Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rendre au Maroc passeport périmé
S
29 juillet 2016 22:04
Bonsoir à tous

Je voulais sonder la communauté marocaine et surtout ceux qui ont eux la mésaventure du passeport périmé, j exposé nous comptions voyager lundi 1 août destination Maroc en voiture avec une arrivée inchallah à la douane de sebta petit soucis je viens de me rendre compte que ma fille âgée de 5 ans a un passeport périmé depuis fin mai 2016. Dans l urgence j ai essaye de trouver une solution en mairie et en préfecture sans résultats car pas d exception pour un cas comme celui ci. Malheureusement je n ai fait aucune démarche pour ses papiers marocains. Ma petite a traversée cette frontière 3 fois en voiture aller retour . Pensez vous que cela est risque ?? Est ce que vous auriez une solution à laquelle je n ai pas penser ou une expérience à partager en sachant que le contexte d aujourd'hui n'est plus le même qu il y a quelques années avec les attentats est ce que les mini passages aux douanes espagnoles sont regardant sur les passeports?? Merci à tous
29 juillet 2016 23:53
Pas de soucis pour m'aller
Mais refais le au maroc car impossible de
Retourner àvc
30 juillet 2016 02:10
Salam aleykoum

Ça m'est arrivé en 2006 je l'ai su la veille du départ j'ai appelée au commissariat on m'a dit que tant que j'avais une carte d'identité française valide ça ne posait pas de problème mais qu'il fallait aller au consultât de France pour retirer un papier pour ressortir du maroc.

Chose que j'ai faite au consulat de fez.

Quand je suis reparti à la douane un mec de la douane ma un peu fait ch... pour mon passeport périmé mais on m'a fait comprendre qu'il voulait juste que je lui donne de l'argent pour qu'il laisse tomber je ne lui ai rien donné au bout de 2-3 aller retours il m'a redonné mon passeport et je suis parti car il n'avait aucun droit de m'interdire la sortie du territoire marocain.

Renseigne toi au pire au consulat du maroc mais normalement il n'y a pas de problème de plus c'est ta fille prend bien livret de famille meme avec ton passeport normalement je ne pense pas que ça devrait bloquer.

Bonnes vacances à toi et ta famille inchallah
30 juillet 2016 02:48
Salam
Sinon au consulat du Maroc tu payes un visa d un an, a l époque j ai payé 60€ et tu ressort dans la journée.
30 juillet 2016 06:13
Salam

Ca m'est déjà arrivé on s'en est rendu compte à la traversée Oups

Tu vas au consulat français pour faire des laissez passer je crois de souvenir que ca nous avait coûté 200dhs à ce moment. Ils sont chiants parce qu'il manque tjs quelque chose mais au moins tu rentre tranquille, prépare des photos adaptées aux passeports biométriques c'est ce qu'ils demandent pour l faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook