Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer au critère de la marocanité
B
25 octobre 2009 16:07
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
khobza..mais tu crois vraiment que les marocains sont tous des monstres ? ou que tout les non-marocains t'apporteront forcement du bonheur ??
tu es vraiment jeune.. tu sais tu peux recontrer des marocains un milliards de fois mieux qu'un converti, et inversement aussi..
j'ai l'impression que tu es raciste envers toi meme, dis : je veux un homme qu'importe ses origines et qui me respectera, meme marocain!ce n'est pas parce que t'as vecu des crasse avec quelque marocain, qu'ils sont tous comme ça!
apres c'est a toi d'assumer..mais de grace je t'interdis de cracher sur tes origines

ok que pour ça


KHOBZA

Qu'est ce que les mechants et affreux Marocains t'ont fait?
K
25 octobre 2009 16:11
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
khobza..mais tu crois vraiment que les marocains sont tous des monstres ? ou que tout les non-marocains t'apporteront forcement du bonheur ??
tu es vraiment jeune.. tu sais tu peux recontrer des marocains un milliards de fois mieux qu'un converti, et inversement aussi..
j'ai l'impression que tu es raciste envers toi meme, dis : je veux un homme qu'importe ses origines et qui me respectera, meme marocain!ce n'est pas parce que t'as vecu des crasse avec quelque marocain, qu'ils sont tous comme ça!
apres c'est a toi d'assumer..mais de grace je t'interdis de cracher sur tes origines

ok que pour ça


KHOBZA

Qu'est ce que les mechants et affreux Marocains t'ont fait?

c'est pas l'objet du post
B
25 octobre 2009 16:13
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
khobza..mais tu crois vraiment que les marocains sont tous des monstres ? ou que tout les non-marocains t'apporteront forcement du bonheur ??
tu es vraiment jeune.. tu sais tu peux recontrer des marocains un milliards de fois mieux qu'un converti, et inversement aussi..
j'ai l'impression que tu es raciste envers toi meme, dis : je veux un homme qu'importe ses origines et qui me respectera, meme marocain!ce n'est pas parce que t'as vecu des crasse avec quelque marocain, qu'ils sont tous comme ça!
apres c'est a toi d'assumer..mais de grace je t'interdis de cracher sur tes origines

ok que pour ça


KHOBZA

Qu'est ce que les mechants et affreux Marocains t'ont fait?

c'est pas l'objet du post

Creer un post alors ptdret dis le nous, je te propose un titre "LES AFFREUX MAROCAINS JE LES AIME PAS, PREFEREZ VOUS FRANCOIS, MEME S'IL SE CONVERTIT?"

Merci
B
25 octobre 2009 16:14
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
khobza..mais tu crois vraiment que les marocains sont tous des monstres ? ou que tout les non-marocains t'apporteront forcement du bonheur ??
tu es vraiment jeune.. tu sais tu peux recontrer des marocains un milliards de fois mieux qu'un converti, et inversement aussi..
j'ai l'impression que tu es raciste envers toi meme, dis : je veux un homme qu'importe ses origines et qui me respectera, meme marocain!ce n'est pas parce que t'as vecu des crasse avec quelque marocain, qu'ils sont tous comme ça!
apres c'est a toi d'assumer..mais de grace je t'interdis de cracher sur tes origines

ok que pour ça


KHOBZA

Qu'est ce que les mechants et affreux Marocains t'ont fait?

c'est pas l'objet du post

Creer un post alors ptdret dis le nous, je te propose un titre "LES AFFREUX MAROCAINS JE LES AIME PAS, PREFEREZ VOUS FRANCOIS, MEME S'IL SE CONVERTIT?"

Merci


Ca marche aussi avec Georges ptdr ou Jean Louis ptdr
u
25 octobre 2009 16:16
Citation
voldemodo a écrit:
princesse je l'ai vécu.
il voulait que je perde mon identité et qui j'étais.
il jura de ne jamais aller au maroc et que ses enfants ne le connaîtrait pas.
je suis peut etre taxé d'intolérante mais on ne me prends pas deux fois pour plus co ne que je le suis grinning smiley
je répond à la bêtise par la bêtise.
mes parents m ont éduqué non pas pour qu'un bghel me dicte qui je suis. hamdullah je sais qui je suis.
j'ai pas envie d etre virulente dans mes propos. mais la j'ai de la haine.
mais bien sur je ne générseali pas.

Oui c'est clair ne généralise pas

Je suis avec un non marocain et el hamdoulilah j'ai autant envie d'aller dans son pays que lui à envie d'aller au maroc donc il faut savoir être ouvert

Et ma mère préfére de loin que je sois heureuse, plutot que de me forcer à épouser un mec juste pour ces origines !

Les marocains que je vois, surtout quand je vais dans les grandes villes, me dégoutent plus qu'autre chose

Un jour une amie à ma mère me dit

" Ne te mariiii jamais avec un marocain"!

Biensur je généralise pas grinning smiley
K
25 octobre 2009 16:18
encore une fois je n'ai pas de préférence pour un peuple ou un autre
t
25 octobre 2009 16:18
Citation
voldemodo a écrit:
jamais je ne renoncerai .. c'est le critère d'achat que je m impose. Heu
pour avoir fait des comparatifs entre différentes origine grinning smiley

et franchement je vois la déception de mes parents quand ils voient les femmes de mes frères donc j'ai pas envie de lire ce sentiment dans leurs yeux. ils sont vieux et ce qui m intéresse c'est qu'ils soient heureux et tranquille. et ça passe par un cdi chez un marocain.
mon bonheur passe par le leur. et jamais je n'irai à leur encontre.
voilà les 2 raisons pour lesquelles je prense marocain je vote marocain et l'épouse marocain grinning smiley


toi t'es partie celibataire pour un moment .... Danse

enfin je dis ca je dis rien grinning smiley
B
25 octobre 2009 16:18
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
princesse je l'ai vécu.
il voulait que je perde mon identité et qui j'étais.
il jura de ne jamais aller au maroc et que ses enfants ne le connaîtrait pas.
je suis peut etre taxé d'intolérante mais on ne me prends pas deux fois pour plus co ne que je le suis grinning smiley
je répond à la bêtise par la bêtise.
mes parents m ont éduqué non pas pour qu'un bghel me dicte qui je suis. hamdullah je sais qui je suis.
j'ai pas envie d etre virulente dans mes propos. mais la j'ai de la haine.
mais bien sur je ne générseali pas.

Oui c'est clair ne généralise pas

Je suis avec un non marocain et el hamdoulilah j'ai autant envie d'aller dans son pays que lui à envie d'aller au maroc donc il faut savoir être ouvert

Et ma mère préfére de loin que je sois heureuse, plutot que de me forcer à épouser un mec juste pour ces origines !

Les marocains que je vois, surtout quand je vais dans les grandes villes, me dégoutent plus qu'autre chose

Un jour une amie à ma mère me dit

" Ne te mariiii jamais avec un marocain"!

Biensur je généralise pas grinning smiley


Merci
t
25 octobre 2009 16:24
Citation
princess819 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
je dis pas que les marocains sont mieux mais que c'est plus pratique grinning smiley
et si.. je sacrifie mon choix pour mes parents.
et franchement je ne veux pas d autre chose .. pardon d'autre humain qu'un marocain (D'oujda.. ça va de soit mais pas besoin de vous le dire grinning smiley )
pour le bien etre de mes nerfs.
je sais que si le mec va m faire une remarque sur mes origines je vais pas me contenir (expérience vécue avec un algérien ça laisse des séquelles .. surtout pour lui grinning smiley)
mais ça m dérange pas la mixité mais chez les autres Heu

je vous abandonne sinon je vais me faire insulter de lepen grinning smiley

voldemodo , tu viens de soulever une de mes grandes craintes si je choisissais un non marocain

j'aurais trop peur qu'il me reproche un jour d'être marocaine même dans une dispute ...ou que sa famille me fasse la misère Oh



Pkoi ???
qu'y a t il de mal à être marocaine ??? Heu

Faut faire sortir des tee shirts sur lesquels ecrits " Marocaine et alors ????" Danse ptdr
u
25 octobre 2009 16:31
Enfet c'est une question de choix personnel

Si une personne veux un marocain alors qu'elle se marie avec un marocain

Si une personne veux un non marocain elle le fera de toute facon

Enfet on ne peut pas dire que l'on renonce à tel ou tel chose

La seule chose que je ne renoncerai jamais c'est qu'il soit musulman

Le reste ça m'est vraiment égal (origine, couleur, niveau d'étude blablabla)

Il faut être en accord avec soit même tout simplement

Car certain sont hypocrite à dire ouii les couples mixtes ne me dérange pas ect

Mais ca leur arrange quand ca ne leur concerne pas, quand c'est les voisins

Mais si tu leurs, imagine toi avec un(e) noir(e) wawawawaw à nan c'est pas possible

Enfin, beaucoup ici savent que le sujet me tient à coeur et j'en fait tjr un scandale parce que ca me met hors de moi!

bref

Chacun fait comme il veut, comme il le sent,

Si vous êtes heureux c'est l'ESSENTIEL

Salam
p
25 octobre 2009 16:32
tsgass ,

justement je risque de devenir nationaliste s'il me cherche sur mes origines et je risque de l'envoyer au tapis , je ne veux pas prendre ce risque grinning smiley
B
25 octobre 2009 17:25
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Après la religion, l'origine vient comme critères importants.
Il faut quand même que l'on prenne le même bateau.grinning smiley

MAROCAIN sinon rien !

tu parles des vacances ? grinning smiley

ptdr
oui il faut penser a tout quand même !!
S
25 octobre 2009 18:05
Citation
princess819 a écrit:
Salam

Beaucoup d'entre nous attachent une importance aux origines de la personne qui sera l'élue de notre cœur .

Pensez-vous qu'il faille renoncer à ce critère afin de multiplier ses chances de tomber sur sa moitié ?

Bien évidemment , le discours qui consiste à dire que la religion prime sur tout le reste n'est pas contesté .

Cependant , n'est-ce pas concrètement plus difficile d'épouser un non-marocain ?

On se heurte parfois à l'incompréhension des familles , à l'entourage qui voit cette union d'un mauvais œil et parfois au risque de tomber dans un conflit inter-maghrébins grinning smiley dû aux préjugés que chaque "nation" cultive envers l'autre .

Faut-il aller à l'encontre de cette tradition ?

Pour ceux qui sont attachés à cet aspect, sont-ils prêts à mettre de côté la marocanité de leur futur conjoint(e) ?

salam

tu sais ma soeur on sait pas sur qui on va tomber combien de marocaine j'a entendu dire "moi c'est un marocain rien d'autre" les algériennes pareil les tunisiennes pareil et au final elles tombent ce sur quoi elles étaient farouchement opposé qadarAllah.

Maintenant si c'est réellement pour la facilité le dialect la culture.... vis à vis de tes parents y a rien de mal à vouloir un marcocain et islamiquement c'est très compréhensible si c'est pour garder la bonne entente avec les parents.

Demande à Allah il te répondra ne renonce pas à tes objectif tu veux un marocain avec la religion le bon comportement tu peux l'avoir maintenant le qadar c'est le qadar mais tout est POSSIBLE lache pas l'affaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/09 18:07 par OumShyrine.
t
25 octobre 2009 18:06
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Dernière chose:

Que Dieu preserve nos TOUTES NOS SOEURS Marocaines, contres toutes le mal que des ames mal attentionnés puissent leur faire, et que justement elles soient fiers de nous les Marocains.

J'ai mal au ventre quand je vois une Marocaines avec un gouere..


S'il il est musulmant ce "gouere" je voit pas pourquoi t'aurais la gastro


Bien dit Khobza
looool grinning smiley ptdr
p
25 octobre 2009 18:09
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Princess, si le mot "technique" te fait peur, alors disons pour des raisons géographiques grinning smiley

ah oui donc toi la marocanité tu ne peux y échapper perplexe même si ce n'est pas un critère pour toi .

je suppose que le critère number one c'est la religion ?

je ne peux vraiment te dire,
je n'ai pas encore bien réfléchi a la question des critères
pour moi, l'essentiel c'est que je sois convaincu que c'est la bonne, que je sente que le courant passe, qu'il y ait une certaine complicité, des intérêts communs, des valeurs communes, enfin quelque chose de solide sur laquelle on peut construire une relation durable

en même temps si y a tout ça , vous ne pourrez qu'être sur la même longueur d'onde niveau religion aussi .

Quelque soit l'endroit où l'on se trouve c'est le mektoub qui décide . Beaucoup ont franchi les barrières que représente la frontière donc cela ne veut rien dire du tout ...
t
25 octobre 2009 18:12
Citation
KHOBZA a écrit:
des lors que moi et mon mari on ne déroge pas aux principe de l'islam la famille du maris peux meme manger du lion que meme parents et moi et meme toute ma famille on s'en fiche car nous on vivra selon les principe que Dieu a établi


Khobza bravo

+1

Rien a ajouter Welcome
t
25 octobre 2009 18:17
Bizarre, je vois pas le critère Drahem, flouss, money !! ????

Cet oubli est il (in)volontaire ? Heu grinning smiley Oups

Citation
marocaine999 a écrit:
Enfet c'est une question de choix personnel

Si une personne veux un marocain alors qu'elle se marie avec un marocain

Si une personne veux un non marocain elle le fera de toute facon

Enfet on ne peut pas dire que l'on renonce à tel ou tel chose

La seule chose que je ne renoncerai jamais c'est qu'il soit musulman

Le reste ça m'est vraiment égal (origine, couleur, niveau d'étude blablabla)

Il faut être en accord avec soit même tout simplement

Car certain sont hypocrite à dire ouii les couples mixtes ne me dérange pas ect

Mais ca leur arrange quand ca ne leur concerne pas, quand c'est les voisins

Mais si tu leurs, imagine toi avec un(e) noir(e) wawawawaw à nan c'est pas possible

Enfin, beaucoup ici savent que le sujet me tient à coeur et j'en fait tjr un scandale parce que ca me met hors de moi!

bref

Chacun fait comme il veut, comme il le sent,

Si vous êtes heureux c'est l'ESSENTIEL

Salam
t
25 octobre 2009 18:21
Toi , tu fais comme le boxeur qui tombe avant de recevoir le coup !

Dis lui "marocaine et alors ???" Enfin s'il te cherche pour ca dans une dispute c'est que t'as mal choisi grinning smiley

Dis toi que ca peut arriver aussi avec ton marocain qu'il te cherche pour ta région cela s'appelle le regionalisme et c'est encore pire grinning smiley Oups

Citation
princess819 a écrit:
tsgass ,

justement je risque de devenir nationaliste s'il me cherche sur mes origines et je risque de l'envoyer au tapis , je ne veux pas prendre ce risque grinning smiley
p
25 octobre 2009 18:28
Citation
tsgass a écrit:
Toi , tu fais comme le boxeur qui tombe avant de recevoir le coup !

Dis lui "marocaine et alors ???" Enfin s'il te cherche pour ca dans une dispute c'est que t'as mal choisi grinning smiley

Dis toi que ca peut arriver aussi avec ton marocain qu'il te cherche pour ta région cela s'appelle le regionalisme et c'est encore pire grinning smiley Oups

Citation
princess819 a écrit:
tsgass ,

justement je risque de devenir nationaliste s'il me cherche sur mes origines et je risque de l'envoyer au tapis , je ne veux pas prendre ce risque grinning smiley


qu'il ose insulter les gens de khémisset et je lui ferais bouffer des brochettes ( excellentes au passage) bien de chez nous ! grinning smiley et lui ferait passer l'envie de nous insulter en le jetant dans l'une des 2 fontaines tongue sticking out smiley
t
25 octobre 2009 18:34
Citation
princess819 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Toi , tu fais comme le boxeur qui tombe avant de recevoir le coup !

Dis lui "marocaine et alors ???" Enfin s'il te cherche pour ca dans une dispute c'est que t'as mal choisi grinning smiley

Dis toi que ca peut arriver aussi avec ton marocain qu'il te cherche pour ta région cela s'appelle le regionalisme et c'est encore pire grinning smiley Oups

Citation
princess819 a écrit:
tsgass ,

justement je risque de devenir nationaliste s'il me cherche sur mes origines et je risque de l'envoyer au tapis , je ne veux pas prendre ce risque grinning smiley


qu'il ose insulter les gens de khémisset et je lui ferais bouffer des brochettes ( excellentes au passage) bien de chez nous ! grinning smiley et lui ferait passer l'envie de nous insulter en le jetant dans l'une des 2 fontaines tongue sticking out smiley

Oh les filles de khémisset elles sont un peu ....Grrrr spinning smiley sticking its tongue out

J'ai droit à une brochette grinning smiley

Sérieusement , regarde au dessus de ça , faut quand meme élargir ses horizons* Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook