Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontres sur internet alors sa donne quoi ???
25 novembre 2006 14:47
Il ne faut pas non plus voir du mal partout : il y a du bon aussi sur le Net : il suffit d'être patient et de ne pas faire de projection psychorigide sur un profil, un physique, ou une éloquence.

Voici ce que j'écrivais il y a quelque temps :


Les rencontres Internet, amicales ou autres, je les préfère surtout pour le premier contact intellectuel et cérébral et si celui-ci est concluant, nous pouvons aller plus loin grinning smiley

Au fur et à mesure des méls et des MP, les personnes se découvrent et révèlent leur personnalité tongue sticking out smiley .

Dans la vraie vie, combien de soirées, de restos faudrait-il pour connaître une personne aussi bien que par mél ou par phone ? Déjà, que ce n'est pas poli de parler la bouche pleine !

L'autre soir, je me disais que je connaissais mieux certains ami(e)s rencontré(e)s sur le net depuis 4 mois, que des amis rencontrés dans la vraie vie, il y a 6 ou 10 ans.

Lors de la rencontre, la séduction se fait ou ne se fait pas. Très souvent, c'est tout de même purement de la physico-compatibilité : les beaux avec les belles, les mignons avec les mignonnes, les moyens avec les moyennes et les moches avec les moches.

Mais il y a quelques exceptions, c'est tant mieux evil
r
25 novembre 2006 15:05
Citation
karim3259 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
grinning smiley hansi


tu m'a fais rire , ...


mais que fais tu donc alors ds ce harem virtuel?


sacré toi smiling smiley

bjr rhislene, j'apprecié tjs tes interventions, et franchement moi aussi je vois que tte relation effectuer par net doit etre établie ds le respect de l'autre et ds le halal et des le debut, et c possible d'aimer et de tomber tres amoureux par net, mais seulement ds le cas ou tu tape la bonne porte, cad ou tu rencontre une personne qui a une mission et une raison noble ds la vie une raison halal qui conduit droit au mariage, une personne honnete , sincere , fidele qui croit au dialogue et au partage, et pr qui aimer et avant tt c respecter c etre fidele, et pres a assume ces ressponsabilité, bon c ma second intervention sur un tel sujet je vois que c important( deja j'ai intervenu sur le sujet "tomber amoureux de kelkn kon connai a peine " je vois que c tres important), bonne journée et continue ds cette voie car t'es intervenition sont tjs a la hauteur courage.


que dire...confused smiley

pourtant je n'ai rien dis à khoya, eye rolling smiley


par contre fais attention qd même;


il n'a pas tord AMr khaled, [www.yabiladi.com]
n
25 novembre 2006 18:27
ehhhh les filles les mecs moi g connu qqn par internet on a bq parlé apres 6mois de connaissances il est venu au maroc on est sorti pas aml de foi on s'est mis d'accord sur tt et il est venu demander ma main maintenen on est marié on s'aimle b1 et bientot je vai avoir mon visa maw 1mois et lhamdoullah ca fai bientot 2ans et tt vas tres tres tres tres b1 entre ns c mon unik amour et il m'aime aussi
bon courage a tous(tm)
l
26 novembre 2006 20:49
salam

peut etre aue vous serez etonner,mais je suis pas d'accord avec vous,car je suis passee par la, et finalement je suis heureuse dans ma vie sentimentale,

chere soeur y'on a des hommes bien et le contraire, par tout dans le monde, tu peux trouver un homme serieux ou bien non serieux,soit dans des sites du rencontre,ou bien meme dans la vie quotidienne.
des sites rencontres c'est juste un moyen pour trouver un ami,un amour,ou bien un mari,son faire confiance a 100%.

pour moi,avant j'ai cherche une relation serieuse via un site du rencontre musulman(indexnikah),j'ai passe 2 mois,son rien trouver du serieu,deja j'ai selectionne les hommes avec qui on a la meme pense,j'ai rencontre carrement quelques un,mais j'ai pas trouve mon bon homme,donc j'ai dis stop,ya que des personnes non serieux.j'ai arrete pendant un mois,un jours un homme m'as laisse un message dans ma boite comme quoi mon annonce l'interesse et qu'il cherche une relation serieuse,j'ai vue son profil qui ma interesse,j'ai lui communique mon msn,on c'est parler une seule fois sur msn,le lendemain est venue me voir a paris,c'ete un filing,on avais meme idees dans la vie,meme but,sachant qu'il est quelqu'un de bien,musulman hamdolilah,bonne situation,durant un mois et demi de rencontre,il a demande ma main hamdolah,je remercie dieu qui nous unie,on s'aime vraiment hamdolilah.

voila une vrai experience,tente ta chance,et dieu sera avec toi incha alah,sauf ne fait pas confiance a 100%,essaye de donner toutes les questions qui t'interesse...

nb;(le monde n'est pas parfais,ya le bien et le meauvai)

bonne chance
fais que chaque heure de ta vie soit belle,le moindre geste est un souvenir futur
27 novembre 2006 01:33
salut tout le monde,

je suis inscrit sur des sites de rencontres et j'ai déja rencontrè des filles après une première rencontre sur le net

le net déja est moyen de prise de contact et d'ètude de la personnalité, msn aujourd'hui offre la possibilité de la voix et de la vidèo,donc tu pourra voir la personne pendant un moment et t'es en sècuritèe chez toi et entendre sa voix et discuter de tout de rien avant d'accorder un rdv de rencontres.

je peux vous dire que c vrai, parfois tu parle a une personne, tu la vois d'une image et quand tu la rencontre tu dècouvre d'autres points qui n'étaient pas clair au dèpart, moi je vois la chose normale, par le billet du temps on dècouvre plus.

pour resumer le net n'est qu'un moyen, y'a des filles qui ont eu des problèmes avec des jeunes du net, comme y'a des amis a moi qui ont trouvé leur conjoint via le net, un ami du maroc s'est mariè avec une française juste par le net et ça marche très très bien.

il faut savoir que dans la vie on ne peut rien prèvoir, il suffit d'avoir le courage et le volontè et attendre les rèsultats après.
e
27 novembre 2006 09:25
Citation
Hansi a écrit:
J'ai oublié deux cas très courus :

1) Elle a fini par avoir ton n° de phone à l'usure et elle commence à te harceler jour et nuit : une fille qui avait mis dans son profil "je suis réservée" m'a appelé un soir à minuit trente. J'ai été ébahi, non pas par l'appel en lui-même, mais lorsqu'on écrit qu'on est réservée (à qui d'ailleurs evil), on n'agresse pas les autres à une heure aussi tardive et on attend que ce soit l'autre qui appelle. Pour moi "réservée" renvoie à timide, pudique...etc. Certaines utilisent peut-être des adjectifs qu'elles ne connaissent pas.

2) Celle qui veut connaître ton arbre généalogique depuis 4 ou 5 générations : tu lui dis que tu es originaire de Rabat, elle veut de quel quartier, quelle rue, en quelle année tu habitais telle adresse...Comme tu es gentil, tu réponds mais après c'est l'escalade, ton père, ta mère, tes tantes...tout y passe, on dirait une enquête de police judiciaire grinning smiley


Après tout, c'est comme dans la vraie vie : que de la chance. Si vous avez du "swirti", vous allez tomber dès le premier contact sur la "bonne" qui a les mêmes projets, les mêmes valeurs et avec qui on se sent bien, très bien même...

Une nana m'avait un jour invité à manger chez elle un tajine, au départ je pensais qu'elle était adorable, après je me suis dit "et si elle mettait de la strychnine ou quelque saloperie médicamenteuse dans la bouffe" (1) : j'ai donc pretexté quelque obscur rdv pour ne pas y aller. Si ça se trouve elle avait mis tout son talent de cuisinière dans l'oeuvre.

Je crois que le gros problème entre marocains c'est le manque de confiance réciproque : on s'imagine que l'autre ment, qu'il cherche à nous mener en bateau (ou en charrette c'est au choix !) et qu'il a de sombres desseins.

Sincèrement et, entre nous, si c'est une française qui m'avait invité à manger chez elle, j'y serai allé sans réfléchir.

Il y a de lourds contentieux et beaucoup de malentendus entre nous marocains !

franchement RESPECT tout est dit!!! mmddrr

Eh ouais le manque de confiance c est notre talon d Achile eye rolling smiley


---------------------------------------
Du polonium 212 ou du thalium par exp eye rolling smiley
p
27 novembre 2006 11:16
Salam,
Chaque fois je tombe sur des filles qui cherchent pas le sérieux.
e
27 novembre 2006 11:32
Citation
palestine01 a écrit:
Salam,
Chaque fois je tombe sur des filles qui cherchent pas le sérieux.
evite d allez les chercher sur le net alors....
27 novembre 2006 11:45
salam Hansi

tu as bien exploité le filon apparemment(tm)


j'ai une cousine qui s'est marié apres une rencontre via internet, et elleest tres heureuse, avec deux beaux enfants maintenant , tout se passe merveilleusement bien


par contre je n'essayerai jamais ce genre d'experienceNo no
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
3 décembre 2006 23:26
Je reviens au sujet pour vous faire part de mon expérience. Il ne faut pas généraliser, il y a aussi bien des gens bizarres et honnêtes ds le monde réel que virtuel. J'ai déjà rencontré une personne du net. Notre premier contact c'était ds un salon de discution, le truc tout bête. Je n'avais pas l"intention de me trouver un mec ou koi. Au début nous discutions sans plus, et ensuite de fil en aiguilles nous avosn eus des affinités, des points en communs.. C'était une personne trés bien, respectueuse, sans vice, ou de remarques déplacés et un jour il m'a proposé qu'on se rencontre. Au bout de 6 mois de discution sur msn, j'ai accepté sa proposition. Notre première rencontre a été superbe, l'entente était la même que le virtuel, c'était vriament agréable de enfin le voir pour de vrai. Je ne suis plus avec cette personne mais c pas parce que c'était un gar du net. Voilà donc ne généraliser pas svp, des gens existent et je dirai même de ne pas hésiter à faire ce genre de rencontre bien evidement avec une relation ds le respect. C un moyen comme un autre tout simplement de rencontrer quequ'un... Mais attention aussi, ce genre de rencontre demande bcp de méfiance, de vigilance car on ne sait jamais aussi
b
4 décembre 2006 11:56
je vais vous racontez mon experience aussi,j ai rencontré mon mari ici sur yabiladi dans la rubrique rencontre, et la je suis la femme la plus heureuse au monde avec lui il etait en france et moi au maroc nous sommes de la meme ville et puis tt s'est bien passé j avais fait pas mal de mauvaises connaissance et de bonne aussi sur le net, mais avec mon mari c etait aure chose c etait le destin,c etai l homme dont j ai tjrs revé et puis voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook