Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rendez vous visa fes
t
21 février 2011 10:44
coucou

pouvez vous nous dire les démarches pour prendre un rendez vous pour le visa au consulat de fes!

et petite question bête c'est la partie française ou marocaine qui doit prendre le rendez vous? et la fiche de renseignement à remplir sur internet pour le rdv visa c'est avec les données de la partie marocaine ou française? je sais ce sont des questions bêtes mais je n'ai vu que brièvement

merci par avance
a
21 février 2011 10:51
Citation
telleestlavie a écrit:
coucou

pouvez vous nous dire les démarches pour prendre un rendez vous pour le visa au consulat de fes!

et petite question bête c'est la partie française ou marocaine qui doit prendre le rendez vous? et la fiche de renseignement à remplir sur internet pour le rdv visa c'est avec les données de la partie marocaine ou française? je sais ce sont des questions bêtes mais je n'ai vu que brièvement

merci par avance

bonjour je suis pas du consulat de fes mais bon pour le visa ca concerne tout le monde
c'est la parti marocaine qui dois prendre rendez vous et donner ses informations ainsi que pour le formulaire c'est la parti marocaine (parce visa pour conjoint de francais concerne la partie marocaine)
bonne chance
o
21 février 2011 11:25
Hello les filles,

Alors ça y est j'ai enfin réussi à prendre le rendez-vous.
Par contre vu que je n'ai pas le numéro du passeport de mon mari, je l'ai pas noté. mais je ferai la modif quand je l'aurai si c'est possible.
telleestlavie, pour info c'est moi qui ai pris le rdv pour mon mari qui est la partie marocaine mais les infos qui demande sont simple et je les connais (sauf numéro de passeport que j'ai chez moi et j'ai pris le rdv a partir de mon travail).
tu sais un conseil tu devrais prendre le rdv mnt meme si tu as pas reçu le livret de famille. Moi c'est ce que j'ai fais et les rdv commence qu'à partir du 11 avril donc tu auras le tps d'envoyer ton dossier et de revecoire le livret incha'allah et tu gagneras tu tps. imagine que tu prenne le rdv qu'à partir du moment ou tu vas recevoir le livret, tu vas perdre un tps fou.

Sinon moi j'ai une autre qustion : j'ai envoyé mon dossier à nante lundi dernier, via chronopost, donc reçu le lendemain mardi 15, mais je n'ai tjs pas reçu une lettre de leur part pour m'informer qu'il ont bien reçu le dossier et que la transcription est en cours...
Merci de vos infos.

Bon courage à tous et toutes....
m
21 février 2011 13:05
Bonjour Ouhino,

Histoire de te rassurer, j'avais également envoyé mon acte pour transcription à Nantes en recommandé avec AR et j'avais pas eu de lettre non plus pour m'informer qu'il l'avait reçu.
Un jour je reçois un courrier de ma mairie et un autre de nantes (à un jour d'intervalle), pour me dire de venir récupérer le livret de famille et mes actes.
Ils ne disent rien mais dès que tu vas reçevoir un courrier c'est que c'est OK.
Pour info j'ai envoyé le 24 janvier et j'ai reçu le courrier le 15 février et récupérer mon livret de 18 février.
Attention avec CCM.
Voilà bon courage pour la suite smiling smiley
t
21 février 2011 13:11
merci beaucoup les filles toujours là pour me rassurer et apporter vos conseils!

ouhino tu a bien fait de prendre le rdv des maintenant c'est un gain de temps! je crois que je vais le prendre également pour mon mari demain inchallah d'autant plus que la taché sera facilité vu que j'ai tous ses documents en main!

au pire on peut toujours modifier la date si on a pas reçu le livret de famille à temps!
a
21 février 2011 18:24
Citation
ouhino a écrit:
Hello les filles,

Alors ça y est j'ai enfin réussi à prendre le rendez-vous.
Par contre vu que je n'ai pas le numéro du passeport de mon mari, je l'ai pas noté. mais je ferai la modif quand je l'aurai si c'est possible.
telleestlavie, pour info c'est moi qui ai pris le rdv pour mon mari qui est la partie marocaine mais les infos qui demande sont simple et je les connais (sauf numéro de passeport que j'ai chez moi et j'ai pris le rdv a partir de mon travail).
tu sais un conseil tu devrais prendre le rdv mnt meme si tu as pas reçu le livret de famille. Moi c'est ce que j'ai fais et les rdv commence qu'à partir du 11 avril donc tu auras le tps d'envoyer ton dossier et de revecoire le livret incha'allah et tu gagneras tu tps. imagine que tu prenne le rdv qu'à partir du moment ou tu vas recevoir le livret, tu vas perdre un tps fou.

Sinon moi j'ai une autre qustion : j'ai envoyé mon dossier à nante lundi dernier, via chronopost, donc reçu le lendemain mardi 15, mais je n'ai tjs pas reçu une lettre de leur part pour m'informer qu'il ont bien reçu le dossier et que la transcription est en cours...
Merci de vos infos.

Bon courage à tous et toutes....

felicitation akhti pour le rendez vous

et oui faut prendre un rendez vous avant de recevoir le livret c'est comme ca que j ai fais
l
23 février 2011 22:05
salam
pour faire la demarche du CCM faut il un rdv a fes
b
23 février 2011 22:16
Non apparemment ya plus besoin de prendre de rdv pour le ccm a fes
l
24 février 2011 00:16
Merci bouchra85
T
27 février 2011 23:43
Dans le dossier pour le rdv du VISA il faut une demande d'attestation OFII
Ou faut-il la demander??
et est-ce que c'est chez l'adoul que l'on réclame la copie intégrale de l'acte de mariage en français??
FRANCHEMENT JE SAIS PLUS VERS QUI ME DIRIGER

Merci pour votre aide.
t
28 février 2011 09:25
il me semble si je n hallucine pas que l'attestation offi est sur le site du consulat
la copie intégrale de l'acte de mariage en français c'est Nantes qui va te la fournir
T
28 février 2011 12:09
la copie il me l'envoie en même temps que le livret de famille sans en faire la demande??
Tu vas sur quelle rubrique exactement sur le site pour l'attestation offi
J'ai vraiment du mal à ce stade

Merci miss.
s
28 février 2011 15:27
tfifiha le copie integrale de l'acte de mariage tu vas la recevoir avec le livret e famille je ne sais pas si s'est toi qui est en france ou si c'est ton mari de toute facon c'est la partie francaise qui doit la recevoir et pour pouvoir déposer la demande de visa il faut que cette copie d'acte d emariage ne dtae pas de plus de 2mois si non tu dois refaire une demande en ligne auprés de service des affaires etrangers
pour l'attestation offi une fois tu telecharge le formulaire de visa du site du ambassade france au maroc tu y trouve l'attesation off
t
1 mars 2011 16:15
[www.consulfrance-ma.org]

tu y trouvera la demande de visa long séjour et l'attestation offi

en espérant que c'est cela que tu recherchais
T
1 mars 2011 19:35
Merci soleild'afrique27 et telleestlavie
J'ai été sur le site du consulat et finalement j'ai pu télécharger le dossier visa long séjour + l'attestation offi
à compléter.
Vu que j'ai envoyer ma demande de transcription jeudi dernier j'ai le temps de prévenir mon mari pour préparer ses docs pour son dossier du visa.

Sinon les filles vous en êtes ou??
f
1 mars 2011 20:21
pouvez vous me dire comment vous avez pris le rendez vous sur le site ,j'ai rentrer pour voir j'ai trouvé tou bloqué!!
j'ai pas pu depasser les étapes!!
s
1 mars 2011 21:12
SOUMA des fois sa beuge et il faut réessayer tu dépend de quel consulat?
f
1 mars 2011 21:22
je depend su consulat de fés,j'ai voulu savoir comment sa marche ,mais j'ai pas pu depasser les étapes,rester bloquer au niveau du calendrier ,et fixer sur le mois de mars!!!
s
1 mars 2011 21:31
ehh ben tu doi cliquer sur la date ensuite sur la tranche horraire par la suite tu clique sur suivant par la suite tu mets les coordonées de la personne demandeur de visa et par la suite tu enregiste en appuyant sur le bouton imprimé par contre pense a noter le numero rba comme ca au cas ou la convocation ne s'enregistre pas sur ton ordinateur tu peux la recherché ultérieurement
s
1 mars 2011 21:33
souma je viens de verifier le site du consulat de fes apparement ils ont un prbleme technique ou bien y'as pas de palce pour tout le mois sinon pense a les appeller comme ca tu auras une date plus proche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook