Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer au critère de la marocanité
p
25 octobre 2009 13:34
Salam

Beaucoup d'entre nous attachent une importance aux origines de la personne qui sera l'élue de notre cœur .

Pensez-vous qu'il faille renoncer à ce critère afin de multiplier ses chances de tomber sur sa moitié ?

Bien évidemment , le discours qui consiste à dire que la religion prime sur tout le reste n'est pas contesté .

Cependant , n'est-ce pas concrètement plus difficile d'épouser un non-marocain ?

On se heurte parfois à l'incompréhension des familles , à l'entourage qui voit cette union d'un mauvais œil et parfois au risque de tomber dans un conflit inter-maghrébins grinning smiley dû aux préjugés que chaque "nation" cultive envers l'autre .

Faut-il aller à l'encontre de cette tradition ?

Pour ceux qui sont attachés à cet aspect, sont-ils prêts à mettre de côté la marocanité de leur futur conjoint(e) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 13:35 par princess819.
v
25 octobre 2009 13:42
jamais je ne renoncerai .. c'est le critère d'achat que je m impose. Heu
pour avoir fait des comparatifs entre différentes origine grinning smiley

et franchement je vois la déception de mes parents quand ils voient les femmes de mes frères donc j'ai pas envie de lire ce sentiment dans leurs yeux. ils sont vieux et ce qui m intéresse c'est qu'ils soient heureux et tranquille. et ça passe par un cdi chez un marocain.
mon bonheur passe par le leur. et jamais je n'irai à leur encontre.
voilà les 2 raisons pour lesquelles je prense marocain je vote marocain et l'épouse marocain grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
25 octobre 2009 13:45
Citation
voldemodo a écrit:
jamais je ne renoncerai .. c'est le critère d'achat que je m impose. Heu
pour avoir fait des comparatifs entre différentes origine grinning smiley

et franchement je vois la déception de mes parents quand ils voient les femmes de mes frères donc j'ai pas envie de lire ce sentiment dans leurs yeux. ils sont vieux et ce qui m intéresse c'est qu'ils soient heureux et tranquille. et ça passe par un cdi chez un marocain.
mon bonheur passe par le leur. et jamais je n'irai à leur encontre.
voilà les 2 raisons pour lesquelles je prense marocain je vote marocain et l'épouse marocain grinning smiley

tu veux dire qu'après comparaison , tu penses qu'un marocain c'est mieux ? grinning smiley

c'est sûr que pour les parents , l'idéal c'est un marocain mais bon ils s'y feront si c'est quelqu'un de bien non ?
K
25 octobre 2009 13:46
Salam


Les marocains moi m'ont tellement déçus que c'est pas dans la liste de mes critère qu'ils sont mais bientôt sur la liste noir.

l'essentiel c'est qu'il soit musulman
l
25 octobre 2009 13:49
Je comprend pas les personnes qui prône le côté marocain chez leur futur marie ou épouse, pour moi l'essentielle c qu'il soit muslim pour le reste peux importe le pays.
Vous ne manger pas que marocain chez vous a ce que je suppose, faut changer d'air parfois.
C limite du racisme a lire certaine personne .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
25 octobre 2009 13:50
si tu commences à suivre les parents bah tu te mariera avec quelqu'un de la même ville et même du même quartier pour rester à coté d'eux lol

Tes parents tu les aimes mais pas au point de sacrifier "ton choix"...à toi de défendre celui que t'aimes smiling smiley

tu ne veux plus de marocain alors? ptdr

vais te balancer à tes parents tu sais lol
p
25 octobre 2009 13:54
Karimero les marocains me sortent par les trous de nez

je les supporte pour mes parents principalement grinning smileyevil
N
ND
25 octobre 2009 13:54
Citation
karimero a écrit:
si tu commences à suivre les parents bah tu te mariera avec quelqu'un de la même ville et même du même quartier pour rester à coté d'eux lol

Tes parents tu les aimes mais pas au point de sacrifier "ton choix"...à toi de défendre celui que t'aimes smiling smiley

C'est la première fois que je lis des paroles sensées de ta part, LOL. Ca me rassure grinning smiley

Tout à fait d'accord avec toi.
K
25 octobre 2009 13:56
Citation
princess819 a écrit:
Karimero les marocains me sortent par les trous de nez

je les supporte pour mes parents principalement grinning smileyevil

Comme je te comprend!!
p
25 octobre 2009 13:59
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Karimero les marocains me sortent par les trous de nez

je les supporte pour mes parents principalement grinning smileyevil

Comme je te comprend!!

idem je te comprends aussi lorsque tu dis que tu as été déçu

si je me casse autant la tête à trouver un marocain et renoncer aux autres faut qu'il en vaille la peine

et jusqu'à maintenant ça n'a pas toujours été le cas ! alors pourquoi insister et pas regarder là où l'herbe est plus verte ? grinning smiley
v
25 octobre 2009 13:59
je dis pas que les marocains sont mieux mais que c'est plus pratique grinning smiley
et si.. je sacrifie mon choix pour mes parents.
et franchement je ne veux pas d autre chose .. pardon d'autre humain qu'un marocain (D'oujda.. ça va de soit mais pas besoin de vous le dire grinning smiley )
pour le bien etre de mes nerfs.
je sais que si le mec va m faire une remarque sur mes origines je vais pas me contenir (expérience vécue avec un algérien ça laisse des séquelles .. surtout pour lui grinning smiley)
mais ça m dérange pas la mixité mais chez les autres Heu

je vous abandonne sinon je vais me faire insulter de lepen grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
25 octobre 2009 14:00
slm;
ça m'énerve ces familles coincées qui veulent que leur fille ou fils épousent quelqu'un de leur région! on est plus à l'époque de ça non mais
il va falloir baisser les critères si on veut trouver chaussure à son pied, et chercher d'autres origine pourvu qu'il soit dans le dine! j'étais avec un rif sa famille ne m'a pas acceptée, il était gentil tout plein, j'oublierais jamais cette histoire! c'est bête qu'on gache un amour à cause des origines! il fesait des efforts pour apprendre l'arabe et moi le rif! il était trop charmant quand il parlait darija de façon maladroiteconfused smiley
tout ça à cause de cette fichue mentalité!
je dis stop!
k
25 octobre 2009 14:01
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
karimero a écrit:
si tu commences à suivre les parents bah tu te mariera avec quelqu'un de la même ville et même du même quartier pour rester à coté d'eux lol

Tes parents tu les aimes mais pas au point de sacrifier "ton choix"...à toi de défendre celui que t'aimes smiling smiley

C'est la première fois que je lis des paroles sensées de ta part, LOL. Ca me rassure grinning smiley

Tout à fait d'accord avec toi.

ptdr

j'ai pris mes comprimés ce matin c'est pour ça grinning smiley

il ne faut surtout pas juger une personne de part ses écrits sur yabi smiling smiley
p
25 octobre 2009 14:02
Citation
voldemodo a écrit:
je dis pas que les marocains sont mieux mais que c'est plus pratique grinning smiley
et si.. je sacrifie mon choix pour mes parents.
et franchement je ne veux pas d autre chose .. pardon d'autre humain qu'un marocain (D'oujda.. ça va de soit mais pas besoin de vous le dire grinning smiley )
pour le bien etre de mes nerfs.
je sais que si le mec va m faire une remarque sur mes origines je vais pas me contenir (expérience vécue avec un algérien ça laisse des séquelles .. surtout pour lui grinning smiley)
mais ça m dérange pas la mixité mais chez les autres Heu

je vous abandonne sinon je vais me faire insulter de lepen grinning smiley

voldemodo , tu viens de soulever une de mes grandes craintes si je choisissais un non marocain

j'aurais trop peur qu'il me reproche un jour d'être marocaine même dans une dispute ...ou que sa famille me fasse la misère Oh
k
25 octobre 2009 14:02
Citation
princess819 a écrit:
Karimero les marocains me sortent par les trous de nez

je les supporte pour mes parents principalement grinning smileyevil

allé sitoupli supporte moi un ti chwiya grinning smiley
k
25 octobre 2009 14:04
Citation
princess819 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Karimero les marocains me sortent par les trous de nez

je les supporte pour mes parents principalement grinning smileyevil

Comme je te comprend!!

idem je te comprends aussi lorsque tu dis que tu as été déçu

si je me casse autant la tête à trouver un marocain et renoncer aux autres faut qu'il en vaille la peine

et jusqu'à maintenant ça n'a pas toujours été le cas ! alors pourquoi insister et pas regarder là où l'herbe est plus verte ? grinning smiley

vous vous entendez bien et vous êtes toutes les deux made in morocco alors tentez le coup ensemble grinning smiley
p
25 octobre 2009 14:04
Citation
minaa_ a écrit:
slm;
ça m'énerve ces familles coincées qui veulent que leur fille ou fils épousent quelqu'un de leur région! on est plus à l'époque de ça non mais
il va falloir baisser les critères si on veut trouver chaussure à son pied, et chercher d'autres origine pourvu qu'il soit dans le dine! j'étais avec un rif sa famille ne m'a pas acceptée, il était gentil tout plein, j'oublierais jamais cette histoire! c'est bête qu'on gache un amour à cause des origines! il fesait des efforts pour apprendre l'arabe et moi le rif! il était trop charmant quand il parlait darija de façon maladroiteconfused smiley
tout ça à cause de cette fichue mentalité!
je dis stop!

minaa là tu parles de quelque chose de pire puisque vous êtes tous les 2 marocains ! là c'est grave grinning smiley
K
25 octobre 2009 14:05
Citation
princess819 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
je dis pas que les marocains sont mieux mais que c'est plus pratique grinning smiley
et si.. je sacrifie mon choix pour mes parents.
et franchement je ne veux pas d autre chose .. pardon d'autre humain qu'un marocain (D'oujda.. ça va de soit mais pas besoin de vous le dire grinning smiley )
pour le bien etre de mes nerfs.
je sais que si le mec va m faire une remarque sur mes origines je vais pas me contenir (expérience vécue avec un algérien ça laisse des séquelles .. surtout pour lui grinning smiley)
mais ça m dérange pas la mixité mais chez les autres Heu

je vous abandonne sinon je vais me faire insulter de lepen grinning smiley

voldemodo , tu viens de soulever une de mes grandes craintes si je choisissais un non marocain

j'aurais trop peur qu'il me reproche un jour d'être marocaine même dans une dispute ...ou que sa famille me fasse la misère Oh

C'est simplement que tu auras choisi un gamin s'il te reproche d'être marocaine ou si sa famille te fais la misere c'est que t'aura pas pris le bon
k
25 octobre 2009 14:06
Citation
princess819 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
je dis pas que les marocains sont mieux mais que c'est plus pratique grinning smiley
et si.. je sacrifie mon choix pour mes parents.
et franchement je ne veux pas d autre chose .. pardon d'autre humain qu'un marocain (D'oujda.. ça va de soit mais pas besoin de vous le dire grinning smiley )
pour le bien etre de mes nerfs.
je sais que si le mec va m faire une remarque sur mes origines je vais pas me contenir (expérience vécue avec un algérien ça laisse des séquelles .. surtout pour lui grinning smiley)
mais ça m dérange pas la mixité mais chez les autres Heu

je vous abandonne sinon je vais me faire insulter de lepen grinning smiley

voldemodo , tu viens de soulever une de mes grandes craintes si je choisissais un non marocain

j'aurais trop peur qu'il me reproche un jour d'être marocaine même dans une dispute ...ou que sa famille me fasse la misère Oh

genre "sir lah yan3al waldik" grinning smiley
p
25 octobre 2009 14:06
Citation
karimero a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Karimero les marocains me sortent par les trous de nez

je les supporte pour mes parents principalement grinning smileyevil

Comme je te comprend!!

idem je te comprends aussi lorsque tu dis que tu as été déçu

si je me casse autant la tête à trouver un marocain et renoncer aux autres faut qu'il en vaille la peine

et jusqu'à maintenant ça n'a pas toujours été le cas ! alors pourquoi insister et pas regarder là où l'herbe est plus verte ? grinning smiley

vous vous entendez bien et vous êtes toutes les deux made in morocco alors tentez le coup ensemble grinning smiley


j'ai dit que j'allais essayer un non marocain pas l'homosexualité ptdr

je suis ouverte mais pas à ce point lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook