Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me rends compte que je suis une dépensière chronique
27 octobre 2008 12:05
J'ai besoin d'avis...


Je me rends compte que je suis une dépensière chronique

quand je sors seule par exemple; il me faut un but, toujours un but d'acheter telle ou telle chose. Ensuite je reviens chez moi, contente de mon ou mes petits achats; jusqu'à ce que l'envie d'acheter ne me reprenne... Ce qui devient un peu trop régulier à mon goût.

j'ai souvent envie de sortir vendredi soir ! ou passer le week & klk part !cependant quand mes copines ne peuvent pas s'autoriser ca coté financier !je m'occupe de tout (rien ke pour m'offrir ce plaisir ce sortir et de voyager ) après quand j reviens je regrette parck j'ai l'impression ke je passe pour une conne confused smiley

Je travaille pour gagner du pognon ,j ne roule donc pas sur l'or. , jnarrive pas a mettre de l'argent de côté



Mon père a tendance à dépenser facilement également; ma mère est là seule personne raisonnable de la famille


J'aimerais beaucoup pouvoir en discuter... Car je n'ai pas envie que cela devienne un réel problème pour ma vie future et parck c le moments de changer de maniere


Je crois qu'en fait, je n'arrive jamais à me contenter bien longtemps de ce que j'ai. Je désire quelque chose, je l'achètes et hop çà va mieux. Jusqu'à ce que je désire autre chose... J'ai l'impression d'être une gamine capricieuse face à moi-même et çà me rend dingue.


Merci de ne pas me juger, et si vous avez des solutions... Je suis preneuse


Merci de m'avoir lue
s
27 octobre 2008 12:31
salam

je suis comme toi, je n'arrive pas à me fixer de budget, dès que quelquechose me plaît, il me le faut

hamdoulilha j'ai pûe mettre de l'argent de côté, j'ai des copines pas très dépensières et radinnes, je ne sais pas comme elle font, mais je vais essayer de faire comme elle, ça me serviras à quelquechose plus tard ...
l
27 octobre 2008 12:35
Je suis dépensiére également, je part du principe que si je bosse c pour me faire plaisir.
Par contre je gére mes comptes sur le net ou directement au boulot avec ma collégues qui est ma conséillére.
J évite de me mettre dans le rouge.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 octobre 2008 12:46
Citation
lamyaâ a écrit:
Je suis dépensiére également, je part du principe que si je bosse c pour me faire plaisir.
Par contre je gére mes comptes sur le net ou directement au boulot avec ma collégues qui est ma conséillére.
J évite de me mettre dans le rouge.


voila lamyaâ je comprends ke tu peux gerer tes comptes via net ! mé la kestion est (comment) ?
le bleme c quand tu fais shopping c ta carte ki te rassure en te chuchotant ""et ben si ta pas d'espece sur toi smiling smiley je suis là pour toi"

et fringues fringues au points ke y'en a certains ke g jamé porté! lah ister ousafii
l
27 octobre 2008 13:00
et ba prend une carte bleu electron sans facilité de caisse au moins tes sur de ne pas dépensé plus que tu na
moi ce que je fait, dés que j ai mon salaire, je retire une partie et je la mets sur mon LDD
et je consulte mes comptes tous les jours.
La depuis plusieur semaine quand je vais faire du shooping je retire des éspéces c mieux, la cb c claire que ça te fait dépense un max, surtout que je suis a débit différé.
En plus on achétte des futilité parfois, ça reste que dans les armoires
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
27 octobre 2008 14:36
Laisses ta cb chez toi et tu verras ça ira mieux.

Utilises le cash et quand tu dépenseras tu verras l'argent défiler et ca te calmera sec.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
27 octobre 2008 16:14
salem

ca fai 8 ans que je bosse et pas une seul tune de coté , je suis tout le temp a decouvert !!jai 28 ans et je trouve ca deprimant detre dans mon cas pourtant chake moi s je me di allez jenleve al moitié et bien nan nrale chetane jai limpression de pas avoir la baraka dans largent que je gagne

t gros defaut que jai je paye tout et nimporte koi a tout le monde !!!
l
27 octobre 2008 16:38
Salam aleykom smiling smiley

J'ai des phases un peu comme toi des fois, mais en règle général je gère quand même, à la louche...

Le truc si tu veux mettre de côté et t'y tenir c'est d'avoir un objectif. Une voiture, un voyage... histoire d'être motivée pour de vrai.

Et puis tu peux toujours mettre en place un virement automatique tous les mois, ne serait-ce qu'une petite somme.
27 octobre 2008 18:04
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley

J'ai des phases un peu comme toi des fois, mais en règle général je gère quand même, à la louche...

Le truc si tu veux mettre de côté et t'y tenir c'est d'avoir un objectif. Une voiture, un voyage... histoire d'être motivée pour de vrai.

Et puis tu peux toujours mettre en place un virement automatique tous les mois, ne serait-ce qu'une petite somme.


pour l'objectif y'en a bcp grinning smiley c pas ca ki manque ! mé c comme ca tu mets un ptit peu a coté pi une fois iji un voyage ou un evenement tu peux pas t priver tu les (brule) comme on dit
27 octobre 2008 18:05
Citation
lagazel007 a écrit:
salem

ca fai 8 ans que je bosse et pas une seul tune de coté , je suis tout le temp a decouvert !!jai 28 ans et je trouve ca deprimant detre dans mon cas pourtant chake moi s je me di allez jenleve al moitié et bien nan nrale chetane jai limpression de pas avoir la baraka dans largent que je gagne

t gros defaut que jai je paye tout et nimporte koi a tout le monde !!!


voilà g 24 ans et j veux pas arriver a ce stade ! deja ke chui consciente mnt ! mais dans 4 ans nchalah si jserai sans epargnes :/ ca srait vraiment la merde
l
27 octobre 2008 20:30
snif j ai claquer 80€ juste en maquillage, willi willi quand j'y repense Are you crazy
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
28 octobre 2008 15:07
salam

les filles, il faut savoir se retenir des fois, parce que une fois qu'on est en couple et que les factures arrive et bien s'est autre chose sans parlé des courses, des gamins.....
Quant on est chez les parents on y pense pas du tout, on depense sans faire attention.

C'est maintenant qu'il faut commencé a arrete les degats.
80euros de maquillage c'est vrai que tu es Are you crazy bon je rigole c'est ton pb mais c'est enorme
D
28 octobre 2008 20:00
Salam Alikoum,


Bloque de l'argent. Tu vis chez tes parents ?

Un exemple: sur 1500€ :

-300€ pr tes parents lol
-300€ pr te faire plaisir
-400€ sur ton compte courant, au cas où...
-500€ sur un compte bloqué...

considere que tu ne touches que 1000€/mois. Et ne te mets pas à decouvert.

Si tu ne vis pas chez tes parents : sur 1500€

-600€ le loyer
-300€ le miam miam
-200€ le plaisir
-200€ dans ton compte courant
-200€ dans un compte bloqué.
l
28 octobre 2008 21:47
et les impots tu les comptes pas dans sont budget?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
i
29 octobre 2008 11:09
désenchantée wi j vis avc mes parents Heu

et ta oublié les factures ,citons celle du telephone ke tes copines utilisent a gauche & a droite sans ke tu puisse le reclamer !!le gasoil quand vous voulez partir vraiment loin !ainsi ke la salle de sport les broshing & les soins (ca c darouri) vous voyez les filles c pas facil d'etre une meuf surtt si tu veux prendre soin d toi :/ JPENSE au compte epargne....Danse
D
29 octobre 2008 13:29
Citation
inasse24 a écrit:
désenchantée wi j vis avc mes parents Heu

et ta oublié les factures ,citons celle du telephone ke tes copines utilisent a gauche & a droite sans ke tu puisse le reclamer !!

Arrete de te faire pigeonner, change ton abonnement, prends un compte bloqué! ou alors si tu appelles vraiment beaucoup prends le neo 2 : 80€/mois tout illimité.



le gasoil quand vous voulez partir vraiment loin !

Tu pars seule? si non (d'apres ce que j'ai compris) partagez l essence avec tes copines, ça sappelle faire du co voiture. C'est pas seulement pour avoir du monde dans la voiture et pas s'emmerder. C pas seulement non plus pour lutter contre la pollution! Oui, c'est aussi pour se partager les frais et faire des economies.


ainsi ke la salle de sport Où je vis, tu as des abonnements à 200 ou 300€ l'année ... tu le sors une seule fois.

les broshing = achete les plaques. Sinon fais toi un defrisage.


& les soins (ca c darouri) = Quant aux soins, prenons la game kerastase, tu paies 100€ mais tu en as pour 6 mois...


vous voyez les filles c pas facil d'etre une meuf surtt si tu veux prendre soin d toi :/ JPENSE au compte epargne....Danse

Tu vois suffit d'avoir envie! lol


BLOQUE ... fais toi virer de l argent tous les mois dans un compte ... celui que tu veux. Et considere que cet argent ne t appartient pas.

Salam Alikoum
l
4 novembre 2008 15:11
Je vous asusre que c'est très très facile à dire mais difficile à faire pour les poches trouées...

Mais bon y a un début à tout, d'abord combler ce découvert qui nous plombe et pour ça il faut du temps et ensuite s'imposer une rigueur de fer tout en s'accordant quelques petits plaisir et je pense que c'est en faisant le bilan tous les 3/6 mois que ça nous motive à continuer...
k
5 novembre 2008 14:34
En te lisant je me suis revue y a quelques années... j étais super dépensière, comme je vivais chez mes parents, mon salaire était mon argent de poche ; je dépensais bcp trop, mais depuis que je me suis mariée, spontanément j ai fais attention ; le fait de savoir que si je me retrouvais dans le rouge, pénaliserait aussi mon mari, notre couple, a fait que je me suis assagie naturellement !

Alors profites, mais mets quand même de l argent sur un compte bloqué, ça t aidera pour construire ton avenir inchaAllah !
s
6 novembre 2008 22:21
rassure toi Imanefaith, t pas le seule winking smiley !

malheureusement pour moi, jsuis comme toiconfused smiley, des k mon salaire arrive sur mon compte, c'est direction,

magasins: fringues,makillage,chaussures, wo zid wo zid, lA CATA !!!

g tendance a me faire peur des fois, je ne me contrôle vraiment pas, g des pulsions d'achats

importantes! ki dit trop de depenses, dit pas assez d'argent de côté

docteur est ce grave? Are you crazy
r
9 juin 2013 06:34
Salu premierement ne culpabilisez pas,deuxiemement sachez qu'on ne choisit pas sa famille ,son signe astrologique et son entourage,je m'appele Romel et j'ai u le meme probleme,moi je pense k à part les emissions sur la fashion week et les nouveautes technologie etudier d'autres sciences comme la philosophie ou la spiritualité ou on enseigne toujours aux hommes la maitrise de soi,vous etes deja ceke vous desirez etre ,plus la peine de trop depenser .Merci de lire ma proposition et m faire signe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook