Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres, fréquentation et destin
13 décembre 2012 00:42
Salam mes yabis,


J'ai une question qui me trottine dans la tête depuis qqs jours en fait, comme tout le monde le répète dans ce forum, fréquenter qqun est haram ( même si les intentions sont le mariage principalement), et qu'un amour hors-mariage n'en vaut pas la peine. Mais, lorsque 2 personnes qui se sont fréquentées, pdt un temps minimal ou maximal, et qu'elles ont fini par se marier, et qu'elles sont heureuses par après, pensez-vous que c'était donc leur destin de se marier ?

Je veux dire, même si le moyen utilisé est haram, mais que ça a abouti sur du halal, peut-on comprendre cette prise de risque qu'est "les relations amoureuses" ou 'les rencontres sérieuses" ?

Merci pour vos réponses, et Salam smiling smiley
E
13 décembre 2012 00:53
Salut,

Intéressant ces questions...j'aimerai voir les opinions des Yabis smoking smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
K
13 décembre 2012 01:21
Citation
Belledejuin a écrit:
Salam mes yabis,


J'ai une question qui me trottine dans la tête depuis qqs jours en fait, comme tout le monde le répète dans ce forum, fréquenter qqun est haram ( même si les intentions sont le mariage principalement), et qu'un amour hors-mariage n'en vaut pas la peine. Mais, lorsque 2 personnes qui se sont fréquentées, pdt un temps minimal ou maximal, et qu'elles ont fini par se marier, et qu'elles sont heureuses par après, pensez-vous que c'était donc leur destin de se marier ?

Je veux dire, même si le moyen utilisé est haram, mais que ça a abouti sur du halal, peut-on comprendre cette prise de risque qu'est "les relations amoureuses" ou 'les rencontres sérieuses" ?

Merci pour vos réponses, et Salam smiling smiley
Oui, c'était leur destin de se marier. Dans cette vie, on peut aimer la personne qu'on veut mais on n'épouse que la personne que Dieu a voulu pour nous. Dans le cadre des unions libres, ces unions illicites, on peut fréquenter la personne qu'on veut mais dans le cadre mariage, on ne s'unit qu'avec la personne que Dieu a choisi pour nous.

Cette personne qu'on a forniqué avec elle pendant des mois voire des années avant de l'épouser, était notre destinée. Notre mariage était la volonté d'Allah, une décision divine prise avant notre arrivée sur terre. Mais ce qu'on a vécu avant le mariage était notre propre volonté.

Sur cette volonté, on sera jugé le jour de jugement. Tous ces péchés qu'on a commis ensemble vont être présents sauf si on regrette sincèrement ces pratiques illicites qu'on s'est permis avant notre mariage.
13 décembre 2012 01:25
Aleykoum salam,

t'as des couples qui se fréquentent avant le mariage et qui vivent trés heureux après

t'as d'autres couples qui ne se fréquentent pas avant le mariage et suivent les règles à la lettre, mais qui divorcent malgré tout

La différence? Les premiers désobéissent et les seconds obéissent et ça fait déjà une grosse différence.

En faite peu importe l'issue, le résultat, bon ou mauvais, ce sont les causes que nous entreprenons sur lesquels nous allons être jugés. Si tu sais que tel acte est prohibé mais que tu le fais quand même en âme et conscience ou par faiblesse ou par orgueil, tu devras en rendre compte et ceci pourrait avoir un impact ici bas également, Allahoua3lem.

Ensuite je dirais que malgré le bonheur apparent du premier couple, tu ne sais pas où Allah les rattrapera... on sait qu'Il nous éprouve pour nous purifier de nos péchés ici-bas.

Dans tout les cas le repentir est ouvert
P
13 décembre 2012 01:48
W salam alayki,

Ça dépend de ce que tu entends par fréquentation dans le Haram !

Si ces deux personne n'ont fait que discuter, pour apprendre à se connaître. Ça reste certes religieusement blâmable mais humainement défendable tout de même. L'être humain est malheureusement faible.Un péché n'empêche nullement le repentir ( Le mariage en fait partie ).

Mais il arrive aussi que des personnes fassent plus ample connaissance mais sous la couette. Et dans ce cas là. Le repentir est bien sûr toujours possible. Mais on ne peut tout mettre sur le dos du destin. Ce serait trop facile. Car chacun est maître de ses actes.

Si Allahh nous a donné un cerveau c'est pour raisonner et distinguer le bien du mal pas pour la déco.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/12 01:49 par Figue De Barbarie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook