Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me rend folle
u
9 mai 2016 12:03
Bonjour,

J'ai hésité avant de poster mais j'aimerais avoir vos avis svp.

Voila je connais un homme depuis 10 ans mtn entre ns ca a tjr été ambiguë je le sentais indécis mais pas indifférent.
Bref il ya quelques tps il ma demandé en mariage et j'ai refusé psk j'ai plus l'impression qu'il en avait marre du célibat et qu'il me choisit parce que je suis une fille bien selon lui. Il dit que j'ai tout ce qu'il recherche chez une femme, je le fais rire il se confie bcp a moi mais moi j'arrive pas a lui faire confiance et puis en vérité j'aimerais trouver mieux.

Le probleme est le suivant : J'ai l'impression que je reste attachée a lui pour une question d'ego parce que j'ai énormément fait le pas vers lui meme si au final il me dit que cest un coup de coeur reciproque que je lui plais je sais pas jy crois pas il me rend folle. Il ma dit que je le rendais fou également mais je sais pas j'y crois pas. Est ce que cest un manque de confiance en moi parce quil me plait ? Est ce possible qu'une histoire qui a mal commencé se finisse bien? Pensez vs qu'il m'aime ?

Merci d'avance
u
10 mai 2016 15:59
Les yabis? Tt commentaire est le bienvenu
A
10 mai 2016 16:19
T'as l'air bien compliqué dans te tête toi. Pourquoi tu te laisse pas juste vivre, et accorder de la place à ton coeur, au lieu de faire mille calculs.
K
10 mai 2016 16:30
Moi je comprend pas, il a voulu t'epouser et il dit t'aimer etc etc pk tu n'as pas confiance ? Il t'a fait du mal auparavant ?
a
10 mai 2016 17:05
Bonjour,

Reponds a toi meme: est -ce que tu veux qu'il devienne ton mari ?

D'apres ce que tu as ecrit, non, car tu attends ''mieux''.

En plus, tu n'as pas confiance en lui !

Alors laisse tomber, on ne se marie pas par compassion ou par depit...
10 mai 2016 17:10
Je pense que c'est mort

Ça aurait été l'amour fou tu aurais sauté de joie et tu aurais dis oui sans réfléchir
*
10 mai 2016 17:13
Salam


En fait, dis moi si je me trompe, ce qui te retiens le plus, c'est qu'il ait attendu 10 ans avant de parler mariage avec toi?
En conséquence, tu prends ça pour une décision par dépit, comme si pendant 10 ans il gardait un œil sur toi histoire de trouver mieux, et là t'en conclus que ce n'est pas le cas donc ce serait la raison de sa "déclaration"?
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
a
10 mai 2016 17:14
Salam,

alors le coup du "j'aimerais trouver mieux", ça m'a scotchéptdrptdr. En gros cet homme t’intéresse et c'est réciproque, souhaite t'épouser mais tu as envie de jouer les princesses .

Soit, mais s'il s'agace de ton petit jeu et finit par chercher une femme qui souhaite vraiment s'engager, faudra pas venir pleurer.
B
10 mai 2016 17:17
Donc si je résume ça donne "il m'aime, je l'aime, il me demande de l'épouser.... Je refuse !"

J'ai beau essayer de comprendre, je comprend pas moody smiley

Un homme n'épouse pas une femme par dépit surtout si il la connaît depuis X temps.

En clair, il t'aime!
u
10 mai 2016 17:30
Il a jamais dit qu'il m'aimait g dit non parce que justement on dirait un choix de raison. En 10 ans il a jamais rien fait, il était intéressé ca se voyait mais pas follement c'est mon ressenti.
Citation
Kadila57 a écrit:
Moi je comprend pas, il a voulu t'epouser et il dit t'aimer etc etc pk tu n'as pas confiance ? Il t'a fait du mal auparavant ?
u
10 mai 2016 17:30
Exactement.
Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam


En fait, dis moi si je me trompe, ce qui te retiens le plus, c'est qu'il ait attendu 10 ans avant de parler mariage avec toi?
En conséquence, tu prends ça pour une décision par dépit, comme si pendant 10 ans il gardait un œil sur toi histoire de trouver mieux, et là t'en conclus que ce n'est pas le cas donc ce serait la raison de sa "déclaration"?
u
10 mai 2016 17:37
Je n'ai jamais qu'il m'aimait et c'est justement la raison de mon refus j'ai pas l'impression qu'il m'aime autant que moi je l'aime et il fait pas grand chose pour prouver quoi que ce soit. Jpense qu'il s'est décidé a me demander parce qu'il me prend un peu pour acquise il a vraiment confiance en moi il pense que je l'aime.
Citation
BlaChichi a écrit:
Donc si je résume ça donne "il m'aime, je l'aime, il me demande de l'épouser.... Je refuse !"

J'ai beau essayer de comprendre, je comprend pas moody smiley

Un homme n'épouse pas une femme par dépit surtout si il la connaît depuis X temps.

En clair, il t'aime!
10 mai 2016 17:57
je pense qu'à force d'avoir attendue t'en a eu marre.
*
10 mai 2016 18:01
C'est difficile de se faire une idée car l'homme en question, on ne sait pas qui il est exactement pour toi, comment est-il apparu dans ta vie? Pourquoi durant 10 ans vous avez continué à graviter l'un autour de l'autre? A-t-il toujours perçu les sentiments que tu as envers lui?
Qu'Est-ce qu'il a fait, lui, pendant ces 10 ans? relations?

Si tu sens un "détachement" de sa part envers toi c'est pas top. Faut que tu puisses te sentir en confiance et t'assurer d'une réciprocité.
Ou bien tu t'engages et tu laisses le temps au temps...avec tous les risques que ça implique.

Le fait qu'au fond tu souhaites mieux c'est quand même révélateur...Après y en a qui se sont peut-être mariés par dépit et pour qui ça a fonctionné ensuite. ALLAH U Ahlam.

Sincèrement, la solution Classique et indétrônable: Salat Ystikhara

Qu'ALLAH te guide vers la meilleure décision.

Citation
unefraisedegarnie a écrit:
Exactement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 18:02 par *FreElectron*.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
u
10 mai 2016 18:15
Si ca tenait qu'à moi jme serais mariée avec lui depuis longtemps mais peut-etre que je mérite mieu sans prétention, quelqu'un qui m'aime vraiment et de plus sérieux surement.

Je ne suis pas folle pour me donner comme ca non plus je veux mon propre bonheur, maintenant ce que je veux savoir si c'est si je me fais des idées, est-ce qu'il m'aime selon ce que je décris.
Citation
Merci papa a écrit:
Je pense que c'est mort

Ça aurait été l'amour fou tu aurais sauté de joie et tu aurais dis oui sans réfléchir
u
10 mai 2016 18:18
zappe , dix ans ya de quoi ( raisons )changer de planete . ptdr
Citation
unefraisedegarnie a écrit:
Les yabis? Tt commentaire est le bienvenu
u
10 mai 2016 18:32
lool en fait je pense comme toi lool c'est seulement mon coeur qui me retient parce que ma tete me dire de faire a route
Citation
pelican11 a écrit:
zappe , dix ans ya de quoi ( raisons )changer de planete . ptdr
u
10 mai 2016 19:55
Alaikoum salam,

Trouver mieux parce qu'il n'a jamais rien prouvé jusqu'au bout, la c'est limite un miracle et jvaux mieux que ca j'ai pas peur de le dire.

La question que je me suis tjr posé, je l'interesse oui ca creve les yeux mais jusqu'a quel point?? ca c'est autre chose.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

alors le coup du "j'aimerais trouver mieux", ça m'a scotchéptdrptdr. En gros cet homme t’intéresse et c'est réciproque, souhaite t'épouser mais tu as envie de jouer les princesses .

Soit, mais s'il s'agace de ton petit jeu et finit par chercher une femme qui souhaite vraiment s'engager, faudra pas venir pleurer.
u
10 mai 2016 20:00
Parce qu'un mariage ce n'est pas rien..
Citation
Oldelpaso a écrit:
T'as l'air bien compliqué dans te tête toi. Pourquoi tu te laisse pas juste vivre, et accorder de la place à ton coeur, au lieu de faire mille calculs.
u
10 mai 2016 21:44
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/371922lecoeur.jpg[/IMG]

Donne lui un coup de baton ptdr
Citation
unefraisedegarnie a écrit:
lool en fait je pense comme toi lool c'est seulement mon coeur qui me retient parce que ma tete me dire de faire a route
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook