Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer Un homme INTERESSANT ca reléve du miracle??!!
k
6 décembre 2011 17:28
Salam aleycome

Ben voila ce petit post parce que je me pose des questions ces temps ci.

Je me demandais s il n y a que moi qui ne parvient pas à rencontrer d' homme interessant ou si c'est le lot de bcp de femmes ; on me dis que je suis trop exigente mais bon lorsqu'il s agit du mariage on ne va tout de méme pas se coltiner n'importe qui!!!

Pour resumer un petit peu la situation j ai rencontré un homme il y a quelques années de cela mais bon malgré que j etais raide dingue folle amoureuse et tout ce que vous voulez ca n a pas marché car ce n etait pas un homme bien j etais aveuglée et el hamdoulilah j ai fini par m en rendre compte apres un sale cou de sa part impardonnable (Dieu seul sait que j avais deja pardonné encore et encore)

Bref je me devais de l'oublier car de tte façon mes parents ne voulaient pas de cette union et el HAMDOULAH aujourd hui il me fais vraiment plus ni chaud ni froid bien qu il a tenté de tout faire pr me recuperer; le temps fut mon meilleur allié et j avais tourné la page...


Bon depuis je dois dire que je ne m'interesse vraiment plus aux hommes enfin j ai rencontré personne qui m'en ai donné envie. Malgré que j ai vraiment bcp de pretendants ben j ai trouvé personne qui me donne envie de me marier.

Bon je prepare mon concours pour etre avocate je fais des stages, je me rend à l’étranger donc je n ai pas bcp de temps et je ne fais pas du tout du mariage une "priorité" mais certains me rappellent qu'aujourd'huii je n'en ressens peut etre pas le besoin mais je pourrais finir par le regretter amérement d etre passée à coté d une vie de famille preferant ainsi privilegier ma carriére professionnelle -peut etre ont ils raison ALLAH ou alem-

Mais je ne vais pas me marier avec quelqu'un qui ne me plait pas!!!!

On s 'offusque chaque fois que je repond que je suis célibataire, on me dis comment se fait il qu' une belle et intelligente fille comme moi n'ai tjrs pas trouvé chaussure à mon pied?


Bon effectivement mes critéres ont changé peut etre que j'en demande bien plus aujourd'hui mais ne doit on pas retirer des enseignements de ses erreurs?


Bref j ai deja rencontré des hommes tres intelligents machAllah mais soit ils me plaisaient pas physiquement soit ils etaient non musulmans ou soit ils me correspondaient pas (ex : recemment un ex camarade à moi tres bien machAllah m a demandé en mariage mais il a enormément changé il s est mis ds le dine je suis contente pr lui mais il pratique enormément et attend de méme de sa femme ( port du hijab, contre la pillule , femme qui reste à a maison qui ne travaille pas etc )et m la personne qu il est devenu me correspond pas aujourd'hui bien que je sois contente pr lui qu il s'est rapproché d Allah


Bref je me demandais dans un tel contexte comment et ou rencontrer un jeune homme interessant et qui me plaise surtout?

Barak Allah ou fik pr vos reponses!!!!
z
6 décembre 2011 19:05
dans ta boite de lessive

grinning smiley

Non je plaisante.
tes amies n'ont rien pour toi?

Mais une tres bonne chose que tu soit exigeantethumbs up.
j'ai horreur des femmes qui se marient avec n'importe quoiGrrrr

quel age as tu?et que recherches tu ? je te dirai si tu es exigeantegrinning smiley
E
6 décembre 2011 19:07
Te precipite pas, vas pas te marier à n'importe quel prix !

ton prince charmant existe mais il faut laisser faire le destin.

effectivement pour peu que tu es un minimum d'exigence les choses se complique. Sinon des hommes y'en a dans toute les poubelles mais si c'est pour se trainer un boulet c'est pas la peine.
K
6 décembre 2011 21:09
Bonjour kinderdélice,

Tu demandes nos avis sur la question et nous allons te répondre sincèrement et en toute honnêteté, tout en prenant comme acquis que tu accepterais les critiques (constructives bien sure) Qu’elles soient de ton bord ou contre ta façon de voir les choses. Alors acceptes les miennes comme si je les formulerais à ma sœur.

1 -
Citation
kinderdélice a écrit:
Je me demandais s il n y a que moi qui ne parvient pas à rencontrer d' homme interessant ou si c'est le lot de bcp de femmes ;

Tout d’abord que signifie pour toi un homme ‘’INTÉRESSANT’’ ? perplexe

Il est très clair que celui qui parait intéressant pour une demoiselle semblerait complètement inintéressant pour une autre. La notion d’ ‘’INTÉRESSANT’’ est tellement vaste qu’il me parait judicieux de revoir les critères de choix plutôt que les hommes eux-mêmes.

2-
Citation
kinderdélice a écrit:
on me dis que je suis trop exigente mais bon lorsqu'il s agit du mariage on ne va tout de méme pas se coltiner n'importe qui!!!

Hummm, je dirais que certes qu’il ne faut pas accepter n’importe qui pour compléter cette vie à deux, mais il serait encore mieux éclairé de ne pas s’attacher à un astre phénoménal et exigé un être qui n’existe que dans l’imaginaires d’Alice au pays des merveilles.
Tout est question de dosage. Ô combien d’histoire de demoiselles finissent après s’être réveillées et avoir réalisé que leur barre placé tout en haut s’avère une catastrophe qui leur a généré que malheur, et bien bien plus tard ayant revue leurs exigences à la baisse qu’elles ont réalisé ce que signifie ce petit quelque chose que l’on appelle ‘’Le Bonheur’’ !!

3-
Citation
kinderdélice a écrit:
malgré que j etais raide dingue folle amoureuse et tout ce que vous voulez ca n a pas marché car ce n etait pas un homme bien j etais aveuglée

Voilà justement un des points à re-analyser :

D’une part, une mauvaise expérience ne devrait pas aveugler la personne l’ayant subite et baser toute future expérience sur ce genre de vécu;
Et d’autre part il aurait été éclairé de revoir les causes profonde de cette désillusion (n’étaient ce pas le haut taux d’attente que nous nous sommes posée tout seul par sois même et pour sois même winking smiley ?????? )

4-
Citation
kinderdélice a écrit:
de tte façon mes parents ne voulaient pas de cette union

Hummm… désolé mais – toujours en te considérant comme ma sœur je te dirais – ceci dénote pour moi un manque de maturité.
Le mariage c’est toute une responsabilité, alors le fait de dire que de ‘’toute façon ‘’ les parents étaient contre, cela dénote que si jamais monsieur était plus que parfait et qu’il suffit que papa ou maman n’acquiesce pas cette union, le pauvre monsieur récolterai un revers après avoir reçu une promesse.

Il faut être sure et certains de ce qu’on veut avant de promettre (ou d’exiger) quoique ce soit !


5-
Citation
kinderdélice a écrit:
mais je pourrais finir par le regretter amèrement d être passée à coté d une vie de famille

à moitié raison à moitié tort !

Certaines femmes se lamentaient de s’être précipitées à la vite-vite pour justement éviter de regretter … comme d’autre elles ont effectivement regretté d’avoir été beaucoup trop exigeantes et aveuglées par leur choix et du coup rater l’occasion de leur vie.

Nul ne sait ce qu’il aura demain mais tout le monde sait ce qu’il veut aujourd’hui, alors rêvons certes de nos futurs, vivons notre présent mais surtout apprenons de notre passé.

6-
Citation
kinderdélice a écrit:
Mais je ne vais pas me marier avec quelqu'un qui ne me plait pas!!!!

Voici la seule et unique chose auquel j’adhère complètement.

Si on voit bien: Que les personnes soient bonnes ou mauvaises il y en a des millions qui sont pourtant mariés peu importe les aléas de leur vie, ceci dit ce n’est le fait d’être bon ou mauvais qui les a mis ensemble (même un couple homme-femme, mal-éduqué, irrespectueux, se comportant d’une manière immature, s’aiment à la folie et ont des enfants), c’est beaucoup plus cette compatibilité dans les âmes qui les a unie , d’ailleurs pourtant dit-on ‘’à la recherche de l’âme-sœur’’ .
K
6 décembre 2011 21:16
7-
Citation
kinderdélice a écrit:
On s 'offusque chaque fois que je repond que je suis célibataire, on me dis comment se fait il qu' une belle et intelligente fille comme moi n'ai tjrs pas trouvé chaussure à mon pied?

Kinderdélice, on nous l’a dit tous, on nous le dit encore et je dois affirmer qu’on continuera à nous le dire…. C’est devenu un effet de mode.
De nos jours si on analyse bien, cela est devenu la tendance ‘’Normale’’ . De ma part je répond, ‘’ vaut mille fois qu’on me dise cela plutôt que de me dire, je mène une vie de marié, ayant divorcé, puis remarié puis redivorcer, ouis re-re-marié puis re-redivorcé avec enfants….’’

8-
Citation
kinderdélice a écrit:
Bon effectivement mes critéres ont changé peut etre que j'en demande bien plus aujourd'hui mais ne doit on pas retirer des enseignements de ses erreurs?

Hummm, certes que l’on doit apprendre des leçons de la vie mais ceci n’est aucunement une raison pour revoir les critères à la hausse. L’inverse s’avère vraie : revoir ses critères à la normale (et non pas à la baisse) grâce à l’apprentissage de ses erreurs est beaucoup plus sage.Angel

Et si l’erreur était justement d’avoir des exigences trop élevé ? ça sera bien de penser à ce point précis winking smiley


9-
Citation
kinderdélice a écrit:
Bref j ai deja rencontré des hommes tres intelligents machAllah mais soit ils me plaisaient pas physiquement soit ils etaient non musulmans ou soit ils me correspondaient pas


Ok pour le ‘’ me correspondaient pas’’ (pour la raison expliquée un peu en haut),

Ok aussi pour le critère de ‘’ne pas choisir un non musulman’’ , quoique peut-être en creusant un peu plus la relation il y aurait des chances que ce monsieur puisse gagner en terme d’apprentissage de l’Islam si bien sure tu y a touché un mot et qui sait? si monsieur se convertie tu auras gagner des Hassanates.

Mais le critère ‘’physique’’ …… désolé,No no mais je le trouve loin de l’aspect maturité dans une relation ayant pour but ultime le mariage. Je ne débâterais pas trop ce point –ce n’est pas le but du post- car nous tous on aimerait un être physiquement acceptable (pas le meilleur mais à la rigueur acceptable) , mais l’expérience de la vie m’en a appris bien bien des choses que ni le temps ni le moment ne me permette d’en dévoiler ici aujourd’hui.

10-
Citation
kinderdélice a écrit:
Bref je me demandais dans un tel contexte comment et ou rencontrer un jeune homme interessant et qui me plaise surtout?

Quelques suggestions :

Continue à côtoyer tes amies filles et d’une manière subtile essaie de voir leur entourage s’il y a quelqu’un selon tes critères.
Es tu membre d’une association professionnelle quelconque ? peut-être (comme tu es future avocate) tu pourras creuser dans ce volet pour faire des rencontres.

Y a-t-il des truc du genre Meet-up chez vous? Je ne sais comment ça se passe là-bas, mais c’est un genre de regroupement entre personne ayant les mêmes intérêts (ceux qui aiment les voyages et se rencontrent pour en discuter, ceux qui aiment faire des randonnées et en organisent de temps à autre, ceux qui veulent pratiquer leur anglais (ou autre langue et se voient autour d’un café de temps en temps etc…..) et une fois le premier pas franchie il se peut qu’il y est la rencontre inattendu et tant convoitée.

Je te souhaite bonne chance.
D
6 décembre 2011 22:08
Citation
Emma peel a écrit:
Te precipite pas, vas pas te marier à n'importe quel prix !

ton prince charmant existe mais il faut laisser faire le destin.

effectivement pour peu que tu es un minimum d'exigence les choses se complique. Sinon des hommes y'en a dans toute les poubelles mais si c'est pour se trainer un boulet c'est pas la peine.

Non ma belle No no, ça craint d'écrire ce genre de choses...
Papier toilette triple épaisseur.
k
6 décembre 2011 22:17
Citation
Kabi101 a écrit:
7-
Citation
kinderdélice a écrit:
On s 'offusque chaque fois que je repond que je suis célibataire, on me dis comment se fait il qu' une belle et intelligente fille comme moi n'ai tjrs pas trouvé chaussure à mon pied?

Kinderdélice, on nous l’a dit tous, on nous le dit encore et je dois affirmer qu’on continuera à nous le dire…. C’est devenu un effet de mode.
De nos jours si on analyse bien, cela est devenu la tendance ‘’Normale’’ . De ma part je répond, ‘’ vaut mille fois qu’on me dise cela plutôt que de me dire, je mène une vie de marié, ayant divorcé, puis remarié puis redivorcer, ouis re-re-marié puis re-redivorcé avec enfants….’’

8-
Citation
kinderdélice a écrit:
Bon effectivement mes critéres ont changé peut etre que j'en demande bien plus aujourd'hui mais ne doit on pas retirer des enseignements de ses erreurs?

Hummm, certes que l’on doit apprendre des leçons de la vie mais ceci n’est aucunement une raison pour revoir les critères à la hausse. L’inverse s’avère vraie : revoir ses critères à la normale (et non pas à la baisse) grâce à l’apprentissage de ses erreurs est beaucoup plus sage.Angel

Et si l’erreur était justement d’avoir des exigences trop élevé ? ça sera bien de penser à ce point précis winking smiley


9-
Citation
kinderdélice a écrit:
Bref j ai deja rencontré des hommes tres intelligents machAllah mais soit ils me plaisaient pas physiquement soit ils etaient non musulmans ou soit ils me correspondaient pas


Ok pour le ‘’ me correspondaient pas’’ (pour la raison expliquée un peu en haut),

Ok aussi pour le critère de ‘’ne pas choisir un non musulman’’ , quoique peut-être en creusant un peu plus la relation il y aurait des chances que ce monsieur puisse gagner en terme d’apprentissage de l’Islam si bien sure tu y a touché un mot et qui sait? si monsieur se convertie tu auras gagner des Hassanates.

Mais le critère ‘’physique’’ …… désolé,No no mais je le trouve loin de l’aspect maturité dans une relation ayant pour but ultime le mariage. Je ne débâterais pas trop ce point –ce n’est pas le but du post- car nous tous on aimerait un être physiquement acceptable (pas le meilleur mais à la rigueur acceptable) , mais l’expérience de la vie m’en a appris bien bien des choses que ni le temps ni le moment ne me permette d’en dévoiler ici aujourd’hui.

10-
Citation
kinderdélice a écrit:
Bref je me demandais dans un tel contexte comment et ou rencontrer un jeune homme interessant et qui me plaise surtout?

Quelques suggestions :

Continue à côtoyer tes amies filles et d’une manière subtile essaie de voir leur entourage s’il y a quelqu’un selon tes critères.
Es tu membre d’une association professionnelle quelconque ? peut-être (comme tu es future avocate) tu pourras creuser dans ce volet pour faire des rencontres.

Y a-t-il des truc du genre Meet-up chez vous? Je ne sais comment ça se passe là-bas, mais c’est un genre de regroupement entre personne ayant les mêmes intérêts (ceux qui aiment les voyages et se rencontrent pour en discuter, ceux qui aiment faire des randonnées et en organisent de temps à autre, ceux qui veulent pratiquer leur anglais (ou autre langue et se voient autour d’un café de temps en temps etc…..) et une fois le premier pas franchie il se peut qu’il y est la rencontre inattendu et tant convoitée.

Je te souhaite bonne chance.



Merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre !!! Vraiment je vois que tu t'es investie ds ta reponse et ca me touche!!!

Bien sur que j'accepte toutes les critiques qu'elles soient positives ou "négatives " bien que pour moi ces dernieres ne sont pas rellement négatives puisque largement constructives à la rigueur je prefere amplement ces critiques aux remarques visant à te "remonter le moral" denuées de toute réalisme!!! Je ne suis pas la pour que l'on me caresse ds le sens du poil!!!
Au contraire mon but est seulement d'avancer dans la vie gagner en maturité et en sagesse...

A mon tour de te repondre car sur certains points je ne partage pas ton point du vue aussi pertinent soit il à tes yeux...
k
6 décembre 2011 22:33
Citation
Kabi101 a écrit:
Bonjour kinderdélice,

Tu demandes nos avis sur la question et nous allons te répondre sincèrement et en toute honnêteté, tout en prenant comme acquis que tu accepterais les critiques (constructives bien sure) Qu’elles soient de ton bord ou contre ta façon de voir les choses. Alors acceptes les miennes comme si je les formulerais à ma sœur.

1 -
Citation
kinderdélice a écrit:
Je me demandais s il n y a que moi qui ne parvient pas à rencontrer d' homme interessant ou si c'est le lot de bcp de femmes ;




Tout d’abord que signifie pour toi un homme ‘’INTÉRESSANT’’ ? perplexe

Il est très clair que celui qui parait intéressant pour une demoiselle semblerait complètement inintéressant pour une autre. La notion d’ ‘’INTÉRESSANT’’ est tellement vaste qu’il me parait judicieux de revoir les critères de choix plutôt que les hommes eux-mêmes.



Effectivement je me suis mal exprimée , j'aurais du preciser interessant "à mon sens" je t'accorde le point pour cette remarque grinning smiley
2-
Citation
kinderdélice a écrit:
on me dis que je suis trop exigente mais bon lorsqu'il s agit du mariage on ne va tout de méme pas se coltiner n'importe qui!!!

Hummm, je dirais que certes qu’il ne faut pas accepter n’importe qui pour compléter cette vie à deux, mais il serait encore mieux éclairé de ne pas s’attacher à un astre phénoménal et exigé un être qui n’existe que dans l’imaginaires d’Alice au pays des merveilles.
Tout est question de dosage. Ô combien d’histoire de demoiselles finissent après s’être réveillées et avoir réalisé que leur barre placé tout en haut s’avère une catastrophe qui leur a généré que malheur, et bien bien plus tard ayant revue leurs exigences à la baisse qu’elles ont réalisé ce que signifie ce petit quelque chose que l’on appelle ‘’Le Bonheur’’ !!

e ne crois pas au prince charmant!! Je ne vis pas chez les bisounours rassures toi!!! Cela dit quoi qu'on en dise un minimur est requis : on ne parle pas de ton boulanger la ou de ton fleuriste mais bien de ton mari!! De ce fait une certaine osmose doit pré- exister au sein du couple

3-
Citation
kinderdélice a écrit:
malgré que j etais raide dingue folle amoureuse et tout ce que vous voulez ca n a pas marché car ce n etait pas un homme bien j etais aveuglée

Voilà justement un des points à re-analyser :

D’une part, une mauvaise expérience ne devrait pas aveugler la personne l’ayant subite et baser toute future expérience sur ce genre de vécu;
Et d’autre part il aurait été éclairé de revoir les causes profonde de cette désillusion (n’étaient ce pas le haut taux d’attente que nous nous sommes posée tout seul par sois même et pour sois même winking smiley ?????? )

C'est tres simple ma soeur j'etais jeune et naive comme bcp de jeunes filles mais depuis j ai fais du chemin crois moi!!!! Hamdoulah j ai gagné en maturité ce qui me fait analyser certaines situations d'un autre oeil

4-
Citation
kinderdélice a écrit:
de tte façon mes parents ne voulaient pas de cette union

Hummm… désolé mais – toujours en te considérant comme ma sœur je te dirais – ceci dénote pour moi un manque de maturité.
Le mariage c’est toute une responsabilité, alors le fait de dire que de ‘’toute façon ‘’ les parents étaient contre, cela dénote que si jamais monsieur était plus que parfait et qu’il suffit que papa ou maman n’acquiesce pas cette union, le pauvre monsieur récolterai un revers après avoir reçu une promesse.

Il faut être sure et certains de ce qu’on veut avant de promettre (ou d’exiger) quoique ce soit !

Je t'arréte tout de suite ma soeur, si mes parents n'ont pas voulu de lui c est simplement parce qu'ils m aiment et qu'il savaient pertinnement que je ferais la plus grosse erreur de ma vie en l'epousant et en tant que parent aimant ils ne souhaitaient pas etre spectateur d'un tel massacre!! Tu penses qu'ils auraient été de bon parents s'ils m'auraient laissé epouser un homme qui ne bosse pas , qui boit, qui fume etc? J etais jeune et completement inconsciente!!! Heureusement que je ne l'ai pas epousé !!! J'aurais clairement foutu ma vie en l'air! Mes parents machAllah sont des personnes tres comprehensives intelligentes instruites , et ce qu'ils veulent plus que tout c est mon bien, en essayant de me rendre la vie ils n ont fait que leurs boulots de parents!!! Maintenant il est clair que si l'homme etait vraiment "parfait" comme tu le dis mes parents ne m'interdiraient jamais le mariage!!


5-
Citation
kinderdélice a écrit:
mais je pourrais finir par le regretter amèrement d être passée à coté d une vie de famille

à moitié raison à moitié tort !

Certaines femmes se lamentaient de s’être précipitées à la vite-vite pour justement éviter de regretter … comme d’autre elles ont effectivement regretté d’avoir été beaucoup trop exigeantes et aveuglées par leur choix et du coup rater l’occasion de leur vie.

Nul ne sait ce qu’il aura demain mais tout le monde sait ce qu’il veut aujourd’hui, alors rêvons certes de nos futurs, vivons notre présent mais surtout apprenons de notre passé.


Comme je l'ai dis precedemment je ne fais pas du tout du mariage ma priorité simplement ca ne m'empeche pas de "mediter" sur la question!!! D'autant plus que je suis daccord avec toi tout est une question de juste- milieu cepla dit vaut mieux etre seule que mal accompagnée ca c est sur !!!!
6-
Citation
kinderdélice a écrit:
Mais je ne vais pas me marier avec quelqu'un qui ne me plait pas!!!!

Voici la seule et unique chose auquel j’adhère complètement.

Si on voit bien: Que les personnes soient bonnes ou mauvaises il y en a des millions qui sont pourtant mariés peu importe les aléas de leur vie, ceci dit ce n’est le fait d’être bon ou mauvais qui les a mis ensemble (même un couple homme-femme, mal-éduqué, irrespectueux, se comportant d’une manière immature, s’aiment à la folie et ont des enfants), c’est beaucoup plus cette compatibilité dans les âmes qui les a unie , d’ailleurs pourtant dit-on ‘’à la recherche de l’âme-sœur’’ .
6 décembre 2011 22:39
Citation
Emma peel a écrit:
Te precipite pas, vas pas te marier à n'importe quel prix !

ton prince charmant existe mais il faut laisser faire le destin.

effectivement pour peu que tu es un minimum d'exigence les choses se complique. Sinon des hommes y'en a dans toute les poubelles mais si c'est pour se trainer un boulet c'est pas la peine.


Waw, la classe.

En meme temps, une vrai femme sachant recycler peut rendre utile un homme trouvé dans la poubelle.
k
6 décembre 2011 22:51
Citation
Kabi101 a écrit:
7-
Citation
kinderdélice a écrit:
On s 'offusque chaque fois que je repond que je suis célibataire, on me dis comment se fait il qu' une belle et intelligente fille comme moi n'ai tjrs pas trouvé chaussure à mon pied?

Kinderdélice, on nous l’a dit tous, on nous le dit encore et je dois affirmer qu’on continuera à nous le dire…. C’est devenu un effet de mode.
De nos jours si on analyse bien, cela est devenu la tendance ‘’Normale’’ . De ma part je répond, ‘’ vaut mille fois qu’on me dise cela plutôt que de me dire, je mène une vie de marié, ayant divorcé, puis remarié puis redivorcer, ouis re-re-marié puis re-redivorcé avec enfants….’’


Loool peut etre as tu raison mais pr ma part j ai tjrs eu drroit à des compliments sur mon intelligence que ce soit de la part de mes professeurs ou des professionnels. Quant à l'aspect physique effectivement Hamdoulah je me trouve vraiment belle fille je suis tres satisfaite de l'apparence qu'Allah m'a donné on a toujours complimenté ma mére sur nos physiques à moi et mes soeurs et ce depuis tjrs on peut pas plaire à tout le monde certes mais mes soeurs machAlah sont vraiment trop belles et attient enormement le regard et HAMDOULAH je suis tres tres satisfaite de mon petit minois lool et c est l essentiel. .
8-
Citation
kinderdélice a écrit:
Bon effectivement mes critéres ont changé peut etre que j'en demande bien plus aujourd'hui mais ne doit on pas retirer des enseignements de ses erreurs?

Hummm, certes que l’on doit apprendre des leçons de la vie mais ceci n’est aucunement une raison pour revoir les critères à la hausse. L’inverse s’avère vraie : revoir ses critères à la normale (et non pas à la baisse) grâce à l’apprentissage de ses erreurs est beaucoup plus sage.Angel

Et si l’erreur était justement d’avoir des exigences trop élevé ? ça sera bien de penser à ce point précis winking smiley

Dans ce cas je finir seule ca me pose pas vraiment probléme pourvu que je devienne une brillante avocate winking smiley je donnerais un sens à ma vie autrement winking smiley


9-
Citation
kinderdélice a écrit:
Bref j ai deja rencontré des hommes tres intelligents machAllah mais soit ils me plaisaient pas physiquement soit ils etaient non musulmans ou soit ils me correspondaient pas


Ok pour le ‘’ me correspondaient pas’’ (pour la raison expliquée un peu en haut),

Ok aussi pour le critère de ‘’ne pas choisir un non musulman’’ , quoique peut-être en creusant un peu plus la relation il y aurait des chances que ce monsieur puisse gagner en terme d’apprentissage de l’Islam si bien sure tu y a touché un mot et qui sait? si monsieur se convertie tu auras gagner des Hassanates.

Mais le critère ‘’physique’’ …… désolé,No no mais je le trouve loin de l’aspect maturité dans une relation ayant pour but ultime le mariage. Je ne débâterais pas trop ce point –ce n’est pas le but du post- car nous tous on aimerait un être physiquement acceptable (pas le meilleur mais à la rigueur acceptable) , mais l’expérience de la vie m’en a appris bien bien des choses que ni le temps ni le moment ne me permette d’en dévoiler ici aujourd’hui.

J accepte ton avis cela dit je ne le partage pas du tout!!! Personnellement on parle celui qui me touchera qui aura certains droits sur mon corps etc on parle pas d une relation platonique!!! Donc oui c est un critére important!! Je ne peux pas me marier avec quelqu un qui me repugne ou qui ne me plait pas physiquement!! Je ne suis pas hypocrite vois tu donc je le dis clairement. Mais il convient de noter que le charme est relatif , je peux trouver quelqu un de tres charmant et toi le trouver pas à ton gout du tout, c est bien subjectif tout cas!

10-
Citation
kinderdélice a écrit:
Bref je me demandais dans un tel contexte comment et ou rencontrer un jeune homme interessant et qui me plaise surtout?

Quelques suggestions :

Continue à côtoyer tes amies filles et d’une manière subtile essaie de voir leur entourage s’il y a quelqu’un selon tes critères.
Es tu membre d’une association professionnelle quelconque ? peut-être (comme tu es future avocate) tu pourras creuser dans ce volet pour faire des rencontres.

Y a-t-il des truc du genre Meet-up chez vous? Je ne sais comment ça se passe là-bas, mais c’est un genre de regroupement entre personne ayant les mêmes intérêts (ceux qui aiment les voyages et se rencontrent pour en discuter, ceux qui aiment faire des randonnées et en organisent de temps à autre, ceux qui veulent pratiquer leur anglais (ou autre langue et se voient autour d’un café de temps en temps etc…..) et une fois le premier pas franchie il se peut qu’il y est la rencontre inattendu et tant convoitée.

Mouais les rencontres arrangées je suis pas fan mais bon y a pas le feu inchAllah que je le rencontrerais tout naturellement à mon lieu de travail, à ma fac etc

Je te souhaite bonne chance.


Merci bcp smiling smiley
6 décembre 2011 23:23
Citation
Emma peel a écrit:
Te precipite pas, vas pas te marier à n'importe quel prix !

ton prince charmant existe mais il faut laisser faire le destin.

effectivement pour peu que tu es un minimum d'exigence les choses se complique. Sinon des hommes y'en a dans toute les poubelles mais si c'est pour se trainer un boulet c'est pas la peine.[/[/color]quote] Je ne cherche pas a te blesser ,mais apparemment tu compares ton Cas aux Autres, ce n'est pas élegant de la part d'une jeune femme mariée ou celibataire d'avoir un vocabulaire si Virulent, mais tu as des excuses si on est tolérant ,si en ce moment tu vis une quelconque deceptions personnelle !!! Quant a l'Avocate, elle ferait mieux de se specialiser dans le droit civil : elle n'aura pas a (attendre de miracle,se coltiner un fardeau, ni a porter des chaussures qui font mal sans les essayer a sa pointure !!!!)
K
6 décembre 2011 23:46
Rebondis Kinderdélice,

Tout le plaisir est pour moi, j’aime converser uniquement sur les sujets qui me paraissent d’une bonne qualité.
Peut-être aussi parceque cela nous touche nous les hommes winking smiley

Et oui chère sœur je suis bel et bien un homme donc ton frère et non pas ta sœur (l’avatar est en bleu et non pas en rose winking smiley )…. Mais bon, passons smiling smiley

‘’Maintenant il est clair que si l'homme était vraiment "parfait" comme tu le dis mes parents ne m'interdiraient jamais le mariage!! ‘’

Justement c’est là ou tu ne me suis pas chère sœur. Ce que tu viens de dire se contredit avec les milliers d'histoires de la vie de tous les jours (il suffit de jetter un coup d'oeil sur quelques postes écrits par les yabiladiennes ici même sur ce forum).

Je te laisse le soin de sillonner certains messages dans ce sens et tu verras qu’il y a des centaines de parents qui malgré toute la bonté de l’univers ont refusé des oulad nasses à leur propres filles pour des raisons dont la majorité qualifie de futiles…. Je te laisse découvrir cela par toi-même..

Certes qu’ils resteront toujours des parents aiment leur enfants, et qu'on a le devoir et l'obligation de les respecter quoiqu'ils nous fassent et disent, mais je te contredis formellement ma sœur sur l’idée que si l'homme était vraiment "parfait" les parents n'interdiraient jamais le mariage à leur fille.
Évidement cela dépend des types de parent je ne connais pas des tiens je parle d’ordre générale winking smiley


‘’ Dans ce cas je finir seule ca me pose pas vraiment probléme pourvu que je devienne une brillante avocate je donnerais un sens à ma vie autrement ‘’

C’est tout à ton honneur chère sœur. Aussi longtemps que cela soit TA décision, prise maturément nous te souhaitons que le bonheur absolue (je le dis du fin fond du cœur). L’essentiel ce n’est pas quelle décision prendre mais plutôt être conscient de la décision prise et l’assumer.Welcome


‘’ Je ne peux pas me marier avec quelqu un qui me repugne ou qui ne me plait pas physiquement ‘’

Personne n’a dit qu’il faut se marier avec quelqu’un de répugnant ni quelqu’un qui ne plait pas physiquement. Loin de là !
Encore une fois c’est ton choix, et cela est une décision murement réfléchie, il suffit d’en assumer les conséquences pour la vivre pleinement.

‘’ Mouais les rencontres arrangées je suis pas fan ‘’

Hummm non je vois que tu ne connais pas le principe des meet-up, cela n’a rien à voir avec des rencontres arrangés encore moins des activités de rencontres matrimoniales. Je te laisse faire la recherche sur le NET pour savoir de quoi il s’agit.

Bien sure cela ne veut pas dire que c’est une très bonne façon de procéder et qu’elle va aboutir, ni qu’elle te plaira, ce n’est qu’un tremplin vers une probabilité, qui vraisemblablement pourra plus ou moins aboutir à une plausible rencontre avec quelqu’un avec les qualités dont tu cherches.

Je te souhaite mes vœux les plus fervents de bonheur dans tout ce que tu entreprends in cha Allah chère soeur .

De la part d'un frère winking smiley
h
7 décembre 2011 15:08
Citation
kinderdélice a écrit:
Salam aleycome

Ben voila ce petit post parce que je me pose des questions ces temps ci.

Je me demandais s il n y a que moi qui ne parvient pas à rencontrer d' homme interessant ou si c'est le lot de bcp de femmes ; on me dis que je suis trop exigente mais bon lorsqu'il s agit du mariage on ne va tout de méme pas se coltiner n'importe qui!!!

Pour resumer un petit peu la situation j ai rencontré un homme il y a quelques années de cela mais bon malgré que j etais raide dingue folle amoureuse et tout ce que vous voulez ca n a pas marché car ce n etait pas un homme bien j etais aveuglée et el hamdoulilah j ai fini par m en rendre compte apres un sale cou de sa part impardonnable (Dieu seul sait que j avais deja pardonné encore et encore)

Bref je me devais de l'oublier car de tte façon mes parents ne voulaient pas de cette union et el HAMDOULAH aujourd hui il me fais vraiment plus ni chaud ni froid bien qu il a tenté de tout faire pr me recuperer; le temps fut mon meilleur allié et j avais tourné la page...


Bon depuis je dois dire que je ne m'interesse vraiment plus aux hommes enfin j ai rencontré personne qui m'en ai donné envie. Malgré que j ai vraiment bcp de pretendants ben j ai trouvé personne qui me donne envie de me marier.

Bon je prepare mon concours pour etre avocate je fais des stages, je me rend à l’étranger donc je n ai pas bcp de temps et je ne fais pas du tout du mariage une "priorité" mais certains me rappellent qu'aujourd'huii je n'en ressens peut etre pas le besoin mais je pourrais finir par le regretter amérement d etre passée à coté d une vie de famille preferant ainsi privilegier ma carriére professionnelle -peut etre ont ils raison ALLAH ou alem-

Mais je ne vais pas me marier avec quelqu'un qui ne me plait pas!!!!

On s 'offusque chaque fois que je repond que je suis célibataire, on me dis comment se fait il qu' une belle et intelligente fille comme moi n'ai tjrs pas trouvé chaussure à mon pied?


Bon effectivement mes critéres ont changé peut etre que j'en demande bien plus aujourd'hui mais ne doit on pas retirer des enseignements de ses erreurs?


Bref j ai deja rencontré des hommes tres intelligents machAllah mais soit ils me plaisaient pas physiquement soit ils etaient non musulmans ou soit ils me correspondaient pas (ex : recemment un ex camarade à moi tres bien machAllah m a demandé en mariage mais il a enormément changé il s est mis ds le dine je suis contente pr lui mais il pratique enormément et attend de méme de sa femme ( port du hijab, contre la pillule , femme qui reste à a maison qui ne travaille pas etc )et m la personne qu il est devenu me correspond pas aujourd'hui bien que je sois contente pr lui qu il s'est rapproché d Allah


Bref je me demandais dans un tel contexte comment et ou rencontrer un jeune homme interessant et qui me plaise surtout?

Barak Allah ou fik pr vos reponses!!!!

C'est vraiment très étonnant comment ce sujet revient plusieurs fois surtout pour les filles.

Selon ton post tu n'es pas loin de la femme parfaite. Avec un peu de modestie, tu verra qu'il y a autant d'hommes que de femmes soit disons intéressants autour de toi
Y
7 décembre 2011 15:14
Salam !

Il parait que le kinder country est intéressant pour le kinder délice ! Tente ta chance !
M
7 décembre 2011 16:22
Citation
hicham1176 a écrit:
C'est vraiment très étonnant comment ce sujet revient plusieurs fois surtout pour les filles.

naturellement, c'est la femme qui subit la pression sociale quand elle reste longtemps sans mariage pas l'homme ...un homme qui se marie à 40 ans est un homme mûr alors qu'une femme qui se marie au même âge est vielle et défraichie.

c'est aussi la femme qui a le sens de la maternité pas l'homme et qui craint pour son horloge biologique...arrivée à un certain âge elle ne peut plus avoir des enfants de façon naturelle alors que l'homme si.

une femme qui n'arrive pas à trouver chaussure à ses pieds et qui multiplie relation sur relation est étiquetée par la société, alors que si l'homme fait pareil, on dit plutôt " il est entrain d'acquérir de l'expérience"...

de plus, une femme se définit par ses émotions dés qu'elle a un problème elle veut en parler, un homme se définit par sa rationalité, s'il a un problème, en général il le règle seul...donc il n'y a pas lieu de comparer entre les posts des F et des H à ce sujet précis de la recherche de l'âme sœur car ce sont les femmes qui vont l'emporter pour toutes les raisons claires et logiques précitées. Il n'y a pas de quoi s'étonner finalement !

P.S:Je parle de la femme telle que vue dans notre culture (marocaine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/11 16:25 par littlenumy.
B
7 décembre 2011 16:42
Il suffit de quitter yabi. ptdr
N
ND
7 décembre 2011 16:49
les hommes intéressants n'aiment pas les filles prétentieuses..
D
7 décembre 2011 17:01
Citation
ND a écrit:
les hommes intéressants n'aiment pas les filles prétentieuses..

Les hommes n'aiment pas les yabiladiennes.

Dame.Pipi = yabiladienne

Homme + yabiladienne = -1
-1 + Dame.Pipi / par le nombre de rateaux = 1²
Donc:
Homme + Dame.Pipi = 0

Résultat = Dame.Pipi peut aller se pendre.
Papier toilette triple épaisseur.
7 décembre 2011 17:18
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Citation
ND a écrit:
les hommes intéressants n'aiment pas les filles prétentieuses..

Les hommes n'aiment pas les yabiladiennes.

Dame.Pipi = yabiladienne

Homme + yabiladienne = -1
-1 + Dame.Pipi / par le nombre de rateaux = 1²
Donc:
Homme + Dame.Pipi = 0

Résultat = Dame.Pipi peut aller se pendre.

Salam

Mdrrr
C'est plein de fautes ton raisonnement....

Dame.Pipi + Papier Lotus = 3
log (Dame.Pipi) + cos (Pi/4) = Pi * Pi (= Pi² machi Pipi tongue sticking out smiley)

faut partir de ces deux équations tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
E
7 décembre 2011 17:35
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Te precipite pas, vas pas te marier à n'importe quel prix !

ton prince charmant existe mais il faut laisser faire le destin.

effectivement pour peu que tu es un minimum d'exigence les choses se complique. Sinon des hommes y'en a dans toute les poubelles mais si c'est pour se trainer un boulet c'est pas la peine.

Non ma belle No no, ça craint d'écrire ce genre de choses...

Dslé dame pipi,
je rectifie : dans tous les chiottes.

Tu devais pas partir ?

tire la chasse en partant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook