Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer son âme soeur au Bourget
i
5 avril 2010 16:46
salam alikoum wa rahmatou Allah,

Comme beaucoup d'entre vous le savent ce week end a lieu la 27ème édition de la RAMF (Rencontre Annuelle des Musulmans de France) organisée par l'UOIF dans le but de rassembler les frères et soeurs musulmans en un même lieu de partage et de découverte de notre religion à travers différentes manifestations centrées cette année sur le thème : Être musulman aujourd'hui. Mais d'un autre côté je me demandais d'après ce que j'ai vu en allant visiter le salon que certains frères passent à travers les stands dans le seul but de trouver leur prétendue moitié au milieu des soeurs voilées ou portant le niqab pour certaines, en jean baskets pour d'autres, accompagnées ou non de leur mère ou proches. Ils font ça en toute indiscrétion alors qu'on est censés être entre musulmans dans le cadre d'une manifestation sur l'islam !!! C'est pourquoi je vous pose la question de savoir si ça a vraiment un intérêt d'aller là bas pour "draguer" et pour ceux qui l'ont fait comment ça s'est terminé.

Barak Allah fikom
b
5 avril 2010 16:56
mon frère un conseil allez au bourget et très déconseiller par les grand ulama. c'est la France qui choisit les savant qui vienne faire leur court c'est remplis de bid'a et les femme et les homme sont mélanger allah mosta'ane mon frère l'islam tu ne l'apprend pas au bourget mais dans les livre des grand savant et on suivant la souna. moi les frère de lma ville mon fortement déconseiller d'aller au bourget.et ta raison j'ai entendu que des femme et des homme allez au bourget que pour trouver leur âme sœur sans pitié allah most'ane.frère ne t'approche pas des rassemblement de cheitan.
h
5 avril 2010 16:57
chacun son intention .. et sa conscience.

perso j'ai jamais etait dans cet endroit. (l'entrée coute trop cher) sad smiley

donc je visionne chez moi, ce qui se passe la bas .. en live Angel
assalam o alykoum
L
5 avril 2010 17:00
Il faut tous tenté dans la vie. les maghrébines frappent toutes les portes , même celles des mosquées. il suffit de faire un tour à la mosquée un vendredi ou pendant le mois du ramadan. 50% viennent pour prier mais aussi pour trouver l'âme sœur. même ici sur les forums, je dirais 90% sont inscrites pour trouver un pigeon.
aux mariages aussi , pendant les vacances du bled, au métro dans les transport partout partout même dans un enterrement....

Personnellement je ne vois aucun mal la-dessus , normal il faut que nos sœurs se marient grinning smiley , elles ont la pression derrière puis pour elle s'est une honte de se retrouver à un certain age sans mariage.

Citation
youness78000 a écrit:
salam alikoum wa rahmatou Allah,

Comme beaucoup d'entre vous le savent ce week end a lieu la 27ème édition de la RAMF (Rencontre Annuelle des Musulmans de France) organisée par l'UOIF dans le but de rassembler les frères et soeurs musulmans en un même lieu de partage et de découverte de notre religion à travers différentes manifestations centrées cette année sur le thème : Être musulman aujourd'hui. Mais d'un autre côté je me demandais d'après ce que j'ai vu en allant visiter le salon que certains frères passent à travers les stands dans le seul but de trouver leur prétendue moitié au milieu des soeurs voilées ou portant le niqab pour certaines, en jean baskets pour d'autres, accompagnées ou non de leur mère ou proches. Ils font ça en toute indiscrétion alors qu'on est censés être entre musulmans dans le cadre d'une manifestation sur l'islam !!! C'est pourquoi je vous pose la question de savoir si ça a vraiment un intérêt d'aller là bas pour "draguer" et pour ceux qui l'ont fait comment ça s'est terminé.

Barak Allah fikom
X
5 avril 2010 17:10
Certains y vont pour purifier leur âme, d'autres pour rencontrer l'âme soeur, d'autres encore pour purifier leur oeil se rincer l'oeil.

Le plus malin est Habib75 qui purifie son âme en regardant le live, repère l'âme soeur, et se rince l'oeil, sans délier sa bourse.
5 avril 2010 17:21
Salam

pour y avoir été l an dernier, je trouve ça lamentable la façon de draguer de certains! ils sont clairement là pour draguer et rien de plus.
Moi je n'ai repondu a aucun de ces agressions.
v
5 avril 2010 17:37
Salam

Si j avais su grinning smiley

Nan, sérieusement, je connais une fille qui est aujourd'hui est mariée aà un homme qu'elle a rencontré au Bourget... Heu
Puis ca fait sérieux pour les voisins..

iwa fin benti a rencontré son mari?
fel bourget..
ahh tbarkellah o sla3nbi...


c'est toujours mieux que de dire sur internet, ou dnas le cabaret du coin.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
5 avril 2010 18:54
Citation
blaugrana57 a écrit:
mon frère un conseil allez au bourget et très déconseiller par les grand ulama. c'est la France qui choisit les savant qui vienne faire leur court c'est remplis de bid'a et les femme et les homme sont mélanger allah mosta'ane mon frère l'islam tu ne l'apprend pas au bourget mais dans les livre des grand savant et on suivant la souna. moi les frère de lma ville mon fortement déconseiller d'aller au bourget.et ta raison j'ai entendu que des femme et des homme allez au bourget que pour trouver leur âme sœur sans pitié allah most'ane.frère ne t'approche pas des rassemblement de cheitan.

tout a fait , surtout si on est pas trop fan de equiouissane ou tarik ramadan, ... ou ce genre genre de personnalité , qui veulent instauré un islam DE france ...

pour l'uoif : j'apprecie beaucoup leur travail, j'ai etait plusieurs dans leur mosquée de la courneuve , ça l'air pas mal.

mais le reste ... comme cfcm pas trop confiance.
assalam o alykoum
v
5 avril 2010 18:58
Citation
habib75 a écrit:
Citation
blaugrana57 a écrit:
mon frère un conseil allez au bourget et très déconseiller par les grand ulama. c'est la France qui choisit les savant qui vienne faire leur court c'est remplis de bid'a et les femme et les homme sont mélanger allah mosta'ane mon frère l'islam tu ne l'apprend pas au bourget mais dans les livre des grand savant et on suivant la souna. moi les frère de lma ville mon fortement déconseiller d'aller au bourget.et ta raison j'ai entendu que des femme et des homme allez au bourget que pour trouver leur âme sœur sans pitié allah most'ane.frère ne t'approche pas des rassemblement de cheitan.

tout a fait , surtout si on est pas trop fan de equiouissane ou tarik ramadan, ... ou ce genre genre de personnalité , qui veulent instauré un islam DE france ...

pour l'uoif : j'apprecie beaucoup leur travail, j'ai etait plusieurs dans leur mosquée de la courneuve , ça l'air pas mal.

mais le reste ... comme cfcm pas trop confiance.

+

J'ai bcp de mal avec les pensées d'Iquouessane, et TR. trop de flou dans ce qu'ils racontent.

Et ceux qui vont au bourget pour trouver l ame soeur c est qu ils n'ont rien compris.
Habib, tu dis que l entrée est payante? perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
5 avril 2010 19:01
oui, ... trop cher meme ... tu peux meme y acheter des t shirt de (i In love islam) ...

je vois pas l'interet de vendre ce genre de betises ...

ça fait pas serieux.

[info.sfr.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/10 19:03 par habib75.
assalam o alykoum
v
5 avril 2010 19:05
ah bon? et en fait c est quoi au juste ce truc?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
5 avril 2010 19:40
Citation
youness78000 a écrit:
C'est pourquoi je vous pose la question de savoir si ça a vraiment un intérêt d'aller là bas pour "draguer" et pour ceux qui l'ont fait comment ça s'est terminé.

J'ai envie de dire que tout dépend de l'intention et de la manière de "draguer"Heu

Citation
habib75 a écrit:
chacun son intention .. et sa conscience.

Exactement...


Citation
voldemodo a écrit:
Salam

Si j avais su grinning smiley

Nan, sérieusement, je connais une fille qui est aujourd'hui est mariée aà un homme qu'elle a rencontré au Bourget... Heu
Puis ca fait sérieux pour les voisins..

iwa fin benti a rencontré son mari?
fel bourget..
ahh tbarkellah o sla3nbi...


c'est toujours mieux que de dire sur internet, ou dnas le cabaret du coin.

lol moi aussi j'ai envie de dire tbarkellahgrinning smiley
P
5 avril 2010 19:54
Rien que d'imaginer la foule qu'il doit y avoir c'est hors de question.

Voilà que les musulmans font dans les rencontres, j'aurais tout entendu! perplexe

La vieille méthode est la meilleure : ne pas se voir jusqu'au jour J. Angel
X
5 avril 2010 21:10
k
5 avril 2010 21:39
Il devraient organiser un speed dating laba devant un imam donc "halal" grinning smiley


La débilité n'a pas de frontière donc chacun sa façon d'être...
l
5 avril 2010 23:42
salam

moi j'y étais l'an passé et j'y étais pour les conférences bien sur!!
Yen a qui te diront "ben vaut mieux la trouver ici qu'en boite" certes mais c'est pas une raison pour aller voir les femmes et leur dire "salam ma sœur, voila je cherche a me marier"?? euh dans ce cas faut juste décliner l'offre et tracer ton chemin mais de la a dire que le bourget est une mauvaise chose je ne pense pas. La plupart des gens qui y vont ne connaissent pas grand chose a l'islam et je trouve que déjà en y aller ils montrent un intérêt a leur,notre religion.

pour ce qui est du prix c'est genre 15 euros pour une journée entière de savoir je trouve pas sa très cher ( une soirée ciné-grec)

ensuite dire que les conférenciers ont des points de vu "islam de france" ou autres je trouve que l'on est mal placé pour les juger,c'est pas que l'on a lu une quinzaine de livre que l'on peut juger la jurisprudence de Hassan Iquissan, qui pendant plusieurs année à donné des conférences dans ma ville,auxquelles j'ai participé et je trouve que son savoir est bien au dessus du notre. C'est bien d'avoir des critiques mais de la à déconseiller...

donc je pense que si tu es attiré par le bourget sois le par son programme et non par ses participantes...
h
5 avril 2010 23:59
Citation
nadiy@ a écrit:
salam



ensuite dire que les conférenciers ont des points de vu "islam de france" ou autres je trouve que l'on est mal placé pour les juger,c'est pas que l'on a lu une quinzaine de livre que l'on peut juger la jurisprudence de Hassan Iquissan, qui pendant plusieurs année à donné des conférences dans ma ville,auxquelles j'ai participé et je trouve que son savoir est bien au dessus du notre. C'est bien d'avoir des critiques mais de la à déconseiller...

donc je pense que si tu es attiré par le bourget sois le par son programme et non par ses participantes...


pour ce qiui est de hassan iquissan .. son savoir n'est pas au dessus du notre ... c'est pas un savant ni un expert en matiere de religion .. il a lu des livres et ecouter des cassettes comme nous tous .. et il repete cela avec une certaine marge d'erreur, d'oubli , ou de mal comprehension, un peu grande ...

lui meme a reconnu qu'il a fauté, ou mal jugé sur un sujet , en repondant a un mail je lui ai envoyé.

ce hassan prone un islam taillé et choisi pour la france ..

il faut avoir un certain niveau, pour pouvoir evaluer le degré de ses erreurs ..
assalam o alykoum
l
6 avril 2010 00:04
tu oubli ces années d'études, le fait qu'il avoue ses fautes montre que c'est un être humain et oui l'erreur est humaine
je sais que ce n'est pas un savant mais il arrive a appréhender des textes que bien des Hommes ne savent lire.

Après Allahou a3lam, et c'est bien ce qu'il dit après chaque réponse qu'il a pu donné en ma présence du moins.
s
6 avril 2010 00:10
hum hum hum

J'y suis aller au bourget l'an passé é j'avais pas trop aimé, ya troooooooo de monde et tt le monde est colé dans les allées!!
Ya des hommes comme des femmes qui y vont juste pour se marier ! c'est pas que les hommes qui ont cette idée en tete!!
On peut rencontrer sa moitié n'importe ou, mais jpense qu'il faut pas tt melanger et partir au bourger avec had nya dial nqalab 3la rajel wela 3la mra !! c'est pas fait pour sa a la base

Apres chacun son truc...
b
6 avril 2010 17:49
c'est bien de parler de hassan ikissan. se n'est ni un savant ni rien c'est une jeune comme nous qui après avoir fait des faute c'est repentis el hamdoulillah. j'ai fait la même chose après avoir fait des connerie je me suis repentie assister à des cours de frères très qualifier dans l'islam. Et on à fait un cour sur le bourget et hassan ikissan et pour nous montrer à quel point il était égarer on dû écouter de c'est conférence allah mosta'ane il à insulter la souna du prophète la façon de se comporter de s'habiller et j'en saute je peut t'en montrer la preuve si tu veut. après chacun suit qui il veut mais il faut bien se renseigner avant d'écouter une personne parce que sa peut être chaud pour la personne qui l'écoute. allah hdina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook