Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendez vous visa consulat de Fes INUTILE au 16janvier 2012.
f
17 janvier 2012 23:32
Rendez vous visa consulat de FES Il n‘y a plus de rendez vous à prendre pour déposer un dossier de demande de visa long séjour pour un conjoint de français. Le consulat de Fès vient de modifier. Fin des Rendez vous obligatoire au consulat de Fes pour les conjoint de français
c
18 janvier 2012 07:19
salam alikom ma soeur le service de fes est change par nemero telephone 4054 voir le site mais tu peux dipose ton livre de famille les jour lundi mardi mercrdi mais garde ton rendez vous si tua deja pris un rendez vous voila bonne chancesmiling smiley
a
18 janvier 2012 16:01
oui c super plus besoin de rendez vous ,uniquement pour les conjoint de francais , pour le reste le rendez vous ce fait via un numero surtaxé desormais .Le probleme est uniquement pour deposer le dossier , on ne dispose que d une heure de 13h à 14h ( Dans la limite de 25 personnes) le lundi ,mardi et mercredi .Ca va etre dur....
k
19 janvier 2012 10:36
donc ma femme qui est au bled n'a plus besoin de rdv???c'est cela ou j'ai mal compris ?
n
19 janvier 2012 11:10
Karimoune !! Comment vas tu mon frere ??
Pour répondre a ta question:
Pour le Visa conjoint français c est fini les rdv obligatoires! Elle peut y aller sans rdv du lundi au mercredi entre 13h et 14h
Elle peut prendre rdv aussi si elle préfère en appelant le 4045 depuis un portable Maroc telecom
Terminée la galère du rdv!!!!
a
19 janvier 2012 11:31
le rendez vous par telephone est uniquement pour les conjoint de non francais, et pour les visa court sejour
n
19 janvier 2012 12:40
Non pas forcément les conjoint de français peuvent prendre le rdv si ils le souhaitent, ils ont le choix
a
19 janvier 2012 12:43
j ai lu que les rendez vous pris avant le 16 janvier seront honorés,sinon plus besoin de prendre rendez vous .Regardez sur les actualités consulaires du site .Il se peu que je me trompe .
k
19 janvier 2012 15:14
hamdullah et toi nardjess ,ca c'est amelioré pour vous?merci du renseignement enfin ils se sont bougé
n
19 janvier 2012 15:27
bonjour
j'ai contacté le consulat de fés aujourd'hui et on m'as dit ke j'ai était convoqué au consulat pr le 05 décembre,alors ke j'ai jamais reçus de convocation.et kan j'ai contacté l'ofii de france ya kelkes jours on m'as dit k'ils sont mém pa envoyer mon dossier à la préfecture.j'ai pa compris cette convocation pr fés .sachant ke j'habite à oujda et je veux pas me déplacer rien ke pr des conneries.si kelkun a était déja convoqué avant lAF du prefect et ki peut m'aider
cordialement
n
19 janvier 2012 17:06
Citation
ambreW a écrit:
j ai lu que les rendez vous pris avant le 16 janvier seront honorés,sinon plus besoin de prendre rendez vous .Regardez sur les actualités consulaires du site .Il se peu que je me trompe .


Oui j ai bien tout lu et moi ce que je comprends c est que les conjoints de français PEUVENT se présenter librement au service des visas et si c etait obligatoire ils auraient mis DOIVENT se présenter librement donc dans ce que je comprend c est qu on est libre de se présenter sans rdv ou de prendre rdv ....
M
19 janvier 2012 17:09
Salam Alaykoum,
J'ai une question SVP concernant la délivrance de visa pour le regroupement familial (NB : je n'ai pas la nationalité française ni ma femme).
Ma femme dépend du consulat de Fès, est-ce le visa pour le regroupement familial est donné à l'OFII de casa (le jour de la visite médicale) ou au consulat de Fès?
Merci par avance pour vos réponse.
n
19 janvier 2012 17:10
Citation
karimoune a écrit:
hamdullah et toi nardjess ,ca c'est amelioré pour vous?merci du renseignement enfin ils se sont bougé

Oui c est une bonne nouvelle pour tous ceux qui galeraient pour avoir un rdv!! Il etait temps qu ils fassent quelque chose!
Ta transcription ça avance??
Moi de mon cote ça s est arrangé et mon mari est avec moi depuis presque un mois elhamdoullah donc tout va bien!
n
19 janvier 2012 17:14
Au consulat, après la visite médicale il faut retourner au consulat de fez le lendemain a 8h pour donner le passeport et les document de la visite médicale et du test de français et ensuite a 14h tu récupère le passeport et il y aura le Visa dedans
M
19 janvier 2012 17:30
Citation
nardjess1881 a écrit:
Au consulat, après la visite médicale il faut retourner au consulat de fez le lendemain a 8h pour donner le passeport et les document de la visite médicale et du test de français et ensuite a 14h tu récupère le passeport et il y aura le Visa dedans

Merci pour votre réponse,
mais est-ce que vous êtes sûr que c'est comme ça la procédure même pour le regroupement familial? parce que pour moi il ne s'agit pas d'une demande de visa pour conjoint de français!!!
f
19 janvier 2012 22:51
Non, pour le regroupement famillial, c'est à casa qu'il faut retirer leurs visa.le jour meme de la visite medicale.
n
19 janvier 2012 23:56
Ah désolé j avais pas vu que c etait un regroupement familial
c
20 janvier 2012 07:32
Citation
nassiradu34 a écrit:
bonjour
j'ai contacté le consulat de fés aujourd'hui et on m'as dit ke j'ai était convoqué au consulat pr le 05 décembre,alors ke j'ai jamais reçus de convocation.et kan j'ai contacté l'ofii de france ya kelkes jours on m'as dit k'ils sont mém pa envoyer mon dossier à la préfecture.j'ai pa compris cette convocation pr fés .sachant ke j'habite à oujda et je veux pas me déplacer rien ke pr des conneries.si kelkun a était déja convoqué avant lAF du prefect et ki peut m'aider
cordialement



salam alikom avant je te souhatrais inchaalah kol khir alah ysahal ma s3ab moi aussi je suis d oujda winking smiley j'espere que tu tu seras ùa soeur inchaalah laisse moi ton adress email ok ma soeur t'inquiete pas alah te facilite votre chemin inchaalah yawning smiley
m
29 octobre 2012 00:01
salam alakoum

ça va prendre combien de tps le dpos de visa long sjour , le test de français et la visite médical ???jai besoin de votre aide svp
n
29 octobre 2012 06:47
Si tout se passe normalement et sans problème (réussite au test, pas de documents manquant, pas d enquête etc) ça prend Max 1 mois et demi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook