Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontrer une personne introvertie
p
29 mai 2016 23:19
salam!

je vous expose mon probléme , j'ai invité une femme à diner pour qu'on puisse discuter et se connaitre un peu mieux.

Le problème est que son coté réservé m'as vraiment mis mal à l'aise car elle ne dialoguée pas beaucoup....de mon coté de nature pas très bavarde ( je suis un homme Oups) j'ai du m'employer maladroitement à extravertir mais ce fut une catastrophe...... je lui ai demandé si elle était réservée et elle m'as répondu sèchement " oui mais j'ai la faculté de penser"...... donc ce fut une catastrophe car on ne se regardait même plus pendant le repas .....d'où ma question comment faut il se comporter devant une personne introvertie?
j
29 mai 2016 23:25
Ptdrrrrr la faculte de penser...hahahaha
29 mai 2016 23:37
Je pense que tu ne lui plaît pas...trop.
C
29 mai 2016 23:37
Bonjour

Il faut surtout ne pas se retrouver nez à nez avec elle dans un restaurant.

Quand deux personnes n'ont rien à se dire, le mieux est d'organiser une sortie où personne ne parlera.

Donc voir une pièce de théâtre, un film, un ballet ... au moins, pendant les deux heures de spectacles, on n'a pas à parler, mais on prend l'habitude d'être à côté de l'autre, on prend le temps de le regarder. On apprend beaucoup de choses en regardant une personne être, surtout pour une femme qui est souvent beaucoup plus observatrice qu'un homme. D'ailleurs, la réflexion qu'elle t'a faite, c'est sans doute ça qu'elle voulait dire : je ne parle pas, mais je comprends beaucoup de choses sur toi.

Et après le spectacle, on a toujours un truc à raconter : "t'as aimé ?" "Oui, non, pourquoi ?" "tu as vu quand ... blablabla" et mine de rien, la discussion s'enclenche sur autre chose que soi ou l'autre ... c'est plus facile pour prendre ses aises.

Bref, il faut axer le couple sur autre chose que le couple lui-même. Après, petit à petit, étant plus à l'aise, on se dévoile un peu plus sur nous-mêmes et le dialogue s'enchaîne.

Si tu veux retenter une autre chance, rappelle-la et dis-lui que le premier rendez-vous était selon toi un fiasco, que toi, tu n'étais pas à l'aise (ne va surtout pas lui dire que ça venait d'elle, même si quand même un peu) parce que pas très bavard, bien maladroit parce que pas l'habitude de ce genre de rendez-vous (là, tu marqueras des points parce que ça fera type sérieux qui n'enchaîne pas les RV) et propose-lui, si elle veut, d'aller voir tel ou tel spectacle.

Bon je dis spectacle, mais ça peut être une conférence, un meeting politique, un tournoi de tennis (ou autre truc sportif) ... demande-lui, peut-être qu'elle t'orientera. Ou alors, avant de lui proposer un rendez-vous quelque part, demande-lui ce qu'elle préfère, spectacle, sport ou autres et quel genre elle aime.

A la rigueur, un film au ciné, on peut encore choisir le moment venu, il y en a souvent plusieurs à l'affiche. Un spectacle de cirque, si elle n'aime pas les clowns, elle se rattrapera sur les jongleurs. Mais si c'est pour voir Dany Brillant ou le spectacle de Bigarre, là, faut être sûr de ses goûts ... lol

Si le 2e rendez-vous est mieux, alors vous pourrez orienter le 3e vers des lieux où le dialogue s'enchainera plus aisément. Vous vous connaitrez déjà un petit peu mieux. Et là, visiter un musée où chacun commentera ce qu'il voit à tour de rôle, voir un panorama (la mer, ou la ville depuis un point de vue en hauteur, ou la montagne). souvent on se retrouve un peu seuls et les langues se délient face à la beauté du site ... On peut parler de l'oiseau qui passe (ou de l'avion, re lol), de la forme des nuages, de la couleur du ciel, du silence ... bref, il y a toujours à dire sur ce qu'on voit. C'est niais, mais ça marche toujours, même pour les plus timides.

Bref, plutôt que de commencer par vous deux et vous intéresser à autour. Intéressez-vous à autour pour mieux apprendre à vous connaitre. C'est l'environnement qui va vous permettre de délier vos langues.

It's the power of love.

Ou pas d'ailleurs. Mais au moins, vous serez fixés ...

Que là, tu restes sur ta faim. RV raté parce que tu penses que peut-être qu'elle le vaut bien quand même et que tu n'as pas réussi à en savoir plus sur elle. ça se rattrape. Allez, au rattrapage, c'est bientôt les exams de fin d'année, t'as encore une chance de mieux faire. Et elle aussi. winking smiley
p
29 mai 2016 23:38
:danse j'avais jamais vu ça de ma vie......D'habitude quand je rencontre une femme je n'ai qu'as ouvrir mes oreilles.Football
j
29 mai 2016 23:40
Vs naviez jms echange par telephone avant ca??
29 mai 2016 23:44
Mdrr sans pression la fille t'a mis un grand stop

Limite on pourrait penser qu'elle se faisait ch.ier en étant avec toi ??!
Citation
pépito31 a écrit:
salam!

je vous expose mon probléme , j'ai invité une femme à diner pour qu'on puisse discuter et se connaitre un peu mieux.

Le problème est que son coté réservé m'as vraiment mis mal à l'aise car elle ne dialoguée pas beaucoup....de mon coté de nature pas très bavarde ( je suis un homme Oups) j'ai du m'employer maladroitement à extravertir mais ce fut une catastrophe...... je lui ai demandé si elle était réservée et elle m'as répondu sèchement " oui mais j'ai la faculté de penser"...... donc ce fut une catastrophe car on ne se regardait même plus pendant le repas .....d'où ma question comment faut il se comporter devant une personne introvertie?
29 mai 2016 23:44
Ca dépend.

Quand je rencontre un homme qui m'intéresse vraiment, je ne parle pas beaucoup.
Je l'écoute pour découvrir rapidement s'il est digne de mon intérêt.

Bon je relance, je modifie le sens de la discussion par des interventions brèves mais je ne parle pas en quantité.
Citation
pépito31 a écrit:
:danse j'avais jamais vu ça de ma vie......D'habitude quand je rencontre une femme je n'ai qu'as ouvrir mes oreilles.Football
p
29 mai 2016 23:47
mais c'est trop tard, elle m'as envoyée un sms Bye"restons en là , on a plus rien à se dire".
p
29 mai 2016 23:50
on avait échangé par SMS mais elle répondais 5 ou 6 heures plus tard à chaque fois....
29 mai 2016 23:53
Vous n'avez pas échangé avant, le courant passait ?

Pour confirmer tout ça, boire un café ensemble mais pour accepter une invitation au diner direct c'est vraiment louche.
Citation
pépito31 a écrit:
mais c'est trop tard, elle m'as envoyée un sms Bye"restons en là , on a plus rien à se dire".
p
29 mai 2016 23:54
c'est regrettable car cette situation m'as légèrement dénaturé car je n'excel pas dans le monologue...... Dur dur
29 mai 2016 23:55
Ah, je vois. Rencontre sur internet.
Citation
pépito31 a écrit:
on avait échangé par SMS mais elle répondais 5 ou 6 heures plus tard à chaque fois....
p
29 mai 2016 23:57
"Pour confirmer tout ça, boire un café ensemble mais pour accepter une invitation au diner direct c'est vraiment louche." C'est ça d’être un gentlemanChef
29 mai 2016 23:57
C'est clair, t'était pas son profil.

Mais elle aurait pu faire un truc court pour une première connaissance, pas s'engager dans un diner.


Citation
pépito31 a écrit:
c'est regrettable car cette situation m'as légèrement dénaturé car je n'excel pas dans le monologue...... Dur dur
p
29 mai 2016 23:58
"Mdrr sans pression la fille t'a mis un grand stop" ptdr un grand stop sur l'autoroute
30 mai 2016 00:03
Non, ce n'est pas question de gentlemen ou pas.

Une première rencontre doit être faite le jour et un truc bref, ça peut être pendant la pause déjeuner. Comme ça aucun de deux n'est obligé de faire semblant.


Citation
pépito31 a écrit:
"Pour confirmer tout ça, boire un café ensemble mais pour accepter une invitation au diner direct c'est vraiment louche." C'est ça d’être un gentlemanChef
p
30 mai 2016 00:03
oui un site de rencontre et on s'est plut instantanément mais même sur le site elle donnait des réponses brèves et courte.
p
30 mai 2016 00:05
Une première rencontre doit être faite le jour et un truc bref, ça peut être pendant la pause déjeuner. Comme ça aucun de deux n'est obligé de faire semblant.

C'est vrai c’était très long ce repas...
30 mai 2016 00:06
Oui, c'est une nana qui en a marre et sait très bien ce qu'elle cherche et n'a plus envie de pertes de temps et faire semblant.

Pour ça je dis, qu'elle aurait pu t’épargner tout ça, par une rencontre super simple.
Citation
pépito31 a écrit:
oui un site de rencontre et on s'est plut instantanément mais même sur le site elle donnait des réponses brèves et courte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook