Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres arrangées...
s
2 juillet 2007 17:16
Salam à tous,smiling smiley


Je voulais savoir, que pensez-vous des rencontres arrangées???


Je m'explique, les rencontres arrangées pas les amis mutuels des deux personnes visées!!

Par exemple, un gars qui dit à son pote: "Tiens le numéro de cette fille, c'est la cousine d'un pote, je suis sûr qu'elle te correspondra!"


Trouvez-vous cela original comme approche ou bien n'admettez-vous pas ces pratiques!!??moody smiley
Préférez-vous les classiques coups de foudre qui attendent au coin de la rue!!??grinning smiley


A vos claviers yabladiennes, yabiladiens!!!smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
2 juillet 2007 17:18
J'ai essayé une fois, et ca s'est tres tres tres mal terminé. A ne plus refaire No no
s
2 juillet 2007 17:20
Citation
justafriend a écrit:
J'ai essayé une fois, et ca s'est tres tres tres mal terminé. A ne plus refaire No no


Salam,smiling smiley


Oui, ça ne finit pas toujours très bien, mais ya quand même des exceptions, non??moody smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
2 juillet 2007 17:21
Surement winking smiley

Comme on dit "qui ne tente rien a rien"
2 juillet 2007 17:21
Je pense que ca pourrait etre une rencontre comme une autre, si ca peut permettre d'élargir le cercle d'amis... Entre les rencontres virtuelles sur internet, les mariages arrangés entre famille, les rencontres au coin de la rue... Pourquoi ce mode de rencontre?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
2 juillet 2007 17:26
J’avoue que la toute première fois que ma main à serrer celle de mon mari (c'est-à-dire avant le mariage lol) était grâce à ma meilleure amie qui le connaissait vu qu’il habitait pas loin de chez elle et que c’est grâce à elle que j’ai pu le remarqué (parce que lui mon pauvre m’avait remarqué quelques années avant cette rencontre mais timide comme il était jamais il aurait pu venir me voir) mais bon je ne considère cela en rien à arrangement lol c’est pour cela que je dirais que non je ne suis pas très pour l’idée d’arranger la rencontre de ma meilleure amie par exemple avec une connaissance, même si ça va loin, si un jour un mal arrive dans leur couple, ce sera moi la méchante fille
s
2 juillet 2007 17:26
Citation
justafriend a écrit:
Surement winking smiley

Comme on dit "qui ne tente rien a rien"


Salam,smiling smiley


Oui, justement...winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
2 juillet 2007 17:33
Citation
Mme Brunette a écrit:
J’avoue que la toute première fois que ma main à serrer celle de mon mari (c'est-à-dire avant le mariage lol) était grâce à ma meilleure amie qui le connaissait vu qu’il habitait pas loin de chez elle et que c’est grâce à elle que j’ai pu le remarqué (parce que lui mon pauvre m’avait remarqué quelques années avant cette rencontre mais timide comme il était jamais il aurait pu venir me voir) mais bon je ne considère cela en rien à arrangement lol c’est pour cela que je dirais que non je ne suis pas très pour l’idée d’arranger la rencontre de ma meilleure amie par exemple avec une connaissance, même si ça va loin, si un jour un mal arrive dans leur couple, ce sera moi la méchante fille

Salam,smiling smiley


Comme quoi, rien n'est impossibleIn love mais c'est un cas particulier!

Oui, s'il y a un hic dans leur couple, ça peut amener au fait que tu tiendras le rôle de la coupable du fait de cet arrangement!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
I
2 juillet 2007 17:42
oui sam87 c'est ce que je craisn le plus dans ces cas là c'est pour ça que je préfére rester en dehors et je le dis parce que je l'ai vécu mon mari et moi. te raconte : le meilleur ami de mon mari(11 ans d'amitié) et ma meilleure amie(8 ans d'amitié lol) se sont vu et à ce qu'il parait ils se sont plu, moi je dis à mon mari aller on arrange le coup on leur concote un rdv en tête-à-tête quelques part lol c'est ce qui a été fais, on était présent les 3 premiers quart d'heure pour disparaitre ensuite..hamdollah ça marchais très bien entre eux, sont restés ensemble 2 ans et hop, le mec décide de quitter mon amie parce que soit disant ils ne pourront jamais aller plus loin(ils vivent au Maroc et les conditions sont pas facile j'avoue Pour travailler et fonder une famille), quand elle me l'a annoncé j'étais en colère quand même contre l'ami de mon mari, mon mari s'est senti gêné par ce qui s'est passé, enfin tout le trlala qui fais qu'aujourd'hui on se dit qu'on aurait pas dû, pourtant on les a pas forcés c'est parce qu'on sentait qu'ils se plaisait qu'on a fais a oser faire le pas mais bon...donc à éviter grinning smiley
l
2 juillet 2007 17:43
franchement jpense pas quils la prendraient pour coupable, quand ca ne marche pas par un autre moyen (le net par exemple) on assume, on se donne pas des clak, lol
donc chacun va prendre ses responsabilités, des personnes mures vont pas remettre la faute sur celle qui les a presenté No no

si elle les a présenté cest quelle pensait quils se correponderaient au maximum, après allah ghaleb comme on dit


cest un bon moyen moi jdisevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/07 17:52 par lilaah.
s
2 juillet 2007 17:45
Salam,smiling smiley


Ah oui, c'est vrai qu'après une expérience qui n'a pas forcément bien finit, on évites à l'avenir!grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
2 juillet 2007 17:49
grrrrrrrr jvoulais corriger les fautesangry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/07 17:49 par lilaah.
2 juillet 2007 20:34
A bannir ce genre de choses car si ca se passe mal c'est toujours la personne qui presente qui reprend tout
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
2 juillet 2007 20:36
Citation
soltana47 a écrit:
A bannir ce genre de choses car si ca se passe mal c'est toujours la personne qui presente qui reprend tout


sa c vrai
s
2 juillet 2007 20:38
salam
généralement quand on me présente quelqu'un ca marche pas recement je suis sortie avec le frere d'une copine ca c'est super bien passée au debut j'etais reticente a cette relation et depuis il ne m'a jamais plus rappellé ca n'a durer que quelques semaines pour te dire tu vois le genre
2 juillet 2007 21:05
Bah en fait moi je te dirais que ca me plait pas d'une pour ce que j'ai dit plus haut et j'aime les choses spontanées et pas calculées comme ma rencontre avec mon cherie c'était sur internet mais on a jamais imaguiné une seule seconde se mettre ensemble mais bon les choses calculées comme ca j'aime pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
3 juillet 2007 15:31
Salam,smiling smiley


C'est pas forcément calculées ce genre de rencontres, mais disons qu'ils accélèrent les choses!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
3 juillet 2007 15:39
salam

je suis pas contre, bien au contraire meme, j'en suis un férvant défenseur quand c'est réfléchis!

Par contre, je trouve que cela est un manque d'intelligence que de se retourner contre la personne qui a essayé de faire une bonne action en tentant une union! Elle n'y est pour rien!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
3 juillet 2007 15:41
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
A bannir ce genre de choses car si ca se passe mal c'est toujours la personne qui presente qui reprend tout


sa c vrai

Salam,

Je suis pas d'accord.

si tous les protagonistes (vous avez vu comme je sais bien parler smiling smiley) sont des personnes matures et adultes, ya pas de raison que celui qui présente prenne tout si ça se passe mal. Quelle idée ?!
l
3 juillet 2007 15:59
C'est un moyen comme un autre de rencontrer des gens, je voie pas ce qu'il y a de mal et c'est d'une immaturité de se retourner contre la personne qui présente en cas de pépin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook