Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rendre plus moche!
B
2 novembre 2014 06:52
Slm 3alaykoum,

Il y a un miracle incroyable qu s'opère sur terre tous les jours, les femmes du monde entier, qlq que soit le peuple, la culture et la "civilisation" à laquelle elles appartiennent, se lèvent le matin et avant de sortir elles entament une transformation comme l'insecte qui veut devenir papillon,elles passent une éternité à truquer leurs cheveux, trafiquer leurs visages, tricher sur ceci et cela, mettre en avant leurs graisses, embellir leurs atouts, étaler de la meilleure façon leurs formes et qualité physiques afin d'etre la mieux vendable sur la marché sans pitié de la concurrence des femmes-objets, etre belle. Mais parmi toutes ces femmes du monde entier, il y a un tout petit groupe de résistantes qui appartient au peuple musulman, celle ci font tout le contraire et ce depuis des siècles, de 7awa, en passant par Hadjer, Assia, Meriem, 3aycha (ra) et toutes les musulmanes jusqu'à aujourd'hui, elles vont à contre nature dont elle s'émancipent par la force de la foi et accomplissent ce miracle tous les jours d'etre exceptionnelle, libre, totalement spirituelles, ayant pour guide que la Vérité et la noblesse pour mode de vie.Au lieu d'angoisser comme le reste de milliards de femmes a psychoter sur comment etre la plus attirante possible, la plus présentable, la plus belle, les musulmanes ont pour première préoccupation, comme etre juste, comment etre en cohérence avec elle meme, comment pratiquer le mieux possible le dine et comment etre toujours une meilleure croyante.
La musulmane a aussi des formes a montrer, des qualités physiques dont n'importe quelle idiote serait fière, de beau cheveux ect...a étaler à al face du monde, mais non au lieu de s'habiller à la mode imposée par des hommes, de s'habiller de manière à bien mettre en avant ses atouts, et bien elle fait tout le contraire par le choix de la foi, du bien sur le mal, de la justice sur l'injustice et fait qlq chose qui ne peut paraitre aux yeux des autres que comme absurde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/14 07:01 par Béybér.
2 novembre 2014 08:08
Le titre n'est pas du tout approprié... même si le contenu de ce que tu dis est par certains points (seulement) vrai.

Si être pudique c'est se rendre "moche", je crois que l'on passer à côté de ce qui est demandé à la femme musulmane dans sa tenue et son attitude.
L'islam ne demande à personne de sortir en guenilles, avec une tête de déterrée et de raser les murs.

L'Islam c'est la voie du juste milieu: On peut être musulmane sans être moche, être musulmane et faire attention à son apparence.

La musulmane est belle de par sa foi et non par sa façon de se vêtir. On aura beau le répéter mais le jugement et le pré-jugé seront tjs le propre de notre communauté.
E
2 novembre 2014 08:28
Asalem Ali koum la femme musulmane doit être propre présentable ^^ ( hygiène ..) et en fait pas chercher a attirer le regard . Car de toute manière un vrai musulman doit savoir que si quelqu un lui ai prédestinée alors c est déjà écrit par Allah depuis longtemps . C est le mektoub . Pour tous les hommes et les femmes chastes qui baisse leur regard et qui font de bonnes actions . Sachez que les hommes et les femmes qui ont la beauté exteruire servent de modèles et ceux qui ont la beauté interuir a servent d exemples . Amine
m
2 novembre 2014 11:52
Salam bon post mais mauvais trés mauvais titre!

Une femme aime les belles choses, les parures...etc voilà pourquoi au Paradis elles en aura autant qu'elle le souhaite!

La musulmane se fait belle chez elle de son foyer et quand elle sort elle se fait belle pour Allah en étant pudique et couverte comme Allah le souhaite!

Personnellement avant de porter le voile j'ai toujours aimer la mode et depuis que je le porte je n'ai pas changer car la mode est à la maison smiling smiley

Quand on sort on porte le voile pour Allah c'est pas seulement une apparence mais un comportement (là voix basse, naturel sans maquillage, baisser le regard...etc)

Il ne faut pas se parfumer car le but de la musulmane est d'être discrète à fond quand elle sort de sa demeure!

Être musulmane c'est plus profond que l'apparence c'est un comportement et une pudeur sans faille!

Puis bon pour les ablutions le maquillage n'est pas pratique lol

On peut être belle sans maquillage smiling smiley

Le maquillage rajoute un peu plus de chose pour mettre en valeur les atouts déja présent au naturel

On nous pousse à nous faire belle mais tout en restant naturel tout simplement!

Le voile est dans le but de plaire à Allah

Après c'est dur dur mais quand tu sais pour qui tu te fais belle en sortant de chez toi et que c'est pour ton Seigneur alors tu applique les régles du Hijab légiféré par amour de ton Seigneur et puis le naturel c'est beau!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/14 12:01 par marocainechelha1990.
F
2 novembre 2014 13:36
Salam aleikoum
Bébér je trouve aussi que ton titre n'est pas adapté.
Quand on porte le voile, on ne se rend pas moche, seulement on cache notre beauté (pas d'artifices, vêtements qui couvrent les formes de corps...).
B
3 novembre 2014 10:17
Salam wara7matoulah

Evidement ya ikhwati, j'use de titre un peu décalé par apport au message de fond du texte. Les titres simpliste ne sont que de vulgaires plaques d'indications, rien d'autre.
O
3 novembre 2014 19:25
Salam,

D'accord avec les filles, le contenu du post n'a rien à voir avec le titre. Ce que tu dis est vrai, mais encore

une fois, se voiler et ne pas exposer ses atours et sa 3awra à toute la population ne signifie pas devenir

moche. Cependant tu n'as pas l'air d'être le seul à croire que la femme musulmane doit être moche dehors

car je vois beaucoup de femmes en jilbab avec des chaussures d'hommes voire qui se permettent même

de porter des vêtements sales. Tu me diras elles font ce qu'elles veulent. Je suis d'accord, mais faut

arrêter de mélanger certaines choses et de comprendre de travers les paroles de Dieu et du prophète.

Dieu est beau et il aime la beauté Angel
3 novembre 2014 20:41
Les femmes passent leur temps à "mettre en avant leur graisse" ??
ptdr
waw la j ai kiffé !!
Non Beyber je crois pas...je pense meme que c tout le contraire .....planquer sa graisse c la nouvelle occupation !
O
4 novembre 2014 15:20
Citation
heywa a écrit:
Les femmes passent leur temps à "mettre en avant leur graisse" ??
ptdr
waw la j ai kiffé !!
Non Beyber je crois pas...je pense meme que c tout le contraire .....planquer sa graisse c la nouvelle occupation !


Je t'explique heywa, c'est une façon pour Béybér de rabaisser les femmes qui dévoilent leurs

formes Oups en gros il emploie ce mot (graisses) dans un sens péjoratif afin de se moquer des femmes

qui ne se couvrent pas, voilà mon interprétation grinning smiley
4 novembre 2014 16:27
Citation
Areej' a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Les femmes passent leur temps à "mettre en avant leur graisse" ??
ptdr
waw la j ai kiffé !!
Non Beyber je crois pas...je pense meme que c tout le contraire .....planquer sa graisse c la nouvelle occupation !


Je t'explique heywa, c'est une façon pour Béybér de rabaisser les femmes qui dévoilent leurs

formes Oups en gros il emploie ce mot (graisses) dans un sens péjoratif afin de se moquer des femmes

qui ne se couvrent pas, voilà mon interprétation grinning smiley

ptdr ha ok je croyais qu il parlais vraiment de la graisse, des bourelets cachés koi lol !!
Faudrait alors employer les bon mots mon cher Beyber .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook