News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Renier par ma famille depuis a conversion
slm, tt dabor je vous remercie de me lire.
Je suis convertie depuis maintenant 4ans, sa c'est supert mal passer chez moi, mes parent apres l'avoir découvert mon mis dehor pourtant je n'avais pas changer mon mode de vie j'etais discrete mais le faite que je soit musulmane ne passe pas du tout.mes parents sont athé.
bref je me suis faite mise à la rue, puis j'ai rencontré l'homme de ma vie, nous avon officialisé notre amour apres 3ans edemi on c'est mariée le 9 juillet 2011.entre tan j'ai fait minte et minte fois le raprochement vers mes parents, pendant une peide sa allais bcp mieux mais plus le mariage aprochais et plus ils s'éloignai...le jour J est arriver, j'aurai préféré que mon pere ne vienne pas, il a fait la tete toute la soirée et na voulu faire aucune photo avec nous, je n'est donc aucun souvenir de mon mariage avec lui, il est parti de la soirée sans dire orevoir a mon mari, ma mere a fait bcp plus d'effort elle etais joyeuse ect..et depuis le mariage plus aucune nouvelles, rien ... je suis triste et je sais que dans la religion les parents sont tres important mais la je n'en peut plus pdt 4ans j'ai fait tous les pas vers eux et la mon pere a vraiment abusé.meme mon oncle lui a rproché le lendemain du mariage.je me s'en seule sans famille.oresement ma belle famille ma accepté direct et je m'entend vraiment bien avec eux mais il y a ce mank.mon mari ne donne pas trop sont avis au sujet car il veut pas leurs manqué de respect.je n'est pas 'amie a qui me confié c'est pour cela que je me confi ici.merci d'avoir pris du temps pour me lire, si vous etes convertie ou pas, vos avis me seront tres precieux...
Wa 3alaykoum as-salaam

Tout d'abord al hamdoulillahi qui t'ai guidé vers le haqq et al hamdoulillahi qui t'as facilité az-zawaj, de là je te souhaite plein de bonheur avec ton mari et une belle descendance qui adora Allah et Le craindra comme il se doit.

Ceci dit pour ta famille, ne baisses pas les bras. Ceci fait parti des épreuves comme Allah le dit si bien dans sourate al 3ankabouut:

1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

8.Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.

9.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.

10.Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous! " Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.

12.Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.


Je te laisse dans un premier temps bien lire et relire chaque verset, le méditer pour en extraire les fruits ainsi que la solution à chaque problème rencontré.

Dans un second temps maintenant revenir à la sirah du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama aide à comprendre le sens de l'épreuve, comment agir lors d'une épreuve et les premiers converti comment ont-ils gérés leurs épreuves à l'époque de la révélation?

A l'heure où toi tu fus mise à la rue, certains compagnons (hommes ou femmes) non seulement les parents les mettaient à la rue, les insultaient, les traitaient et pour certains l'envie de les tuer. Alors comment ont-ils fait?

Voilà les questions à se poser, à méditer.

Ne jamais baisser les bras car cette arme est l'arme la plus favorable du cheytane. Ce qu'il faut c'est surtout faire des dou3a, continuer à faire les causes et toi apprendre bien bien ton islam. Mtn reste calme et patientes vis-à-vis de leurs injustice qu'ils pourraient te faire subir. Tu dois rester bienfaisant envers eux quelque soit l'injustice qu'ils te causent.
Toujours faire dou3a. Patienter et in chaa Allah la victoire viendra winking smiley

L'islam a du attendre 23 ans avant de voir la victoire, 23 ans de galère, d'épreuves, de sacrifices et surtout de patience. Tu vois et ces 23 années-ci que les compagnons ont subit même un jour je sais pas si on arriverait à le supporter tellement c'était hardcore!! donc bref eux 23 ans et toi 4ans tu vois le truc ma soeur winking smiley

Dis toi également le secours, la victoire ne peuvent venir que d'Allah alors implores-Le constamment et beaucoup et surtout durant les meilleurs moments tel le tiers de nuit.

On pourra pas te donner la solution mais juste des conseils qui t'orienteront pour que toi tu trouves la solution. Comem je t'ai dis étudies ton diiine, patientes et invoques tout en restant à côté bienfaisant envers tes parents.

Qu'Allah te facilite
Fait le 1er pas et apelle ta mere je suis sur que elle aussi n attend que sawinking smiley
La moitié des frères et soeur de ma mère sont musulmans et les autres chrétien, parfois y'a eu des accrochages pendant les repas de famille, l'islam est une religion qui fait peur à cause des médias, donc pour ton père ça doit pas être facile d'accepter, je pense que tu devrais convenir d'un rdv, qu'il te dise cash tout se qu'il a sur le coeur et pourquoi il n'accepte pas ta reconversion, que tu trouve les mots pour expliquer en quoi l'islam est important pour toi et comment il t'a changer en mieux et comme tu es heureuse, al hamdoulillah, je suis sure que déjà le bonheur de sa fille sera important, dit lui que ta conversion ne change rien en l'amour que tu lui porte mais qu'elle ta aider à te trouver et à trouver ton chemin ton bonheur

J'ai passé une grande parti de ma vie chez mon oncle non musulmans, et au fêtes de famille avec la partie très chrétienne de ma famille les grands oncle et grandes tantes très conservateurs parfois le ton monté entre eux et moi, mon oncle avait décidé que puisqu'il n'acceptait pas ma religion il ne le reverrai jamais, et pendant plusieurs années même dans la maladie il les a ignoré, à l'heure d'aujourd'hui il m'accepte les bras ouvert car ont peur de perdre mon oncle, car comme il n'a jamais voulu se marié et avoir des enfant je suis un peu comme la prunelle de ses yeux, mais je te déconseille d'ignorer tes parents car ça peut marcher comme le cas de mon oncle comme ne pas marcher avec tes parents

si t'as besoin de conseille tu peux me mp




j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me
voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥
je suis converti aussi, mais mes parents sont géniaux, et m'ont jamais fait 1 seule reflexion sur ma convertion ou mon mariage avec ma femme qui vient du maroc! Alhamdoulilah! Donc, je ne peut entièrement ressentir ce que tu ressent.

Néanmoins, je te conseil de ne jamais couper les ponts entièrement, mais à l'inverse n'essaye pas de ta rapprocher absolument, ça risque de tourner au clash! Contente toi d'aller les voir une fois de temps en temps, d'être gentille, d'amener un petit cadeaux ou des fleurs de temps à autre....même si ils ne changent jamais d'avis, tu aura fait ton maximum; tu n'auras rien à te repprocher.
Salam Liilia,

Certes que ce n’est pas facile de vivre ce que tu vis, d’ailleurs dans la vie rien n’est facile.
Mais saches que la majorité des converties ont vécu la même chose, car pour les parents c’est un changement drastique de voir leur progénitures changer complètement de direction… c’est un peu comme un choc traumatique, et au fin fond d’eux ils ont peur que ce choix de conversion soit mal choisi et n’a pas été fait par conviction, ou qu’il y a eu une influence de quelqu’un d’autre ou ….ou…etc.

Je vais te rapporter une histoire comme la tienne et je vais conclure par un verset du coran qui te donnera le meilleur conseil chère sœur.

Voici l’histoire d’une convertie ayant subit la même chose :

’Je me présente Marie, j’ai 28 ans, je suis comptable, française de souche venant d’un milieu social plutôt aisé, je me suis convertie à l’islam il y a 10 ans. Mes parents sont Chrétiens mais non pratiquants…
Vers l’âge de 15 ans,… En fait, je gardais des enfants après l’école de temps en temps chez une amie tunisienne et j’ai vu qu’elle avait un Coran, alors j’ai vraiment voulu le lire. Ce livre pour moi était comme un trésor,… Par la suite, j’ai entièrement lu le Coran et j’ai rencontré des amies musulmanes qui m’ont dit de m’inscrire à la bibliothèque de la mosquée pour que je puisse en apprendre d’avantage sur la religion avant de me convertir si je le souhaitais….Alors en septembre 2001, je me suis reconvertie à l’islam après avoir témoigné devant l’imam de la mosquée et devant des témoins.
J’ai eu beaucoup d’épreuves, je me cachais pour prier, je vivais en secret ma religion, j’y suis allée petit à petit. J’ai commencé la prière, le ramadan, je voulais y aller doucement mais sûrement pour ne pas risquer de regretter ou revenir en … J’ai beaucoup été aidée par mes amies musulmanes, j’ai été très très bien acceptée et accueillie dans la communauté musulmane,…
Je me suis mariée 3 ans après ma conversion, j’ai porté le voile 2 ans après mon mariage c’était très dur aussi car ma mère ne l’a pas du tout accepté mais petit à petit avec les douaas et la patience ça s’est bien passé. Aujourd’hui, elle m’achète mes foulards elle-même et me conseille soubhan Allah. Toute ma famille est heureuse pour moi et ils aiment beaucoup mon mari et s’entendent très bien avec nous. J’ai 2 enfants aujourd’hui, je suis la plus heureuse des femmes. ‘’


Et voici ce que dit le Coran :

« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. [...] » Sourate 31, Luqman, verset 15

Donc malgré tout, ils restent tes parents, soit clémente avec eux et garde ton cœur ouvert envers eux et Dieu leur fera ouvrir les yeux ainsi que leur cœur in cha Allah.

Allah maâki (Dieu soit avec toi) !
barak allah oufik pour toute ces belles reponces, merci a vous sa me touche enormement
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X