Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontres internet
m
8 septembre 2011 18:50
Salam
J aimerais avoir les témoignages des personnes qui ont déjà fait des rencontres VIA internet, c ètait pour quel but?et comment ça s est passé?
Conseilleriez vous d utiliser ce moyen afin de trouver l âme soeur?
Merci
m
8 septembre 2011 19:01
Salam
Surtout pas ma soeur, c'est dangereux tu ne sais pas qui est derriere l'écran.
N
8 septembre 2011 19:06
Je suis pas du même avis que mamanmarocaine1

je connais plusieurs personnes qui ont rencontré leur moitié sur le net et ça se passe très bien à présent

faut juste bien choisir la personne

moi j'ai pas de conseils à donner aux autres mais je ne me vois pas me marier avec quelqu'un que j'ai rencontré sur le net
8 septembre 2011 19:09
Si tu es timide ou que tu ne sors pas beaucoup...c'est une alternative de rencontrer des gens comme une autre.

Mais, dans ce cas il faut être très attentifs à tout ce qu'il dit.
Son comportement fais et geste. TOUT.
Il faut rester vigilante et vérifier si possible certaine infos qu'il te donne.
m
8 septembre 2011 19:13
Les rencontres sur internet ca me fait penser à l'histoire d'une femme de plus de trente qui se fessait passer pour un adolescent(cheveux courts etc) et qui séduisait des adolescentes sur internet.
Elle a été aretée mais ca fait quand meme froid dans le dos.Are you crazy
m
8 septembre 2011 19:25
Citation
Noheila21 a écrit:
Je suis pas du même avis que mamanmarocaine1

je connais plusieurs personnes qui ont rencontré leur moitié sur le net et ça se passe très bien à présent

faut juste bien choisir la personne

moi j'ai pas de conseils à donner aux autres mais je ne me vois pas me marier avec quelqu'un que j'ai rencontré sur le net
Pourquoi te vois tu pas mariée à quelqu un rencontré sur le net? C est un moyen comme les autres enfin non?
m
8 septembre 2011 19:28
Citation
CielDétoiles a écrit:
Si tu es timide ou que tu ne sors pas beaucoup...c'est une alternative de rencontrer des gens comme une autre.

Mais, dans ce cas il faut être très attentifs à tout ce qu'il dit.
Son comportement fais et geste. TOUT.
Il faut rester vigilante et vérifier si possible certaine infos qu'il te donne.

Effectivement je suis timide et je ne sors pas bcp
Le pire c est que mes parents me mettent là pression alors je crois qu il faut un petit peu bouger
m
8 septembre 2011 19:31
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Les rencontres sur internet ca me fait penser à l'histoire d'une femme de plus de trente qui se fessait passer pour un adolescent(cheveux courts etc) et qui séduisait des adolescentes sur internet.
Elle a été aretée mais ca fait quand meme froid dans le dos.Are you crazy
Certes c est dangereux mais moi je parle de rencontrer quelqu un de bien ds la religion
C moins risquant je crois
i
8 septembre 2011 19:33
Non je ne te le conseille pas certaines personne se sont marier de cet maniere mais par rapport a nombres de gens qu il y a sur ses forum tres peu et pour moi c est pas un moyen pour se marier

tu te vois dire a ton enfant: mon fils j ai draguer ta mere ou ton pere sur internet?je crois pas
aie confiance en Allah remet en toi a lui et evite les moyens comme endroit public ou internet

c est pas sur mektoub.fr ou inchalah.com que tu trouvera l homme de ta vie
i
8 septembre 2011 19:54
Citation
mounaliza88 a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Les rencontres sur internet ca me fait penser à l'histoire d'une femme de plus de trente qui se fessait passer pour un adolescent(cheveux courts etc) et qui séduisait des adolescentes sur internet.
Elle a été aretée mais ca fait quand meme froid dans le dos.Are you crazy
Certes c est dangereux mais moi je parle de rencontrer quelqu un de bien ds la religion
C moins risquant je crois

Quelqun dans la religion sur internet il est la pour faire la dawa ou pour passer le temps ou pour garder contact avec des amis faire des hassanates ...

pas pour chercher la femme de sa vie sur internet quelqun de bien dans la religion il vien frapper a ta porte et passe proprement avec les parents pas par internet
m
8 septembre 2011 19:56
Citation
islam_rappel a écrit:
Non je ne te le conseille pas certaines personne se sont marier de cet maniere mais par rapport a nombres de gens qu il y a sur ses forum tres peu et pour moi c est pas un moyen pour se marier

tu te vois dire a ton enfant: mon fils j ai draguer ta mere ou ton pere sur internet?je crois pas
aie confiance en Allah remet en toi a lui et evite les moyens comme endroit public ou internet

c est pas sur mektoub.fr ou inchalah.com que tu trouvera l homme de ta vie
Hamdoulilah j ai une confiance totale en Allah je sais que je n aurai que mon destin, mais il fait chercher le sabab, comme je sors pas beaucoup et que les connaissances de ma famille sont très limités, je ne vois pas comment je vais provoquer le destin à part utiliser internet
h
8 septembre 2011 20:19
Salam
Je te déconseilles Internet. Une amie a essayé ce moyen là et après plusieurs mois à discuter avec un mec, elle s'est aperçu que finalement ce type était.. UNE FEMME!!!! Wa l3yadhou bileh!
Intenet c'est bien pour délirer sur les forums comme yabiladi mais c'est tout, pour les rencontres, c'est un outil réellement dangereux!!
L'autre jour, je regardais la télé avec ma mère et on a vu une pub de mektoub.fr, quand je lui si expliqué le principe, elle était choquée, puis elle m'a dit : "Allah y ster. Et si a la première rencontre tu te retrouve face à un loup-garou comment tu fais?" ptdr
Écoutes ma chère maman et évites Internet smiling smiley
i
8 septembre 2011 20:24
le sabab les causes daccord mais pas le haram en islam la fin ne justifie pas les moyens prenons un exemple tu cherche un travail le sabab la cause c est de chercher du travail tu va faire des demande tu bouge mais si c est un travail ou tu vend de l alcool est ce que tu considera encore sa comme une cause? non sa sera du haram

maintenant par rapport a cause sache qu une cause ne marche que par la volonter d Allah si tu est malade tu prend un medicament et que Allah a decider que tu ne guerira pas et ba tu ne guerira pas

pour le mariage il y a des femmes qui reste a la maison et elles sont quand meme des demandes les causes pour le mariage c est pas sortir avec un homme ou aller sur internet c est demander a ses conaisance parents,frere,soeur,ami ect... de dire que on cherche a se marier sa c est une cause

et par rapport au conaisance va des dourous va a la mosquée la bas tu rencontrera des soeur et de cet maniere la des converti se sont marier alors que dans leur famille elle n avait sctrictement aucun contact quand quelqun t es destiner sa te vien par des moyen par lequel tu n imagine meme pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/11 20:27 par islam_rappel.
m
8 septembre 2011 20:46
Citation
islam_rappel a écrit:
le sabab les causes daccord mais pas le haram en islam la fin ne justifie pas les moyens prenons un exemple tu cherche un travail le sabab la cause c est de chercher du travail tu va faire des demande tu bouge mais si c est un travail ou tu vend de l alcool est ce que tu considera encore sa comme une cause? non sa sera du haram

maintenant par rapport a cause sache qu une cause ne marche que par la volonter d Allah si tu est malade tu prend un medicament et que Allah a decider que tu ne guerira pas et ba tu ne guerira pas

pour le mariage il y a des femmes qui reste a la maison et elles sont quand meme des demandes les causes pour le mariage c est pas sortir avec un homme ou aller sur internet c est demander a ses conaisance parents,frere,soeur,ami ect... de
dire que on cherche a se marier sa c est une cause

et par rapport au conaisance va des dourous va a la mosquée la bas tu rencontrera des soeur et de cet maniere la des converti se sont marier alors que dans leur famille elle n avait sctrictement aucun contact quand quelqun t es destiner sa te vien par des moyen par lequel tu n imagine meme pas
Rencontrer sa moitié sur internet est carrément haram? Sur quoi te bases tu pr dire cela? Ça m etonnes
P
8 septembre 2011 21:11
Citation
mounaliza88 a écrit:
Salam
J aimerais avoir les témoignages des personnes qui ont déjà fait des rencontres VIA internet, c ètait pour quel but?et comment ça s est passé?
Conseilleriez vous d utiliser ce moyen afin de trouver l âme soeur?
Merci

Salam,

Pour ma part, si j'ai un conseil à te donner, c'est : fonce !!

Aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de moyens de rencontrer des gens et encore moins de rencontrer une personne célibataire, sérieuse, avec on a des points communs, en un mot qui nous plaît et à qui on plaît. C'est un vrai parcours du combattant.

Quand tu es sur un site de rencontres, le décor est posé et le travail est mâché en quelques sortes, enfin, une partie minime du travail. Evidemment, il faut faire une sélection. C'est comme quand tu rencontres un mec dans d'autres conditions.

Mais, bien sur, il faut se méfier car j'ai des amis qui m'ont déjà avoué que pour eux et pour la plupart des mecs, internet=coups d'un soir. Donc en t'inscrivant sur un site de rencontres, tu peux te dire que tu tentes ta chance mais que tu n'es pas sûre de tomber sur un des rares garçons qui n'a pas de mauvaises intentions.
D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu voir autour de moi, je pense que sur les sites pour "maghrébins" uniquement ou pour "musulmans" comme inchallah ou mektoube, il y a plus de personnes mal intentionnées que sur les sites non communautaires. Je me trompe peut-être...

Moi, j'ai juste rencontré l'homme de ma vie sur internet ! Il est juste parfait. C'est un garçon en or et sans exagérer, j'ai l'impression d'avoir tiré le gros lot. On se correspond en tous points. Je suis folle amoureuse de lui et on est super heureux.

Lui et moi, nous nous sommes rencontrés très vite après avoir discuté sur le site sur lequel on venait de s'inscrire.

C'est assez drôle car on a discuté le soir-même où on s'est inscrits sur le site en question donc j'étais la première personne avec qui il parlait et idem pour lui.
On a communiqué ensuite au téléphone pendant quelques temps et on s'est vus. Entre nous, c'était juste comme une évidence; beaucoup de goûts communs, de points communs dans nos vies respectives et dans nos caractères.

Aujourd'hui, je me dis qu'on était faits pour se rencontrer. Mais, sans internet, on ne se serait jamais rencontrés. et je serai drôlement malheureuse.

Donc vive internet et mon amour, si tu me lis, je t'aime plus que ma vie!!!

Je t'en souhaite tout autant (sur internet ou autrement).
A bon entendeur...... salam !
i
8 septembre 2011 21:30
Anybody tu est marier?
n
8 septembre 2011 21:34
J en suis a ma 175 rencontres sur le net.....j ai vu de tout

Je tiens un journal si tu veux je te l envoi
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
P
8 septembre 2011 21:38
Citation
islam_rappel a écrit:
Anybody tu est marier?

Euh... non confused smiley

Je sais que tu vas me dire que c'est péché de se fréquenter hors mariage ms je pense qu'on peut quand même apprendre à se connaître tout en se préservant autant que possible.
Ca évite que le mariage se termine par un divorce.
A bon entendeur...... salam !
P
8 septembre 2011 21:40
Citation
nabildeluxe a écrit:
J en suis a ma 175 rencontres sur le net.....j ai vu de tout

Je tiens un journal si tu veux je te l envoi

Ben dis donc!! Tu dois être champion dans ta catégorie...

Et avec tout ça, tu n'as toujours pas trouvé la bonne?
A bon entendeur...... salam !
n
8 septembre 2011 21:41
Citation
Anybody a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
J en suis a ma 175 rencontres sur le net.....j ai vu de tout

Je tiens un journal si tu veux je te l envoi

Ben dis donc!! Tu dois être champion dans ta catégorie...

Et avec tout ça, tu n'as toujours pas trouvé la bonne?


Il parait que je suis instable ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook