Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer à son amour ?
o
4 août 2010 20:27
Personnellement dans mon choix je me repose sur des critères bien ficeler:

Ma partenaire c'est moi qui va la choisir et pas mes parents.

Dans mon choix, je dois choisir une qui va m'honorer devant mes parents car c'est grâce à eux, après Dieu le tout puissant, que j'ai pu être arrivé à ce stade pour pouvoir se marier winking smiley

Alors quand tu choisis ton partenaire choisis bien un bon partenaire et défends bien ton choix juste ouvre tes yeux avant ton coeur winking smiley
être ce que tu es pas ce que veulent les autres.
P
4 août 2010 22:25
Eh bien ça fait plaisir de lire ce genre de choses. eye rolling smiley
Surtout la seconde phrase, j'aime beaucoup.

Citation
odejiste a écrit:
Personnellement dans mon choix je me repose sur des critères bien ficeler:

Ma partenaire c'est moi qui va la choisir et pas mes parents.

Dans mon choix, je dois choisir une qui va m'honorer devant mes parents car c'est grâce à eux, après Dieu le tout puissant, que j'ai pu être arrivé à ce stade pour pouvoir se marier winking smiley

Alors quand tu choisis ton partenaire choisis bien un bon partenaire et défends bien ton choix juste ouvre tes yeux avant ton coeur winking smiley
t
6 août 2010 13:09
C'est la pire chose qui peut arriver à quelqu'un qui n'en est pas digne!

Merci pour le posteur du sujet qui pense au mal qui POURRAIT arriver à autrui!
Quoique il n'y a pas de fumée sans feu smiling smiley
o
6 août 2010 18:14
Citation
Pika11 a écrit:
Eh bien ça fait plaisir de lire ce genre de choses. eye rolling smiley
Surtout la seconde phrase, j'aime beaucoup.

Citation
odejiste a écrit:
Personnellement dans mon choix je me repose sur des critères bien ficeler:

Ma partenaire c'est moi qui va la choisir et pas mes parents.

Dans mon choix, je dois choisir une qui va m'honorer devant mes parents car c'est grâce à eux, après Dieu le tout puissant, que j'ai pu être arrivé à ce stade pour pouvoir se marier winking smiley

Alors quand tu choisis ton partenaire choisis bien un bon partenaire et défends bien ton choix juste ouvre tes yeux avant ton coeur winking smiley

à moi de même !
être ce que tu es pas ce que veulent les autres.
L
7 août 2010 08:07
Salam PetiteMaylis,

C'est vrai que certains hommes n'ont pas un bon comportement, et se révèlent décevants.

Heureusement, certains autres sont polis, respectueux et modestes, et gagnent à etre connus. Par exemple j'ai entendu dire que labiar était bien sous tout rapport, et savait faire preuve de réserve vis à vis de la gent féminine: pas de drague intempestive, de propos déplacés, d'allusions douteuses, etc. Finalement, on peut dire que labiar est le meilleur d'entre nous. D'ailleurs chaque matin, quand je me leve, je me dis: aujourd'hui je vais essayer d'etre presque aussi bien que labiar.
Et le soir je me dis: j'ai échoué. Il me faut un objectif moins ambitieux.

Je ne cite l'exemple de labiar qu'à titre purement illustratif, et mû par l'exigence scientifique de documenter mon propos sur la qualité de certains hommes.

Inutile de me remercier, le plaisir était pour labiar.
Welcome

PS: Labiar, si ca marche, j'attend de ta part:
- trois visites tout frais payé (billet d'avion compris) du maroc, de deux semaines chacune.
- des avantages en nature dans la grande surface ou tu travailles (en particulier, quand ils jettent des PC, jeux vidéos et DVD, je veux ton appel à venir faire un passage juste avant que le camion poubelle embarque tout)
- un post par semaine à ma gloire.




Citation
PetiteMaylis a écrit:
merci ouhino,

oui, Allah Azawajal est Grand, Hamdoullah, c'est le vrai amour!

non, ce n'est pas ça mais certains se croient sortis de la cuisse de jupiter, Allah ister!

merci pour ton réconfortyawning smiley




Citation
ouhino a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
Slm.

merci mais non...j'y crois plus en plus certains ne se prennent pas pour n'importe qui, Allah ister! je déteste les arrogants et les irrespectueux.


Tu en trouve de part et d'autre des sexes!
Faut pas se faire de fausse illusion....
Avoir un avis aussi négative des hommes c'est que tu as du vivre une épreuve douloureuse que tu n'arrive pas à surmonter...
Mais la miséricorde d'Allah descend un jour ou l'autre....
yawning smiley
l
7 août 2010 12:27
les parents n'ont pas a choisir avec qui nous devons nous marier mais il faut les respecter et savoir faire des compromis...
P
7 août 2010 14:21
LVP trop fort ptdrptdr

Renoncer, pourquoi renoncer ? C'est un peu trop facile, lâche aussi quelque part, certains "cas" mérite d'être défendu un minimum au moins, surtout lorsqu'il y a un joli résultat derrière.
s
7 août 2010 22:51
je pense que tout dépend de la raison pour laquelle tes parent ont refusés.si c'est parce que ce n'est pas une personne bien mauvaise education religion etc je pense qu'il faut prendre en consideration leur remarque maintenant si la raison qu'il cite est futile et n'a aucun sens (au niveau culturel physique etc) et bien tu devrais commencer par essayer de les convaincre et s'ils s'obstinent et que tu penses que c'est la personne ac qui tu veux passer le restant de tes jours tu n'as aucune raison de la lacher et marie toi avec
l
11 août 2010 00:50
Moi je suis dans une impasse je c pas quoi faire ma mére refuse catégoriquement de voir l'homme que je veux !! parce que c un marocain wallah moi sa me désole sa me dégoute je suis dégouté sa me rend malade 3 ans d'amour gaché .??? a cause de ma mére et 2 vie détruites ! complètement anéanti ! rabi yéhdéha . ça fait trop mal wallah je trouve sa horrible d'empécher deux musulmans qui s'aiment de s'unir et de vivre leur amour dans le hallal !
v
11 août 2010 02:10
salam

ca dépend.

Quand je vois parfois les femmes avec qui se marient certains freres (et vice versa) je crois qu'il aurait été preferable que les parents choisissent un partenaire a leur enfant.

Mais tout dépend de ce que les personnes veulent.

Je veux un vrai foyer, avec une vraie éducation pour mes enfants, alors je choisirais quelqu'un qui entrera dans ces criteres (mes parents n auront pas a se poser la question d accepter ou pas, car le futur mari (ou epouse) sera pile poil ce qu'il faut)
Je choisii un homme ou une femme car sur la plage son bikini lui allait bien, elle ou il fume 4 paquets de malboro, je ne comprend pas pourquoi mes parents l'haisse!!!

C est extremes comme exemples, c est des mauvaises généralisations.. Mais ct pour argumenter mon 'ca dépen" grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
12 août 2010 22:54
Salut Masculin-Singulier !

Comment vas-tu mon grand ? ptdr ptdr ptdr


Les parents peuvent donner leur avis mais ne doivent en aucun cas imposer leur choix à leurs enfants sous peine de créer des conflits.
Le choix final doit appartenir aux principaux intéressés : les enfants.

Pour la grande majorité des gens il est très difficile de trouver le grand amour, une fois trouvé et y renoncer c'est perdre un bonheur que l'on ne retrouvera peut-être plus jamais.
P
12 août 2010 23:47
Tu te salues tout seul ?? Oh perplexe
Mouais, punaise je n'aurais pas dû remettre mes "pieds" ici, dans cette section. C'est moche !

Je ne joue plus Angel

Citation
Masculin-Singulier a écrit:
Salut Masculin-Singulier !

Comment vas-tu mon grand ? ptdr ptdr ptdr


Les parents peuvent donner leur avis mais ne doivent en aucun cas imposer leur choix à leurs enfants sous peine de créer des conflits.
Le choix final doit appartenir aux principaux intéressés : les enfants.

Pour la grande majorité des gens il est très difficile de trouver le grand amour, une fois trouvé et y renoncer c'est perdre un bonheur que l'on ne retrouvera peut-être plus jamais.
13 août 2010 00:04
un champignon schizophrène ....ptdrsmoking smiley
j
13 août 2010 14:41
Citation
Rose-Du-Désert a écrit:
Bonjour !

Sincèrement les parents qui refusent catégoriquement l'élu(e) de leur enfant, faudrait les enfermés ou bien les renvoyer au bled !
La plupart du temps, la raison de leur refus c'est les origines, ça me sidère, ils nous emmènent en France, pays où les cultures, religion etc sont très diverses et ils voudraient, comme par enchantement, que nous tombions amoureu(ses)x de celle ou celui qui vient exactement du même bled... Faut arrêter au bout d'un moment, si c'est ce qu'ils voulaient, fallait pas qu'ils quittent le pays....
Après si c'est pour la religion là je suis ok, c'est vrai que pour ça on peut pas vraiment se mélanger.
Sinon les autres raisons, faut voir.

Si mes parents refusent mon élu pour une des raisons que je viens de citer ou autre, je...JE NE ME MARIERAI JAMAIS SANS LEUR ACCORD. La famille c'est sacré et sans la bénédiction du père le mariage n'est pas valable...Alors je pense que tout de même je quitterai mon amoureux.

Au pire des cas je me laisse mourir dans ma chambre, je mange plus etc LOL, belek je leur ferai pitié au bout d'un moment grinning smiley

Pour l'autre question, et bien, c'est pas un mal si les parents choisissent pour leur enfants, seulement si l'enfant est d'accord et que les parents n'imposent ABSOLUMENT rien !

Voilààààà grinning smiley désolée j'aime trop parler ahahaha.


Salam Alaykoum.
Tu as assez bien résume les choses macha'Allah, mais juste si tes parents refusent pour une origine, n'abandonnes pas et fais tout pour qu'ils acceptent. Etant convertie, crois moi on ressent à quel point on est rejetés.. Bienvenue dans la Oummah, mais pas le bienvenue chez moi.. Musulmane oui mais on le serait jamais au même point qu'un musulman de naissance d'après les parents.. ALors je pense que c'est aux enfants de faire changer les mentalités en assumant et en montrant à leur parents que même si ils les aiment, ils choississent eux même leurs conjoints parce qu'ils sont en age de le faire..

Pour ma part, si mes parents s'y opposent pour une raison qui n'est pas valable à mes yeux.. Je ne les écouterais pas, mais je sais que mes parents l'accepteraient malgré tout..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook