Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rend justice a ts les marocains
d
5 août 2007 10:25
Chers Mmes et Mrs,
que penser vs d´une organisation marocaine pour but amener devant la justice ( Marocaine ou etrangere)les anciens derigents politiques marocains de 1956 jusquá mnt, qlque soit son poste de responsabilité, ces responsables qui ont abusés et voles nos bien , comme par exp Basri Osman et autre.MM les chefs de groupe politique qui ont le pouvoire ds ce temüps.
l
5 août 2007 10:37
vous etes en déphasage avec l'histoire, ce que vous proposez s'est déjà réalisé et dans des conditions que tout le monde a accépté et c'est le travail de l'IER.
L
5 août 2007 11:54
malheureusement l'état a chosie de garder anonyme l'identité des bourreaux , pour la réconciliation national mais esque les victimes s'en contenteront je sais pas .moody smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
5 août 2007 20:51
les victimes qui ont souffert et plus que vous se sont exprimés et ont pardonné !!

si vous êtes des victimes , OK , exprimez-vous !!

sinon laissez ce sujet aux VRAIS VICTIMES qui ont ont fait leur deuil et donner leur pardon avec l'IER qui était dirigé par driss benzekri , allah yrahmou, et qui lui a passé 17 ans en prison !!

lui pouvait parler de ce sujet car il a souffert !!!

il ne faut pas jouer avec les douleurs des gens dans des forums sur internet...

il faut les respecter !!!
d
6 août 2007 09:58
Chers Mmes et Mrs, Bj,
je suis pas en dephasage et j´etais pas prisonier de lére Hasaniene, mais je veus seulement justice, car ds ce temps les politiciens , les grands responsables, les commandants, colonnel ont ts pris entre les mains, ils ont devise´s le maroc comme ils veulent, regarde par exp ces beaux fermes ces beaux cabanots, ces beaux Immeubles,etc etc
M
6 août 2007 10:50
Citation
diko a écrit:
Chers Mmes et Mrs, Bj,
je suis pas en dephasage et j´etais pas prisonier de lére Hasaniene, mais je veus seulement justice, car ds ce temps les politiciens , les grands responsables, les commandants, colonnel ont ts pris entre les mains, ils ont devise´s le maroc comme ils veulent, regarde par exp ces beaux fermes ces beaux cabanots, ces beaux Immeubles,etc etc

Il faut aussi prendre en considération les programmes criminels d'arabisation au Maroc: le taux d'anaphabetisme au Maroc est du a ce programme raciste d'arabiser les marocains. en addition l'introduction de la doctrine wahhabite au Maroc dans les années 80. I faut juger les coupables..
l
6 août 2007 16:33
bonjour àtoutes et tous,
eh oui, il y a eu l'IER. La transition s'est passé entre les 2 rois sans effusion de sang et sans trop remuer les eaux déjà troubles. Les marocains, généreux et pacifistes de nature, ont accepté.
Encore fallait-il arrêter avec les injustices. Il suffit de lire le nombre de témoignages sur ce même forum pour se rendre compte que non seulement, on en est loin, mais que l'impunité et toujours de rigueur.
On a quitté les années de plomb hassaniennes pour rester à patauger dans les nouvelles années de plomb post hassaniennes. Il est temps que le souverain rompe avec ce système, que l'impunité soit abolie en même temps que les privilèges et qu'une bonne fois pour toute, l'on reconnaisse le droit aux marocains à une vie digne et juste. Que le contrat pour chaque poste soit selon la compétence, comme cela, si des planqués arrivent quand même à en avoir, ils seront vite virés à cause de leurs résultats? Autrement allah yeltaf bina ajma ine. Amine.
cordialement
m
6 août 2007 17:05
je crois qu’ afin de rendre justice aux marocains, il faut d'abord que le maroc se dote d'une justice INDEPENDANTE, ce qui est loins d'etre le cas, je vais pas aller loins l'affaire du journal "alwatan", et l'affaire "Benchemsi" sont des exemples flagrants. Au cours du premier notre chère MAP a déclaré que le journaliste ARIRI sera relaché et poursuivi en liberté, avant que le juge délibère sans jugement, ce qui met en doute que la décision était prise par ce dernier. Pour la deuxieme affaire, c est M Jetto qui a décidé de saisir "Nichane" et "tel-quel". a mon avis le problème vient aussi des juges, qui sont satisfait de leurs situation de marionnettes et de corrompus. je crois que c'est a eux de défendre leurs métiers, et leur honneur.
m
6 août 2007 20:35
il ne faut pas mélanger les choses

à une certaine époque, les benchemsi et co auraient disparu à tazmamart ..là ils se pavanent à casa ..

et encore une fois, ne nous mettons pas à la place des vrais victimes qui ne vous demandent rien !
i
6 août 2007 22:20
on afait comme l afrique du sud ou aucun raciste n a été jugé pour ces crimes.

juger les responsable des années de plombs detruirait a coup sur le maroc.

en effet quel policier voudrat combattre les debiles islamistes radicaux ,si ceux qui ont combattu (avec succes) les non moin debiles guachistes radicaux (ce qu ont appelle les années de plombs) sont punis ?

reflechissez avant de debiter n importe quoi.

et le pire c est que les victimes des années de plombs sont moins rancunier que vous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook