend un comprimé tu commence à délirer Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h10
saches une chose princesse, quoi que tu fasses on trouvera toujours un "problème" chez le mec!
la nationalité n'est pas un critère... mais prends quelqu'un d'ouvert d'esprit et de patient et qui sait remettre les gens à leur place ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h11
Citer: Le pb c'est qu'il faut te supporter toi en plus de ta marocanité ![]() Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h12
princesse je l'ai vécu.
il voulait que je perde mon identité et qui j'étais. il jura de ne jamais aller au maroc et que ses enfants ne le connaîtrait pas. je suis peut etre taxé d'intolérante mais on ne me prends pas deux fois pour plus co ne que je le suis
je répond à la bêtise par la bêtise. mes parents m ont éduqué non pas pour qu'un bghel me dicte qui je suis. hamdullah je sais qui je suis. j'ai pas envie d etre virulente dans mes propos. mais la j'ai de la haine. mais bien sur je ne générseali pas. Je viens de remarquer que je n'ai plus de signature
Date: le 25 octobre 2009 à 14h12
Citer: c'est clair... Non mais je suis facile à entretenir et je coute pas cher ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Renoncer au critère de la marocanité
Auteur: Aymen1978
Date: le 25 octobre 2009 à 14h14
moi théoriquement je n'ai pas de problème a me lier avec n'importe quelle nationalité ou origine,
mais pour des contraintes techniques, je sais qu'elle sera marocaine et bledarde a 99% de chances ![]() Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h15
Citer: oué je comprends du coup que tu n'aies plus envie d'un non marocain ! mais je me dis que y a des cons partout ... c'est pas simple ! ![]() Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h16
Citer: prends une suissette qui a un livret A laba ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Renoncer au critère de la marocanité
Date: le 25 octobre 2009 à 14h16
Citer: des raisons techniques ? tu me fais peur ![]() Re: Renoncer au critère de la marocanité
Auteur: Aymen1978
Date: le 25 octobre 2009 à 14h17
Krimero, je rentre bientot chez moi mon frere ![]() |