Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontrer mes compatriotes
27 décembre 2012 21:47
Salam a tous

Je suis au bled tout le mois de janvier alors si il y a d yabis d'alger et de la region de tizi ou bejaia ce serait un plaisir de partager un ptit café d'autant qu'il y fait beau apparemment !

Bye
28 décembre 2012 17:28
Bonne vacance au bled , en tout cas si c'est des vacance Bye y en a qui on du bol whistling smiley
29 décembre 2012 00:52
Citation
bankss a écrit:
Bonne vacance au bled , en tout cas si c'est des vacance Bye y en a qui on du bol whistling smiley

Je me doutais bien qu'il y aurait peu de réponses, voir pas du tout lol alors merci pour ton message bankss tu sauve mon honneur mdrrr
Merci en tous cas c gentil et oui c d vacances hahaha objectif ressourcing avant de commencer les choses sérieuses au retour lool
winking smiley
S
29 décembre 2012 18:28
salem


hehehehe l algerienne on t a mis un vent ptdr
meskina tu sais il ne doit pas avoir grand monde qui a la possibiité de partir en vacances le mois de janvier cependant je comprend bien que tu visais aussi les algeriens d algerie

enfin passes des bonnes vacances Clap
29 décembre 2012 19:30
Citation
shalya a écrit:
salem


hehehehe l algerienne on t a mis un vent ptdr
meskina tu sais il ne doit pas avoir grand monde qui a la possibiité de partir en vacances le mois de janvier cependant je comprend bien que tu visais aussi les algeriens d algerie

enfin passes des bonnes vacances Clap

Mdrrr j'aurais teêt plus de succès quand j'irais au Maroc ....
Oui je parlais surtout d algeriens d'algerie je sais que le mois de janvier n'est pas très prisé par mes compatriotes de France pour se rendre au bled et pourtant ils savent pas ce qu'ils perdent c magnifik l'hiver et tellement plus convivial mais bon c sur le soir a 20h tu dors, enfin chez moi a la campagne en tous cas lol

Merci ma shalya en tous cas je compte bien en profiter tkt !
Jespere que ça va toi de ton coté ! yawning smiley
29 décembre 2012 19:34
salam

on t'as menace de mort pour que tu ailles la bas ?
29 décembre 2012 19:42
Citation
heywa a écrit:
Citation
bankss a écrit:
Bonne vacance au bled , en tout cas si c'est des vacance Bye y en a qui on du bol whistling smiley

Je me doutais bien qu'il y aurait peu de réponses, voir pas du tout lol alors merci pour ton message bankss tu sauve mon honneur mdrrr
Merci en tous cas c gentil et oui c d vacances hahaha objectif ressourcing avant de commencer les choses sérieuses au retour lool
winking smiley

Peut-être que comme moi ils ne sont pas toujours devant leur p.c.
Sinon, et en supposant que l'invitation s'adresse aussi aux messieurs, ça aurait été avec plaisir, mais, Constantine c'est à la fois proche et trop loin pour réunir de vagues et virtuelles connaissances.

Bonne vacance au bled, et puisque tu viens pour te ressourcer, c'est justement l'époque de la récolte des olives. Tes bras ne seront certainement pas de trop... grinning smiley
29 décembre 2012 19:59
Citation
Jicipas a écrit:
salam

on t'as menace de mort pour que tu ailles la bas ?

Hé bien a défaut de kaboul .....mdrrr
29 décembre 2012 20:01
ah j'ai compris !!!
T'as perdu un pari c'est ça .....
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam

on t'as menace de mort pour que tu ailles la bas ?

Hé bien a défaut de kaboul .....mdrrr
29 décembre 2012 20:04
Citation
piducas a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
bankss a écrit:
Bonne vacance au bled , en tout cas si c'est des vacance Bye y en a qui on du bol whistling smiley

Je me doutais bien qu'il y aurait peu de réponses, voir pas du tout lol alors merci pour ton message bankss tu sauve mon honneur mdrrr
Merci en tous cas c gentil et oui c d vacances hahaha objectif ressourcing avant de commencer les choses sérieuses au retour lool
winking smiley

Peut-être que comme moi ils ne sont pas toujours devant leur p.c.
Sinon, et en supposant que l'invitation s'adresse aussi aux messieurs, ça aurait été avec plaisir, mais, Constantine c'est à la fois proche et trop loin pour réunir de vagues et virtuelles connaissances.
Bonne vacance au bled, et puisque tu viens pour te ressourcer, c'est justement l'époque de la récolte des olives. Tes bras ne seront certainement pas de trop... grinning smiley

Lol oui je sais piducas...mon post était un petit clein d'oeil plus qu'autre chose.
Oui effectivement constantine c loin quand même lolmais le plaisir aurait été partagé.
Et oui c la récolte des olives et ca tombe bien jaime bien ces momens la même si je grimpe pas aussi habilement que mes tantes sur place loool.....je vais pouvoir savourer pour vous tous de la bonne huile d'olive dans laquelle je vais tremper arlom...miam jy suis déjà lol
Merci en tous cas.winking smiley
29 décembre 2012 20:06
Citation
Jicipas a écrit:
ah j'ai compris !!!
T'as perdu un pari c'est ça .....
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam

on t'as menace de mort pour que tu ailles la bas ?

Hé bien a défaut de kaboul .....mdrrr

Viens avec moi tu vas découvrir mon pays ensuite je découvre le tiens ! Mdrrr
29 décembre 2012 20:12
non merci sans façon en plus je ne sais pas si mes vaccins sont à jour pour l'Algérie
Et puis je ne sais pas si aller au Maghreb on peut appeler ça "des vacances"
Tu me fais penser à ces gugusses de koh lanta ils ont des vies tranquilles mais ils cherchent des problèmes mdr
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ah j'ai compris !!!
T'as perdu un pari c'est ça .....
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam

on t'as menace de mort pour que tu ailles la bas ?

Hé bien a défaut de kaboul .....mdrrr

Viens avec moi tu vas découvrir mon pays ensuite je découvre le tiens ! Mdrrr
29 décembre 2012 20:14
e=Jicipas]
non merci sans façon en plus je ne sais pas si mes vaccins sont à jour pour l'Algérie
Et puis je ne sais pas si aller au Maghreb on peut appeler ça "des vacances"
Tu me fais penser à ces gugusses de koh lanta ils ont des vies tranquilles mais ils cherchent des problèmes mdr
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ah j'ai compris !!!
T'as perdu un pari c'est ça .....
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam

on t'as menace de mort pour que tu ailles la bas ?

Hé bien a défaut de kaboul .....mdrrr

Viens avec moi tu vas découvrir mon pays ensuite je découvre le tiens ! Mdrrr
[/quote]

Petite flipette va !
C vrai l'afghanistan c plus sure.....mdrrr
29 décembre 2012 20:22
l'afghanistan au moins tu sais à quoi t'attendre avec eux ...
Citation
heywa a écrit:
e=Jicipas]
non merci sans façon en plus je ne sais pas si mes vaccins sont à jour pour l'Algérie
Et puis je ne sais pas si aller au Maghreb on peut appeler ça "des vacances"
Tu me fais penser à ces gugusses de koh lanta ils ont des vies tranquilles mais ils cherchent des problèmes mdr
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ah j'ai compris !!!
T'as perdu un pari c'est ça .....
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam

on t'as menace de mort pour que tu ailles la bas ?

Hé bien a défaut de kaboul .....mdrrr

Viens avec moi tu vas découvrir mon pays ensuite je découvre le tiens ! Mdrrr

Petite flipette va !
C vrai l'afghanistan c plus sure.....mdrrr[/quote]
29 décembre 2012 20:34
Citation
Jicipas a écrit:
l'afghanistan au moins tu sais à quoi t'attendre avec eux ...
Citation
heywa a écrit:
e=Jicipas]
non merci sans façon en plus je ne sais pas si mes vaccins sont à jour pour l'Algérie
Et puis je ne sais pas si aller au Maghreb on peut appeler ça "des vacances"
Tu me fais penser à ces gugusses de koh lanta ils ont des vies tranquilles mais ils cherchent des problèmes mdr
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ah j'ai compris !!!
T'as perdu un pari c'est ça .....
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam

on t'as menace de mort pour que tu ailles la bas ?

Hé bien a défaut de kaboul .....mdrrr

Viens avec moi tu vas découvrir mon pays ensuite je découvre le tiens ! Mdrrr

Petite flipette va !
C vrai l'afghanistan c plus sure.....mdrrr
[/quote]

Mdrrr c l'hôpital qui se fou de la charité mon cher mari !
29 décembre 2012 20:40
je te répudies je ne peus accepter une mangeuse de tchoutchouka tu m'as trahis .......m
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
l'afghanistan au moins tu sais à quoi t'attendre avec eux ...
Citation
heywa a écrit:
e=Jicipas]
non merci sans façon en plus je ne sais pas si mes vaccins sont à jour pour l'Algérie
Et puis je ne sais pas si aller au Maghreb on peut appeler ça "des vacances"
Tu me fais penser à ces gugusses de koh lanta ils ont des vies tranquilles mais ils cherchent des problèmes mdr
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ah j'ai compris !!!
T'as perdu un pari c'est ça .....
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam

on t'as menace de mort pour que tu ailles la bas ?

Hé bien a défaut de kaboul .....mdrrr

Viens avec moi tu vas découvrir mon pays ensuite je découvre le tiens ! Mdrrr

Petite flipette va !
C vrai l'afghanistan c plus sure.....mdrrr

Mdrrr c l'hôpital qui se fou de la charité mon cher mari ![/quote]
S
29 décembre 2012 21:26
Bonnes vacances ma belle! smiling smiley
Profites bien du soleil car ici il fait pas bon sad smiley
Bizzz
29 décembre 2012 21:28
Citation
heywa a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
bankss a écrit:
Bonne vacance au bled , en tout cas si c'est des vacance Bye y en a qui on du bol whistling smiley

Je me doutais bien qu'il y aurait peu de réponses, voir pas du tout lol alors merci pour ton message bankss tu sauve mon honneur mdrrr
Merci en tous cas c gentil et oui c d vacances hahaha objectif ressourcing avant de commencer les choses sérieuses au retour lool
winking smiley

Peut-être que comme moi ils ne sont pas toujours devant leur p.c.
Sinon, et en supposant que l'invitation s'adresse aussi aux messieurs, ça aurait été avec plaisir, mais, Constantine c'est à la fois proche et trop loin pour réunir de vagues et virtuelles connaissances.
Bonne vacance au bled, et puisque tu viens pour te ressourcer, c'est justement l'époque de la récolte des olives. Tes bras ne seront certainement pas de trop... grinning smiley

Lol oui je sais piducas...mon post était un petit clein d'oeil plus qu'autre chose.
Oui effectivement constantine c loin quand même lolmais le plaisir aurait été partagé.
Et oui c la récolte des olives et ca tombe bien jaime bien ces momens la même si je grimpe pas aussi habilement que mes tantes sur place loool.....je vais pouvoir savourer pour vous tous de la bonne huile d'olive dans laquelle je vais tremper arlom...miam jy suis déjà lol
Merci en tous cas.winking smiley

A propos de tantes qui monte sur les arbres, tu m'as rappelé l'une des miennes. Je la retrouvais une jambe dans le plâtre, et je lui en demandais la cause.
— " Je suis tombé d'un olivier "
— " Mais ma tante, tu a plus de 70 ans ! On ne monte plus sur les arbres à cet âge ! "
Je n'ai pas pu réprimer une franche rigolade.

Il y a bien longtemps qu'au village y a un moulin mécanique où les villageois vont presser leur récolte, mais je me souviens qu'enfant, c'était encore la mode ancestrale où les olives étaient broyées avec une meule en pierre puis clarifiées dans une fosse à même le sol qu'on appelle localement " aguergouss".
Le broyage est mis dans aguerguouss puis remplit d'eau. Il suffit d'attendre que l'huile remonte à la surface pour la récupérer.
Oui, de la galette encore chaude trempée dans l'huile de l'année ; un délice.

C'est vrai que retourner au douar, il n'y a rien de mieux pour se ressourcer
J'ai des souvenir de montagnes ; végétation luxuriante ; le silence juste troublé par le bétail et les voix amenés par le vent, le bruissement des arbres et de l'eau courant des les séguia ; les troupeaux qui rentrent au soleil couchant ; la nuit noire et son firmament si fascinant ; le beurre, le lait fraichement trait du matin ; la chaire si succulente du poulet sacrifié en notre honneur ; la meule à céréale de ma grand mère ; nos champs ; nos vergers ; nos jardins ; le toit en chaume qui goutait lors des gros orages ; et puis, et puis et puis...

J'étais un enfant heureux ; je ne savais pas que nous étions pauvre.
M
29 décembre 2012 21:38
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous

Je suis au bled tout le mois de janvier alors si il y a d yabis d'alger et de la region de tizi ou bejaia ce serait un plaisir de partager un ptit café d'autant qu'il y fait beau apparemment !

Bye

alayki salam ^^

ah bas t'en as de la chance ^^
profite bien de tes vacswinking smiley
dsl je suis jamais allée en Algérie

Passe de bonnes vacs et repose-toi bien smiling smiley

wa salam alayki ^^
29 décembre 2012 21:47
Moi, je suis algérienne mais pas des régions que tu as cité. Tu veux bien de moi ?grinning smiley mdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook