Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rendez-vous Visa de mon mari
c
29 octobre 2007 12:18
Salam à tous,

Certain d'entre vous étaient au courant que mon mari avait rendez-vous aujourd'hui pour aller déposer sa demande de visa au consulat de Rabat. C'est chose faite, le dossier est déposé hamdoullah.
En revanche je suis étonnée car ils ne lui ont pas demandé la lettre que j'ai écrie l'autorisant a venir me rejoindre en France, ni même le justificatif de domicile et la lettre d'hebergementperplexe Mais bon la femme qui l'a reçu lui a dit en tout début qu'il fallait lui donner uniquement les papiers qu'elle demandait... c'est à dire: (1 seul jeu de photocopies est demandé)
- photocopie du livret de famille
- copie de la transcription
- 2 formulaires de visa long séjour
- 2 photos d'identité
- photocopie de ma carte d'identité
- photocopies complète de mon passeport
- photocopie de sa carte d'identité
- photocopie des 6 première pages de son passeport
- copie intégrale de mon acte de naissance (pour prouver ma nationalité)
- photos de mariage
- e mails
- factures de téléphone

Et ils lui ont donner un questionnaire à remplir avec des questions concernant le conjoint français.
Ils lui ont dit pour finir de revenir demain rechercher son passeport (avec le visa dedans j'espère inchallah) et lui ont donné un reçu.
f
29 octobre 2007 12:56
Salut Catsaul,

Ma femme passe demain, j'aurais une question à te poser concernant la liste des élements demandés:
Pour photos de mariage,e-mails et factures telephoniques, ils sont tous obligatoire ou un des trois suffit, j'ai pas fourni à ma femme ni les factures telephonique ni e mail (on se contact pas par mail).
En revanche on a pleins de photos et d autres preuves..
a
29 octobre 2007 13:40
slt les amis
esque les foto sont obliger ? et quelles fotos ? esque de mariage ou bien de couple ?
h
29 octobre 2007 13:42
salut catsaul
est ce que obligé factures de téléphone et pk pas baille ou edf ??!!
a
29 octobre 2007 13:52
slt catsaul et mnt que ton mari a deposer son dossier , il doit attendre combien de temps avand d'avoir le visa ?
c
29 octobre 2007 13:59
Salam mes amis,

Alors je vais répondre à tous dans l'ordrewinking smiley

Pour farid: Je ne sais pas au juste si les 3 sont obligatoires mais en tout cas les 3 ont été demandé à mon mari donc vaut mieux que ta femme à tout ce qu'il faut sous la main pour demain. Au pire tu peux toujours lui faxer les factures de téléphone et lui envoyer des conversations msn si tu as. Je te souhaite bon courage.

Pour aladin : Oui les photos sont obligées ou fortement recommandées. Je sais que ça n'est pas noté dans la liste des papiers à fournir mais c'est à 90% du temps demandé. Et il s'agit avant tout des photos de mariage mais tu peux aussi en fournir d'autres.

Pour hichamix : Là aussi comme pour les photos ça n'est pas noté sur la liste des papiers à donner mais c'est très souvent demandé donc vaut mieux les avoir. Par contre pour le justificatif de domicile (edf ou baille), je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été demandé à mon mari, alors qu'il avait tout sur lui...
c
29 octobre 2007 14:01
Citation
aladin_2005 a écrit:
slt catsaul et mnt que ton mari a deposer son dossier , il doit attendre combien de temps avand d'avoir le visa ?

Ils lui ont demandé de revenir demain à 13h pour aller rechercher son passeport et j'espère de tout mon coeur qu'il y aura le visa dedans inchallah !
a
29 octobre 2007 14:03
merci catsaul c'est gentil de ta part
donc dés mnt il faut que j'enrigistre lesconversation et echanger les email car nous c rare les email juste msn et telefon et sms
alors je vais enrigistrer mnt les conversation
et faire plein de fotos
merci
c
29 octobre 2007 14:09
De rien aladin, c'est avec plaisir quand je peux aiderwinking smiley
Nous aussi on ne communique pas beaucoup par e mails, c'était surtout au début de notre relation donc depuis un bon moment il n'y en a plus mais nous avions imprimé tous ceux qu'on avait. C'est pareil on communique énormément par téléphone et par msn. J'avais mis nos conversation sur cd (sinon c'est des tonnes et des tonnes de feuilles à imprimer...) mais ils ne l'ont pas pris... mais bon ils on vu qu'il y en avait quand même.
a
29 octobre 2007 14:10
merci et inchalah ton mari aura son visa demain
s
30 octobre 2007 15:06
des nouvelles catsaul ? smiling smiley
a
30 octobre 2007 15:34
tjr rien je sais pa pkoi
r
30 octobre 2007 15:37
salam alors castaulmoody smiley????quoi de bo ton mari a eu sans visa ou non???on est impatient de le savoireye rolling smiley.
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
s
30 octobre 2007 16:35
BON COURAGE CASTAUL
consulat de casa ccm demande le 15/05/07 recu ccm le 31/07/07 depo de transcription le 08/08/07 livret recu le 19/10/07 demande de visa le 29/11/07 obtenu le 11/12/07
r
30 octobre 2007 16:38
on t attend catsaul pour nous annoncer la bonne nouvelle
f
30 octobre 2007 16:58
Catsaul,

ton mari a eu in reçu blanc ou vert?. Connais tu la différence entre les deux?
c
30 octobre 2007 21:24
Salam mes amis,

Et bien je vois que j'ai fait attendre pas mal de monde, je m'en excuse je ne pouvais pas écrire avant , j'étais au travail et je n'ai su la réponse que cette aprés-midi... Une bonne réponse je vous rassure. Mon mari à eu son visa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ClapClapClapClapClap
Nous sommes hyper heureux comme vous pouvez l'imaginer, c'est merveilleux !!!! Inchallah mon mari arrivera le 10 novembre si tout va bien, donc il ne reste vraiment plus rien à attendre.In love
En revanche farid je ne sais pas de quelle couleur était le reçu de mon mari, je n'en connais pas non plus la différence... Ta femme doit y retourner quand ?

Voilà mes amis, c'est super !! J'espère vous faire partager le bonheur que je ressens en ce moment.
D
30 octobre 2007 21:28
fffffffffeeeeeeeeeeeelllllllllliiiiiiiiiiiiiiiicccccciiiiiiiiiittttttttttttaaaaaaaaaaaaaatttttttttii iiiiiiiiiioooooooooonnnnnnnnnn
e
30 octobre 2007 22:11
mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk ma soeur,je suis trés contente pour toi,tu vois la patience ça paie,et d'ici max 10 jours tu prendra ton mari dans tes bras,je te souhaite tous le bonheur ma chérie
bon courage pour la suite
m
30 octobre 2007 22:19
oh felicitation c'est une bonne nouvelle je suis contente pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook